Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problèmes de compréhension
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde:yes

Je souhaiterai vous soumettre un petit (tout petit) problème qui soulève chez moi quelques interrogations.
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai Vaïla (qui a donc 7 mois) et elle ne répond toujours pas à son nom.:bof
A vrai dire il n'y a même absolument aucune réaction lorsqu'on l'appelle.

Alors, elle n'est pas sourde, c'est sûr, elle réagit aux stimuli auditifs.

Selon ce que j'ai lu ça ne peut pas être le prénom qui est trop compliqué, il semblerait que les animaux de compagnie en général réagissent surtout à l'intonation et aux consonnances finales (la consonnance 'A' étant l'une des plus reconnaissables)

Selon mon véto ça arrive, certains chats ne comprennent JAMAIS leur nom.

Mon autre chat, Raoul, a réagit très nettement à son nom dès l'âge de 2 mois et demi...:etonne

Pensez-vous que ça puisse encore se produire pour Vaïla? Je ne pense pas qu'elle choisit de ne pas répondre mais bel et bien qu'elle ne tilte pas que c'est elle qu'on appelle.:etonne:sourire

Ce n'est pas que je tienne absolument a ce qu'elle réponde, comme pourrait le faire un chien, mais les très rares fois où Raoul sort, il rapplique lorsque je l'appelle et ça me tranquiliserait que Vaïla fasse de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse lui le temps.....chez les humains comme chez les animaux, y'en a qui réagissent pas au quart de tour non plus !:mdr

En revanche, ne me dis pas que tu vas laisser ta minette sortir ????:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Youhouuu!
Y a plus personne???:chut
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant



je ne te serais pas d'une grande aide


chez moi c'est Théo le dernier arrivé qui a appris a Symphonie de réagir de façon amusante j'appele Sympho et Théo la pousse pour rentrer amusant mais pas toujours evident pour elle arrivait a la chattiere probleme ???c'est quoi ça donc théo passe le premier et Sympho suit

je pense que d'autres forumistes vont te repondre de maniere plus concrete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai pas attendu assez longtemps!!!
En fait plus ça va, plus je me dis que je veux pas les laisser sortir (je suis un peu traumatisée par toutes vos histoires de maladies, empoisonnement, écrasement, vols...:grr).
Mais on vient d'emménager dans un appartement en rez-de-jardin et ça risque de devenir compliqué à gérer.

Dans mon entourage je passe pour une folle furieuse (limite qui maltraite ses animaux, parce que c'est bien connu, un chat ça n'est heureux QUE quand ça sort). Mais les miens sont bien habitués à la vie en appart et je crois que je vais nous astreindre (mon mari et moi) à quelques règles pour les empêcher de sortir... Tant pis, je serai juste l'affreuse marâtre qui cherche à rendre ses minous malheureux!!!:nul
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant



pourquoi veut tu passer pour une maratre???

moi j'aie des minous qui veulent pas sortir c'est leur droit tout le monde aime pas dehors ils choississent
laisse donc les autres raconter et vis tes minous comme tu l'entends
dedans dehors quelle importance du moment qu'ils sont heureux et toi tranquille
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis donc Javel, ne serais-tu pas en train de m'expliquer que Vaïla est une jolie idiote???:rire:rire:rire
Bon, faut dire t'as raison, c'est un peu comme si elle était blonde:muet
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Gaelle
zont rien à dire les autres!!!:las
Mes minous sont contents et ils vont le rester... mais dedans. Et nous on aura qu'a jouer avec les portes et s'enfermer dans le jardin!:mdr
Revenir en haut de page
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Vaïla!

Et oui nous sommes tous des maratres en puissance aux yeux de beaucoup de gens qui pense qu'un chat n'est heureux que si il il sort! Mon beau-pere me fait la morale tout le temps mais je n'en démords pas! :grr :clindoeil

Chez moi, Leelou réponds tres bien à son nom mais Noa ( 1 an et trois mois) y'a rien a faire! Elle pense qu'elle s'appelle du petit son que je fais avec la bouche pour les attirés et peut etre qu'elle s'apelle aussi Leelou... :rire:mais bon j'arrive toujours à attirer son attention. Je ne pense pas qu'elle finisse par comprendre comment elle s'appelle!

Ta petite Vaîla est un amour :soleil calin à elle et au beau Raoul!:amoureux
Clodya :chat


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Clodia qu'il y a peut-être un peu confusion chez nos chats.

Quand Vaïla est arrivée, Raoul à ... comment dire??? Ah oui, un peu essayer (et ce à plusieurs reprises) de la dépecer (si!si!):etonne

On a donc passé plus de temps à pronocer le nom de Raoul (un peu paniqué parfois:snif) et on a l'impression qu'elle tourne la tête quand on appelle le raoulinou.

Peut-être finalement qu'on a 2 Raoul à la maison:rire:chut

Bon je vous rassure maintenant Raoul ne cherche plus à 'éliminer' l'intrus, au contraire quand on l'a emmené se faire stériliser, il a passé la journée à la chercher:amoureux (et on parle d'inconstance féminine... hum!)
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

dis-toi qu'il est tout a fait possible qu'elle vous ignore quand vous la'pellez, même si tu n'en a pas l'impression. Certains chat au caractère tres independant ne renpondront jamais a leur nom : pour exemple, mon chat de goutière, decédé, connaissait parfaitement son nom puisque quand mon mari ou ma mere l'appelait il rappliquait aussi sec, mais avec moi, on avait l'impression qu'il ne savait pas que c'etait lui....:etonne
Essaye un renforcement positif, appelle-la par son nom qunad tu t'occupe d'elle, au moment des croquettes, bref a tout ce qu'elle aime, et surtout n'utilise pas son nom pour punition.

Pour ce qui est des sorties, tu as raison d'être traumatisée, c'est dangereux, ce n'est pas des inventions, quant & ceux qui te dident que c'est cruel et que t'aime pas tes chats, tu n'as qu'a leur retourner que c'est eux qui le sont en ne les protegeant pas de tous les dangers que representent la rue et la liberté!

Le fait que tu sois en rez-de-jardin ne me semble pas rhedibitoire : quand tu es dans les etages, tu protege pour eviter la chute, alors en rdc tu peux proteger pour eviter la fuite... moi je l'ai fait pour pas cher et c'est diablement efficace!
(je ne laisserais pas sortir mes norvegiens pour tout l'or du monde! mon gouttière a été empoisonné volontairement, merci bien!)

Si tu vuex des idées de bricolage pour tes fenetres ou balcon, tu peux aller jeter un oeil sur mon site (adresse sans les espaces)
h t t p : // perso.wanado . fr/ creamel/ index-norway

voilà!
amicalement
dayamel:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dayamel, je vais aller voir de ce pas les aménagements dont tu parles, ça m'intéresse complètement.

Pour Vaïla, elle ne répond absolument à personne, mais c'est vrai que c'est une petite coquine alors elle s'arrange peut-être pour nous faire tourner en bourrique la diablesse :diable

De toute façon, comme le disait Javel, on verra bien avec le temps.
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais elles sont très mignonnes.
Pour Vaïla je vais peut-être finir par lui proposer d'autres noms mais je vais attendre encore un peu parce que moi j'aimais bien Vaïla!!!:snif
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pourquoi t'as-t-on dit que c'était le prénom du diable???:chuchote
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Vaïla, excuse-moi, je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas envoyée vers la bonne page, donc je te redonnes l'adresse...

h t t p :// perso.wanadoo.fr / creamel / bor-standent

voilou
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum