Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
aide pc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour visualiser certaines photos que je n'arrive pas a voir sur des site.
A la place de la photo je vois un rectangle avec une petite croix rouge.......
Example: le site de dayamel, je ne peut rien ouvrir!!!
Je demande de l'aide a tout les pro de l'informatique..!!!!
Merci...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah tiens c'est bizarre, en general ca fait ca quand les photos sont mal telechargées sur le serveur, mais sur mon site je suis sure qu'elles sont chargées....

as-tu essayé d'actualiser les pages? sinon, des fois peut etre a cause d'un firewall....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti lemon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tea !

Tu utilises Netscape ou internet explorer pour te connecter à internet ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

je utilise internet explorer...
pour dayamel: s'est surement un probleme qui viens de mon ordi!!!!
J'ai urgence de voir tes chats sur ton site.... j'ai pu voir che la photo de vitki qui as l'air pas mal...
J'ai vu qui viens de la chatterie des osmondes... pour avoir des infos sur les norvegiens j'avais parle avec l'elveur a l'expo de istres en fevrier... un gentil monsieur avec des beaux chats... je lui est parle parce-que je voulais prendre des infos sur les eventuelles differences entre les maine coon et les norvegiens....
tu connais des differences de caractere?
A plus, merci ti lemon pour l'interessement
et ancore excuse pour mon mauvais francais
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tea, am mon avis c'est ton firewall qui est configuré trop fort, et il bloque les images pour eviter une reconnaissance de ton pc....
Essaye de le desactiver le temps d'essayer, pour voir si c'est ca....

Pour ce qui des differences entre le norvegien et le coon, l'eternelle question!
  • en terme de caractère, je ne pense pas qu'il y en ait de réelle... les chats sont ce qu'en fait, et tant qu'on choisit avec soin son elevage, ou les chats sont bien socialiés a l'environement, aux animaux et a l'humain, ben franchement... En terlme d'adaptabilité, le norvegien s'acclimate atout pourvu qu'on l'ait habitué jeune (laisse, voyages, expos, bain...), mais je pense que le maine coon doit être pareil... en tout ces ceux que je connais sont vraiment cool!

  • Tu as par contre une difference de look : le norvegien a une tête plus fine, triangulaire, alors que le coon a une tete plus carrée, au museau carrée le profil est 'creux' chez le coon alors que celui du norvegien est (doit etre) droit, les yeux du coon sont ronds alors que ceux du norvegien sont en amande; le poil est different, plus long et plus important chez le norevegien, le corps est plus carré chez le coon alors que le norvegien est rectangulaire avec les pattes arrire plus hautes que les pattes avant, avec une loooonnnnnngue queue en panache. par contre tu as une difference de taille, chez le male notament : le coon atteint aisement les 7,5 kilos (arretez-moi si je dis des conneries) alors qu'un norvegien (sauf cas exceptionels comme le mien qui est bien partis pour les 7.5 kilos adultes) se stabilise en moyenne a 6 - 6.5 kilos. les neutres peuvent etre un peu plus lourds, quand aux femelles elles sont plus petites. Ces deux sont a privilegier si on aime les gros chats!
    mais ce sont de toutes facon des chats a maturité lente, adulte vers 3 a 4 ans, et il faut bien 3 ans pour que le norvegien acquière toute l'opulence de la fourrure.

  • Question entretien, le norvegien exige un brossage soigneux au moins deux fois par semaines pour eviter les bourres, par contre c'est chat qui s'acclimate facilement aux bains et aux seances de toilettage.

  • En terme de budget d'achat, ce n'est pas le même non plus : on trouve des norvegiens d'excellente qualité a 650 euros, un coon passe difficilement en dessous de 850 euros.

  • Dans tous les cas et pour les deux races, il est important de choisir un eleveur serieux qui presentera tous les tests medicaux necessaires, même si certains diront que le norvegien est SAIN, c'est FAUX, il est autant touché que les uatres races, simplement beaucoup d'eleveurs refusent de l'admettre! Pour le coon, il faut etre particulièrement vigileant a la CMH (cardiomyopathie qui tue le chat en 2 ans!)


  • en photo, deux norvegien, le rouquin, 8.5 mois et 6 kilos (!!), le brown, 18 mois et 5.8 kilos (neutre)

    voilou!
    Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

    et voilà le tete avec le regard.... les yeux en amandes, et le traingle, encore a peine assez ouvert mais il n'a que 8 mois, c'est normal.
    Revenir en haut de page
    tea



    Inscrit le: 14 Avr 2005
    Messages: 263

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

    ...il est trop beau ton vitky......
    une question, en regardant les norvegiens j'ai l'impression que les chat avec beaucoup de blanc on une moin belle fourrure que les autres. Est vrai ou seulement une impression?
    tu travailles sur le tortie?
    dans quelle region est-tu?
    (je commence a me renseigner pour mon futur futur chat....)
    parce-que je pars du principe que l'elveur doit etre sympa avant tout ..
    pour le reste faut voir apres..!!!!!!
    Alessandra
    Revenir en haut de page
    tea



    Inscrit le: 14 Avr 2005
    Messages: 263

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

    c'est quoi le firewall? en italien on doit l'appeler de facon differante...
    comment faire pour y acceder?
    merci
    Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

    tea, je suis aOrleans, region centre., a 120 kms au sud de paris.
    Pour l'instant je n'ai pas de femelle, mais je pense acquerir une ecaille smoke, j'ai déjà mon idée de l'endroit, donc oui probablemnt des bébés torties, torbies, rouquines et males noirs/browns. mais ce n'est pas pour tout de suite, je dois finir mes etudes d'abord, donc pas avant fin 2006, voire en 2007. mais il a beaucoup d'eleveur serieux et sympas, que je pourrais t'indiquer en privé si tu veux.

    Le firewall/pare-feu en français, c'est un petit logiciel qui t'evite les intrusions des autres internautes dans ta machine. je ne sais pas dire pare-feu en italien, et c'est pas dans mon dictionaire.... Comment y acceder, ben je ne sais pas, en principe tu dois avoir une petite icone dans ta barre des taches, a moins bien sur que tu n'ai pas ce logiciel sur ta machine...

    En tout cas merci pour les compliments.

    Ou en es-tu avec ta siamoise?
    Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

    A propos des chats avec blancs, non le poil est d'aussi bonne qualité, a ma connaissance la presence de blanc n'influe pas sur cet etat de fait : la qualité du poil est d'abord génétique, puis due ensuite a l'entrtien et a la nourriture : la nourriture peut même influer sur la couleur du chat (si si, c'est vrai)!

    En fait ceux qui PEUVENT (ce n'est pas obligé) avoir une moins bonne qualité de poil, ce sont les dilués (bleu, entre autres), mais là je ne suis pas calée, donc je laisserais le soin d'en parler a des gens qui maitrisent le sujet, et beaucoup d'entre eux ont une tres belle fourrure.

    La couleur du chat est affaire de gout, avec blanc, on aime ou on aime pas....
    Revenir en haut de page
    tea



    Inscrit le: 14 Avr 2005
    Messages: 263

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

    pour le firewall je vais aller sur google et chercher ....
    moi aussi je fais des etudes mais vu mon age je suis un peut en retard.....
    je fait des etude de dentisterie mais je suis inscrite a l'uni de milan (le sisteme italien est differant du francais: tu peut avoir suivit tous tes cours et donner les exams par la suite, se que je fait....
    J'abite a maussane les alpilles a 20 km de arles dans le sud depuis 1 ans et demi mais je vais tout les etee en creuse (ou ma mere est nee) donc on se raproche..
    tu fait quoi comme etude?
    avec tea j'ai recu des message sur mon e-mail mais evidament les personnes interessantes sont toute dans le nord, sourtout en belgique( une dame m'as meme proposee de eventuellement dormir chez elle en belgique...trop sympa de sa part mais long le voyage)
    Alessandra
    Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

    tea,
    je finis un master de traduction anglais/francais culture et médias, et en même temps je passe le concours pour etre prof d'anglais.
    Revenir en haut de page
    tea



    Inscrit le: 14 Avr 2005
    Messages: 263

    MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

    C'est pas mon firewall, je l'ai desactive mais je n'arrive toujour pas a ouvrir tes bouttons....
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum