NEFERTITI FDA de bronze
Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 107
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005, 08h11 Sujet du message: |
|
|
Pour tous ceux qui étaient en expo le we dernier et qui n'ont pas vu ce fil TRES IMPORTANT (du 8-4), voici un copier-coller :
'Le Sphynx Club de France a reçu les pedigrees de 2 sphynx mâles entiers dépistés CMH
Ils ne sont pas les seuls, en France et Belgique. La proportion de sphynx touchés par cette maladie génétique, devient alarmante.
Si de plus en plus d'éleveurs 'jouent le jeu', d'autres persistent à refuser de dépenser un sou pour les dépistages, préférant faire leur pub sur un dépistage PIF (sic !), voire, comme cela a été nous a été rapporté, traiter de paranos les éleveurs qui dépistent qui parlent de cette maladie et sont conscients de sa gravité, allant même jusqu'à accuser ces derniers d'avoir inventé ce problème pour attirer plus d'acquéreurs et dénigrer d'autres éleveurs (re-sic !).
L'un des 2 mâles positifs, a actuellement des frères et soeurs entrés dans le circuit de la reproduction. Il est peu probable qu'il soit le seul chat de sa portée, à être positif. Si les éleveurs qui possèdent ces frères et soeurs de portée, ne les font pas dépister...
Eleveurs, faites dépister vos reproducteurs (échographie Doppler Flow) et bons ou mauvais, transmettez-nous vos résultats, ils nous seront utiles dans le cadre de l'étude de traçabilité génétique que nous lançons. La transparence est le seul moyen dont nous disposons, pour lutter contre cette maladie, à l'heure actuelle.
Acquéreurs, exigez les comptes-rendus de dépistage des parents, fuyez les éleveurs qui jouent l'autruche avec une maladie à l'issue fatale, et génétique.
''
Pr Stéphanie
France Vandenabeele
Présidente du Sphynx Club de France
|
|