Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sheyenne666 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 20h38 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous :
quelqu'un peut-il me dire si il y a des differences entre les pedigrés delivrés en france, en belgique, en suisse etc... (au niveau de la qualité?) ou si ils se valent ?
je voulais savoir aussi si il etait possible qu'il y est une erreur d'identification au niveau des chatons, je m'explique d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est l'eleveur qui determine la couleur du chaton, et qui fait la demande de pedigré aupres de l'organisme non?.
mais si l'eleveur est debutant l'erreur est humaine et j'ai lu que parfois il etait difficile de determiner la couleur de la robe de certains chatons, et je crois qu'il y a un delais en plus pour les declarer .
enfin bref je me trompe peut-etre ou je n'est pas saisi certaine choses mais se sont des questions que je me pose :,et ca me semble bien complexe |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 20h50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tous les pédigrées belges sont reconnus par le Loof et inversement. POur la Suisse, je ne sais pas.
En ce qui concerne les erreurs, j'ai eu le cas avec deux chats. Deux clubs différents en Belgique. Ces derniers ont fait les modifications sans souci et sans frais ! Merci encore à eux : |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Chez nous au Luxembourg pareil,pas de souci au cas ou il y à erreur de couleur,ils changent sans problème.
Chez nous le Loof est aussi reconnu,je pense que c'est le cas également à l'inverse : |
|
|
|
sheyenne666
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 21h05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir NicNac :
En fait je viens de recevoir le pedigré d'Adena (je trouve cela passionnant :)
et l'eleveuse la decrite comme golden shaded mais je trouve qu'elle resemble vraiment beaucoup a sa maman qui est golden tortie (c ptete la meme chose en fait mais je pense pas :).deja quel est la difference?
Mais il est vrai qu'elle est peut-etre un peu trop jeune pour pouvoir definir la couleur definitif de sa robe :, mais je trouve cela vraiment tres interessant ::
|
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 21h42 Sujet du message: |
|
|
Les pédigrées suisse sont FFH LO(fIfé)
Pour les pédigrées nous avons 3 mois pour les demander,si ce n'est pas dans les délais on a une amende
Pour les couleurs c'est vrai que certaines couleurs sont difficile a déterminer,mais aucun problème pour faire le changement: |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 21h55 Sujet du message: |
|
|
Zabou, il n'y a pas que la fifé en suisse, il y a aussi les clubs indépendants !! Leurs pédigrées sont autant valables que les autres et les chats d'aussi bonnes qualités.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 22h41 Sujet du message: |
|
|
Décidément le numéro 666 est à la mode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
sheyenne666
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 23h05 Sujet du message: |
|
|
heu... ca fé 5ans chui sur le net avec le meme pseudo et le meme numero :
dc voili voualou koi : |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005, 23h36 Sujet du message: |
|
|
Désolé,pas fais expres,j'ai oublié les indépendants,c'est juste un oublie ok::: |
|
|
|
Leman
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005, 00h04 Sujet du message: |
|
|
Hihi zabou pas grave mdrrrr, je suis plus en suisse, mais bon ils existent autant les citer!! |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005, 00h10 Sujet du message: |
|
|
Oui tout a fait d'accord
méa coulpa::
bonne nuit à tous |
|
|
|
wf8350 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprend pas c est que en belgique les chats peuvent avoir un pedigree, sans etre identifie.car le tatouage n est pas obligatoire
je suis de france |
|
|
|
|