Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

persan chinchilla
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meg
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

ma puce est pure chinchilla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vaila...
mais je pense que tous les elveurs de persans vont nous donner la chasse..
(la chasse aux sorcieres:rire:rire)
....et puis je doit absolument dire que je prefere les persans recuperes par eric,celine et compagnie...ils sont tres beaux....en photo en tout ca....
:super:super
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours des clients pour les persans ancien type . Je ne vois rien de grave à ça . mais c'est vrai qu'un éleveur se fait aligner en expo si ces chats ne sont pas bien typés et que c'est le problème des chinchillas avec le poids en plus bien sur . Il faudrait presque faire une classe à part pour eux à mon avis .
meg

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas d' accord, les chinchillas sont des persans donc pas de jugements à part car à ce moment là, ça serait que des spéciales yeux verts !!!!
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Meg , je trouve ta puce splendide:amoureux:amoureux:amoureux

Mais je suis sure que certains te diront que ce n'est pas un '''type persan''':rire
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé de la capacité des chats à s'en sortir seul dans la nature!!! Il est bien évident que ce n'est le cas pour presque aucun animal domestiqué. Et concernant la notion de 'travail' de la race c'est justement là que je pose des questions.

Indépendamment de mes préférences (qui vont, comme tout le monde l'aura compris aux persans 'traditionnels') je me demandais juste comment étaient déterminés les axes de ce travail, par qui, pour qui (les juges? les futurs propriétaires? sa propre satisfaction? et attention il n'y a aucun jugement de valeur de ma part dans cette dernière question, quand on élève des chats parce qu'on les aime, il est tout à fait normal de chercher à les faire approcher de sa propre vision de la 'perfection')

Et dernière chose, quand vous dites qu'il y aura toujours des clients pour les persans traditionnels, j'en suis persuadée! Mais y aura-t-il toujours des éleveurs de persans traditionnels? C'est plutôt là que se pose ma question.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident que le public préfère souvent les persans non typés, moi aussi ma préférence va aux persans yeux verts parce que je préfère leur nez, mais je n'élève que des britishs. Il ne faut pas oublier non plus que 'chinchilla' n'est pas une race mais une couleur de robe (et aussi un petit animal tout gris que l'on voit en animalerie) et que ces chats sont des persans. d'après mes récentes lectures j'ai l'impression qu'il y a dans le monde de l'élevage une certaine pression qui se fait sentir pour que les persans yeux verts soient plus typés. Moi je les trouve très beaux comme ils sont:amoureux Et quand il y a une spéciale yeux verts, les british sont concernés et qui encore a des yeux verts ? sur un autre forum il y avait quelqu'un qui s'inquiétait du poid de sa minette golden et j'ai été un peu stupéfaite par la lecture des réponses. Dis iodine pourquoi on en est tous venus à vouloir des gros chats ? Sous la pression des juges ? Le danger existe de faire des chats obéses plutôt que costauds, il ne faut pas confondre. Moi je voudrai bien que mes chats soient plus gros mais pas avec des bourrelets qui trainent par terre.:chat
Astounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais moi aussi me faire incendier...... mais bon tant pis...... :doute

Je voudrais bien savoir pourquoi à l'origine on en est arrivé à faire des persans typé comme celà ! :nul:vraiment avec en plus les problèmes de santé que vous semblez négliger :snif(sauf ceux qui comme moi aiment les persans 'ancienne mode' bien sûr hein) je ne comprends pas, après le nez entre les deux yeux, il va monter où ce nez ? au milieu du front ? entre les oreilles ? s'il s'avérait que ce soit le nouveau but à atteindre ? :muet(bon là j'y vais fort d'accord mais bon c'est pour montrer à quel point je trouve parfois les standards un peu ridicules et ignobles)

Si j'ai bien compris, tout n'est qu'une question de podium ? de coupe ? de distinction ? mais les pauvres chats, il n'ont rien demandés non ?

Alors si vous déplorez de ne pas être 'reconnu(e)' avec votre persan chinchilla et bien faites du persan (puisque le mal est fait) mais de grâce, pitié !!!!!! laissez nos si beaux Chinchillas et golden avec leur petit nez simplement à la 'retroussette' et leurs yeux verts à tomber par terre : c'est comme celà qu'ils sont les plus beaux:amoureux.

Puisque vous êtes en expo, n'entendez-vous pas le commentaire des visiteurs ? ou bien vous indiffère t-il ? pratiquement tous sont en extase devant un chinchilla ou un golden et horrifié devant les persans typés j'en ai même entendu les traiter de 'bouldog' !!!!.

Sans rancune, la vision de la beauté est relative, mais quand même, quand la santé est en jeu..... imaginez-vous 2s avec un nez comme celà..... à méditer non ? :etonne

Astounette

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Vaïla et Tea :yes
Shun-Li
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Nathalie, quant une idée est bien encrée, elle nous fait la vie dure...et ne nous rends pas service
C'est comme les rumeurs ... :rire
Je ne perds pas espoir pourtant ... je suis d'un naturel optimiste ! :mdr
Astounette

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, le Chinchilla fait toujours des longs fils...... :mdr

Mais qui va nous répondre à Vaïla et moi-même ? concernant l'établissement des règles du 'standard'
Astounette

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse. :super

Ce n'est pas une question de 'refuser' (et j'imagine bien le travail que celà représente pour modifier tellement le physique) ou non, c'est une question :

1) de santé (le problème du nez et des yeux n'est pas une 'rumeur' je crois ?)
2) d'esthétique qui me dépasse et si j'étais en minorité je me dirais : 'laisse tomber, t'as vraiment des goûts de .....' mais je vois qu'il y a plus de personnes qui pensent comme moi que l'inverse, c'est tout !

Désolée, mais je n'arrive pas à imaginer (et j'ai très peur) que dans 10 ou 15 ans on ne trouve plus de 'vrais' Chinchillas ou Goldens et j'en suis bien triste :snif

Mais je ne suis peut être pas 'moderne' parce que je pense la même chose pour les orientaux je préfèrais 'les vieux' :mdr:mdr:mdr

Pour les British et les Scottish :top (ce sont avec les Chinchillas mes trois races préférées)

That's all !

Astounette

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

:mdr j'imagine oui que celà doit être très énervant.... (pourtant ils sont vraiment uniques ces minous là !:chat)

Oui c'est très bizarre cette contradiction :rire

Merci en tous cas.
véronica
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec toi au sujet des chinchillas - il faudrait une classe à part mais ils ne veulent pas en entendre parler du coup on est toujours défavorisés, trop légers, pas assez typés mais pas grave beaucoup de gens les préfèrent comme cela.j'ai déjà entendu un juge me dire il faut marier avec un surtypé ok mais il faut attendre 4 générations et d'ici là bb pewter - à suivre:prie
tea

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que tu a dit ploom
:super
moi aussi j'aime tout les chats pas trop extremes (en effet j'ai un thai et pas un siamois moderne)....
je trouve ridicule comme challenge vouloir a tout prix ecraser la tete de un chat et arrive a le faire mieux que son voisin de podium....
mais je repete que c'est l'opinion de une partie des gens qui a'me les chats
:chat:chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: