Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La Kiki s'empiffre (est-ce qu'elle mange trop ?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Ma persanne Kiki est gestante et accouchera vers le 8 mai. Or elle mange comme un ours ! Plusieurs fois par jour et son ventre est déjà très gros (elle porte 4 chatons et elle est très courte et petite). Je dois lui faire faire un examen d'urine la semaine prochaine, parce qu'elle a eu des cristaux dans sa vessie il y a 3 semaines. De ce côté tout semble aller. Elle est en forme. Toutefois, je me demande si elle ne mange pas trop ? Dois-je lui en donner tant qu'elle veut ? Je lui donne la bouffe du vet pour dissoudre les cristaux, en pâté. Si elle est très grosse, est-ce que son accouchement ne sera pas plus difficile ? Dois-je lui donner des vitamines ? Est-ce que son accouchement sera plus difficile parce qu'elle est petite au départ ? Est-ce que les accouchements de persanne sont toujours difficiles ? Je compte sur les experts pour des conseil pour l'accouchement quand ce sera le temps. À vrai dire, je commence à appréhender la naissance. J'ai déjà accouché ma siamoise 4 fois et cela avait bien été, mais il fallait que je reste près d'elle, sinon, rien n'allait plus. Merci de vos conseils. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu devrais lui donner de la nourriture pour chaton, c'est ce que le vété conseille car c'est plus riche et que ta chatte en a besoin. Sinon pour l'accouchement, lorsque tu verras le vété pour son examen d'urine, demande lui ce qu'il en pense.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

he soso , elle te dit qu'elle est trop grosse et tu lui conseille de la nourriture pour chaton !!!!!!!!! c'est justement pas ce qu'il faut faire surtout si cette chatte a eu des calcul !!!!!!!!moi je conseillerait plutot de lui donner les croquette pour les problêmes urinaire , ça ne peux lui faire de mal et en plus elle ne risque plus de rencontrer ce problême , pour les chatons eux ne risque rien.....:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Colette, laisse-là manger à sa faim, sutout si elle à 4 bb dans le ventre, elle à besoin de matériaux pour la construction, bien de la chance si elle mange la nourriture du véto:rire:rire:car ce n'est pas fameux:muet

de tout façon,quand ils seront nés, il faudrat encore lui donner au moins 4 repas par jours, si elle doit nourrir le plus longemps possible,j'ai eu une femelle qui m'a fait 7 bb, je n'y croiyait pas:rire:rire:elle les a tous nourris je n'ai pas eu besoins de m'en occuper à chaque fois que la gamelle est vide..hop remplissage

maintenant, elle a repris son poids normal, même stérilisée

bonne chance pour la suite, et caresses aux minous, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le mieux c'est de demander conseil au vété concernant les croquettes vu le problème de Kiki:super :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum