Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Prix d'une saillie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, ça me désespère. Et tu y trouves ton compte sans vivre de l'air du temps?
Si tu as besoin de donner ; pas de question; je te donne mon adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, mdr, je vois qui c'est le BHL, superbe mais groupe A n'est-ce pas ? :rire
Moi en Allemagne, BSH, 300 à 400 euros la saillie (hébergement de Madame inclus, sauf si elle a besoin de nourriture vraiment spéciale pas forcément trouvable sur place qu'on est dans ce cas priés d'apporter) avec des superbes lignées -oui je sais je suis partiale sur le british allemand :clindoeil -, des mâles titrés, testés (de plus en plus de chats testés HCM d'ailleurs, pour info, en plus de la PKD et coronavirus), des chats quasi systématiquement groupés (groupe sanguin) etc... et des éleveurs en général supers corrects, qui proposent spontanément de rembourser une partie en cas de très petite portée, même un qui m'a offert spontanément de baisser le prix parce qu'il était super loin et que nous aurions eu bcp de frais de trajet voire d'hébergement sur place - par contre de mon expérience personnelle le pb majeur n'est pas un facteur prix mais surtout communiquer dans leur langue, même si de nombreux comprennent l'anglais, l'allemand est un plus très net (je m'y suis mise... péniblement :muet ) ; après, comme partout je pense quand on travaille en saillie extérieure, il faut être très rigoureux, 'montrer' patte blanche, garanties sanitaires impeccables, et une motivation et une vision de l'élevage qui collent à celles de l'éleveur avec qui on est en discussion. Par contre de réelles relations se nouent : pour moi la saillie extérieure, ce n'est pas je paie et basta ; ça reste un échange constant, des photos des bébés, des nouvelles même de ceux d'il y a deux ans dans leurs nouvelles familles, un coucou de temps en temps, ramener en même temps qu'une chatte à saillir un jeune qu'on a gardé d'une portée précédente juste pour que l'éleveuse le voit 'en vrai' (émouvant, le moment 'je te présente ton père', un plaisir qu'on a rarement quand on travaille en saillie extérieure surtout loin) etc...
Célimène
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Dayamel, je vais en toucher un mot à la personne chez qui je vais pour la saillie et lui dire qu'elle propose son mâle en solde.

C'est sûr, elle va être hyper heureuse .........

Réfléchir avant de parler !
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je reflechis, merci je ne pense etre stupide!!
Chacun sa facon d'envisager les choses!
En ce qui me concerne, beaucoup de gens me connaissent, je n'ai pas honte de mes opinions, et c'est ce qui se pratique dans ma race. Ce n'est pas forcement ce qui se pratique dans la tienne, mais ce n'est pas une raison pour en faire une generalité!
pour ma part, j'estime que les prix dont tu parles sont peu élévés et je na suis pas la seule. par contre en effet 1500 euros c'est cher.

Tu peux dire ce que tu veux a la personne que tu vas voir, franchement, je me desinterresse completement de l'opinion des gens que je ne connais pas, alors!
Tu poses une question, on te repond! si apres les reponses ne te plaisent pas, on n'est pas responsables!

Point final en ce qui me concerne, la discussion est de toute facon completemnt stérile comme bien souvent!
Célimène

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

JE n'en fais pas une généralité, C'EST la réalité !
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis plus que novice dans ce monde félin mais j'y ai cependant noué d'excellents contacts et tous m'ont bien expliqué sans exception que les prix élevés sont réservés effectivement aux personnes dont ils ne veulent en aucun cas prendre une chatte en saillie chez eux. La fourchette de prix qui m'a toujours été annoncée y compris pour des mâles d'exception ayant des couleurs rares ou un type ou pedigree exceptionnel varie de 250 à 500 euros au maximum. Je ne crois donc plus du tout aux arguments sur le prix des saillies mais par contre je crois beaucoup au fait qu'il faille faire partie d'un groupe d'éleveurs et faire preuve de sérieux pour obtenir une saillie à un prix raisonnable. Celà m'a d'ailleurs été confirmé par deux éleveurs n'ayant pas leur propre mâle. Je découvre vraiment ce monde depuis maintenant un peu plus d'un an et je constate que comme partout ailleurs il faut être intronisé pour avoir une chance d'atteindre ses objectifs. Les tarifs des saillies n'échappent sans doute pas à cette règle.
wf7295

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aussi poser une question tout à fait naïve. Que risque un étalon qui n'a pas la possibilité de saillir ?
Célimène

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 06h48    Sujet du message: Répondre en citant

de péter un cable !
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pratique plus de saillies extérieures puisque je n'ai plus d'étalon mais comme j'ai la chance de faire partie des amis d'Elvella, ça n'est pas un souci. Quand j'avais mes 2 étalons j'ai accordé 2 saillies payantes, et pas à des étrangers, les prix de l'époque n'étaient pas ceux de maintenant mais je suis d'accord avec 700€, c'est le prix d'un chaton point barre. Ou alors mieux vaut choisir un chaton (le propriétaire du mâle pouvant choisir) et le revendre!! D'autre part je pense que les personnes du genre de WF machin n'ont aucune idée de ce que ça peut être d'avoir une chatte étrangère chez soi surtout quand celle-ci est inabordable. Le souci quotidien est que tout aille bien car on n'envisage même pas de pouvoir la mettre dans un kennel pour aller chez le véto par exemple et si vous vous reportez à plusieurs pages en arrière vous verrez qu'il y même parfois décès (d'ailleurs les mauvaises langues s'en sont donné à coeur joie à propos de ce fait). Pour en revenir aux saillies quelquefois c'est 3 jours et quelquefois 3 semaines et 3 semaines c'est long! Si j'ai pris la peine d'écrire ce fil c'est pour soutenir mon amie Elvella car après tout WF tu vas où tu veux et tu payes ce que tu veux (les GCE ne vont pas courrir les rues maintenant avec les certificats à faire en pays étrangers d'ailleurs on trouve même des 'seigneurs qui ont fait les races' dans atout chat avec seulement des CACIB:rire:rire) et tu nous laisses vivre:chat
Célimène

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette agressivité Mélany ? :nul

Je n'ai pas personnellement agressé Elvella.

J'ai simplement fait part de mon étonnement concernant le prix de saillie qu'elle demande étant donné que jusqu'à présent la fourchette de prix que l'on me demandait se situait entre 300 et 400 euros.

Si on ne peut plus rien dire sans se faire agresser .............
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de toute façon, le prix des saillies est libre, comme celui des chats non ? Au client de faire son choix et le meilleur rapport 'qualité-prix' . mais c'est vrai que c'est galère de trouver un mâle . Je suis en appart et je n'ai pas assez de place pour en avoir un dans de bonnes conditions (non je ne le mettrai ni dans le garage ni sur le balcon Niet et niet) .
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien mes amis , je suis écoeurée de voir les prix demandé pour les saillies,mes matou sont ch eur et je suis toujours a 250 euros , mais pour finir , je crois que je vais me recicler et prendre des matous au lieu de faire l'élevage , pour moi plus facile et pas de nuits blanche a passer pour les naissaces , croyez vous encore aux HOBBY , moi oui , et s'il faut faire des saillie et de l'élevage pour du rapport tirroir caisse , alors j'arrête , je veux bien ne pas perdre de l'argent , mais pourvu que mes frais sont couvert , c'est ce que je demande et rien de plus :chat:nul:grr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: