Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tchan FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon mâle urine sur ma couette tous les matins depuis qques jours.:
Il ne le faisait pas juqu'à présent.
Qui a un debut d'explication?
Merci |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'irais tout de suite chez le véto. J'ai eu le cas avec un calcul urinaire ! C'était pas sur le lit mais juste à coté de moi dans mon bureau. Sauf que pour mon matou rien ne sortait puisque c'était bouché ::! Il voulait juste me montrer qu'il avait un problème. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h17 Sujet du message: |
|
|
Marquage de son territoire :
Tu es SA chose, tu lui appartient, c'est ainsi qu'il le démontre : |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h28 Sujet du message: |
|
|
Moi à ta place je l'emmenerais chez le vétérinaire pour voir s'il n'a pas un problème urinaire ou si c'est un problème de marquage urinaire.
S'il a un problème urinaire, méfie toi il pourrait faire des calculs.
Pour le problème de marquage urinaire quel âge à ton chats?
Est-ce qu'il y a eu des changements dans la vie de ton chat?
Comme nouveau arrivant, ect....
Moi si j'étais toi j'irais voir mon vétérinaire et là tu serais si s'est un problème urinaire ou si s'est comportementale.
Tiens nous au courant de la suite. Et bon courage.::: |
|
|
|
Tchan
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h29 Sujet du message: |
|
|
O' Maley, ton chat montrait des signes souffrance?
Tee, ok avec toi...peut-il commencer vers 2 ans ? si je le castre, ça changera?...parce qu'il ne le fait que sur la couette, nul part ailleurs!: |
|
|
|
Tchan
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h33 Sujet du message: |
|
|
diameline, tu as raison, je vais présenter la famille...
3 chats, une gouttière neutrée, une maine coon qui va mettre bas d'ici peu et mon mâle entier.
Ils sont tous chez moi depuis plusieurs années.
Mon mâle ne marquait pas jusqu'à présent.
De plus, j'ai 2 bacs à litières propres et il lui arrive d'uriner à l'extérieur (grand enclos). |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 09h40 Sujet du message: |
|
|
La solution est peut-être de la faire stériliser...
En tout cas, il faut que tu en parles à ton véto et qu'il vérifie si tout va bien niveau urinaire. Si c'est cela, tu devras certainement changer l'allimentation de ton minou.
J'ai une amie qui a connu un problème du même genre. En fait, le chat dormait avec elle et son mari. La chat était très attaché à sa maîtresse et a fini par faire pipi sur les deux oreillés pour montrer qu'elle lui appartenait,... elle avait aussi l'impression qu'il y avait une sorte de concurence entre son chat et son mari,...
Effectivement, après un moment, le chat faisait pipi sur les oreillés et le monsieur n'était pas bien accueilli dans son propre lit, le chat ne voulant pas lui laisser la place, crachant et donnant des coups de pattes pour le faire fuir de son lit! :
Ici, ce n'était pas un problème urinaire, mais bien un problème de dominance... Pour finir, ils l'ont fait castrer et lui on empêcher de dormir toute la nuit avec eux...la hierarchie c'est remise en place, et le monsieur est redevenu le 'mâle alpha, dominant' :
Tout est alors redevenu dans l'ordre :
Maintenant, je ne dis pas que c'est ce qui arrive chez toi, c'est juste une petite anecdote qui fait bien rire aujourd'hui, mais à l'époque ça rigolait pas :
Le mieux est d'aller voir ton véto : |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 10h33 Sujet du message: |
|
|
Non Tchan, aucun signe de soufrance. Les félins cachent leur maladie :. |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h10 Sujet du message: |
|
|
Hé bien Tee shana le mari devait pas être bien content de ce rival ! Heuresement que sa femme n'est pas partie avec le minet :.
|
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h52 Sujet du message: |
|
|
je rejoint les autres, montre le a ton véto. il y a pleins de raisons qui peuvent expliquer ce comportement. Le marquage n'est pas a exclure...
cependant avant de castrer, moi je commencerais par lui interdire l'accès de la pièce... Par contre si tu veux le faire, fais-le rapidement, car une fois le pli pris, c'est fichu et tu risque de faire castrer pour rien.
Est-il le pere de la portée? as-ti dejà sailli plusieurs femelles, as-tu déjà eu une portée chez toi? Par ce qu'en general, les maes qui ne pissaient pas commencent quand ils se retrouvent avec une femelle en chaleur sous le nez....
Moi dans l'ordre, je ferais : veto, interdiction de la pièce, eventuellemnt changement de litière.... Mais il est vrai que l'imminence d'une naissance peut entrainer un changement de comportement...
amicalement |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Ha ! Je crois que j'ai une idée :!
Tu as une femelle qui va mettre bas. Dans ce cas une femelle à une odeur semblable à la femelle en chaleur. Donc ton mâle marque son térritoire pour se garder la belle :!
Docteur O'Maley :. |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Est-il castré ? si non c'est peut-être l'explication.: |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, pour moi aussi, il s'agit de marquage dû à l'accouchement imminent.
Le mien fait ça également.
Malheureusement, rares sont les chats qui ne marquent pas et cela a tendance à empirer avec l'âge.
Je le constate de mois en mois.
Mais heureusement, il (je parle du mien) ne marque pas toute l'année, en tout cas, beaucoup moins.
Les périodes critiques sont l'automne, jusqu'au printemps, avec un pic juste avant les chaleurs des femelles et un autre pic juste avant les naissances des chatons.
Les femelles dégagent alors des phéromones qui incitent le mâle à marquer. J'ai même vu le mien (obsédé !) tenter de grimper une chatte enceinte ! Il a été reçu !!!
Alors, pas de panique et beaucoup de joie avec les naissances attendues ! : |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005, 12h55 Sujet du message: |
|
|
euh... moi aussi, je suis leur possession... gloups et c pas gai du tout !!! Imaginez-vous vous réveiller en vous sentant humidement chaude sous la couette !!!
Bokou, va pas encore t'imaginer des cochonneries hein !!! :: : |
|
|
|
|