| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h44 Sujet du message: |
|
|
bein wf,regarde le prix d'un male si tu devrais en acheter un,tu compte toutes les dépenses que tu fais jusqu'à temps qu'il sera prèt,tu verra si tu arrive loin avec 700€ :
Je trouve ce prix justifié ,un chaton tu le paye aussi chère que ca : |
|
|
 |
Célimène FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h45 Sujet du message: |
|
|
| Mais je suis hyper motivé, mais figure toi que j'ai trouvé à moins de la moitié de ton prix et en plus pour un British d'une couleur peu commune et en France ! |
|
|
 |
Gaelle FDA de platine

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h51 Sujet du message: |
|
|
WF tu dois tout d'abord apprendre a compter
moi mon male je l'aie payée 600 euros et un seul vaccin
donc dés le départ je rajoute 120 euros de véto
result deja 720 euro
alors c'est plus que justifié
si en prime l'éléveuse suit l'évolution alors la c'est le pérou et une amie de gagnée
il faut soit que tu ouvre les yeux soit tu t'achete un male: :
|
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais payé plus de 300 euros et ceci depuis des années avec des éleveurs différents donc pour moi ce prix de 700 euros ne se justifie pas.
Mais bon, s'il y en a qui acceptent un prix pareil, grand bien leur en fasse ........ |
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Mimi-Coon,
Le jour ou j'aurai un mâle à la maison, jamais je ne voudrais demander ce prix (700 euros), je sais trop ce que c'est de galérer à aller en saillie extérieure ..... |
|
|
 |
Gaelle
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h55 Sujet du message: |
|
|
un peu plus dans les détails alors
a tu au moins une idée de sa capacité de reproduction??????
a moitié aussi pour les tests: :muet:ou sont-ils en regles: :
c'est quoi sa couleur ???t'inquiete pas je ne vais pas marcher sur tes plates-bandes
j'aie du persan |
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h56 Sujet du message: |
|
|
| Et jusqu'à présent en France quand je demande le prix de la saillie, il m'est toujours répondu environ entre 300 et 400 euros, donc normal que je sois étonné par un tel prix (700 euros). |
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 17h58 Sujet du message: |
|
|
Gaelle,
C'est cher chez toi les rappels de vaccination : : : |
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h01 Sujet du message: |
|
|
Ok, Elvella, là je te comprends mieux : soit ce sont des saillies gratuites pour les minettes des amis, soit prix élevé pour dissuader, ça se défend et pour cela je ne te critiquerai pas. En tous cas, je ne pourrai pas faire comme ceux qui acceptent ce prix là .
Oui Elvella, j'ai toujours trouvé les mâles que je désirais que cela soit la couleur, le type et surtout les tests qui m'étaient demandés et que je demandais également bien sur. |
|
|
 |
Gaelle
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h01 Sujet du message: |
|
|
avec un premier vaccin l'éleveuse a pas fait les tests: :
et moi :rire:pas aimée ça: :
résultats 120 euros logique:
|
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h07 Sujet du message: |
|
|
| Là je comprends mieux Gaelle, pour 120 euros, tu ne parlais pas seulement du rappel de vaccination mais en plus des tests, et là le prix de 120 euros est logique !.... |
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h12 Sujet du message: |
|
|
Cool Elvella, je ne cherchais pas à t'agresser quand je te parlais de galère pour aller en saillie.
Simplement pas facile quand on n'a pas de voiture de se déplacer. De plus, il faut prendre une journée et ensuite retourner chercher la minette. Tout cela prend du temps et de la fatigue. Et quand cela ne marche pas, c'est rebelote et double frais de transport (et cela coûte quand on ne veut absolument pas expédier la chatte mais l'accompagner à chaque fois).
Je ne doute absolument pas de ton sérieux concernant la surveillance et les soins envers les minettes que tu reçois. Je sais pertinnemment que lorsque l'on veut faire les choses correctement cela prend du temps.
Mais au moins comprends moi quand je te dis que je ne pourrais et ne voudrais pas mettre cette somme là dans une saillie car imagine toi si la minette n'a que deux bébés, cela fait cher de la saillie.
Sans rancune. |
|
|
 |
Gaelle
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h14 Sujet du message: |
|
|
c'est pourquoi Elvella je n'ose me lancer dans les saillies si je ne connais pas les
gens et la minette
c'est carrement l'angoisse au grand mot :
c'est déja dur quand on connait et on surprotége : :
|
|
|
 |
dayamel FDA d'or

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h17 Sujet du message: |
|
|
les prix des saillies, c'est comme les prix des chatons : il suffit qu'il y ait des gens qui pratiquent des prix ridiculement bas pour que les béotiens croient que c'est légion!
Les prix se justifient par ce qu'il y a derriere : qualités du chat, titres, test medicaux... etc plus le prix d'achat du male, son alimentation, etc...
En pratique, moi je demande 150 euros incompressibles a la saillie, puis 100 euros par chaton vivant à 2 jours, avec un maxi de 650 euros, soit le prix courant d'un norvegien (non top show, s'entend). S'il n'y a pas de chaton (femelle non pleine, chaton mort-né), j'offre une seconde saillie au même prix. Dans le cas ou le male ne saillirait pas, le contrat est caduque.
Eventuellemnt, si l'eleveur a d'autres lignées, je reflechirais a la posibilité d'un choix de portée.
Seulement je choisis les femelle, je en marche pas au copinage, et je regarde tres serieusement la femelle et son pedigree avant d'accepter. J'ai pris la peine d'avoir un male, les saillies gratuites c'est trop facile. En ce qui me concerne, les prix sont susceptibles de changer en fonction de ceux qui me le demandent... |
|
|
 |
Célimène
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Dayamel,
Je peux t'assurer que depuis des années que je vais en saillie extérieure à chaque fois que j'ai demandé les prix, ils se situaient TOUS entre 300 et 400 euros.
Donc, vu la fréquence de ces prix, je considère que c'est la norme.
En ce qui concerne Elvella, elle m'a donné ces raisons. |
|
|
 |
|