Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prix d'une saillie...
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez deja fait faire une saillie chez un autre eleveur, j'aimerais savoir le prix qui vous a ete demande et pour quelle race de chat. Merci pour vos reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais fait, mais je pensais effectivement que c'était le prix d'un chaton . Dans le milieu des chiens, il arrive qu'on échange un chiot de la portée pour la saillie . a mon avis, un peu embêtant, le proprio du mâle ayant toujours le 1er choix .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour savoir si une demande de 2000 euros c'est normal. Je trouve ca vraiment excessif. C'est vrai que ca depend de la race, du male et du prix d'un chaton mais quand meme... J'ai entendu ca lors d'une expo par une dame qui faisait saillir une de ses bengals.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton bengal j'ai lu que c'était 1500/1800 euros . Je crois que c'est le prix pour une saillie sphynx aussi (en tout cas je l'ai lu ici) .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des races . Mes chiens, c'est plutôt 4 qui est la norme . C'est pourquoi l'échange chiot/saillie n'est pas super-intéressant .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on est d'accord . j'osais pas le dire mais les chiens pour les copains, c'est gratuit aussi .
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'avais remarqué cette différence entre la France et la Belgique quand je cherchais un mâle pour marier Vanille....pour finir j'ai trouvé mon bonheur en France:super


Je voudrai faire 2 remarques....


Premièrement, le plus important dans une saillie extérieure, c'est non pas de trouver pas cher, mais de pouvoir laisser sa minette chez des gens sereinement...Moi j'appréhendais beaucoup; jusqu'à ce que j'arrive chez la personne en question, je pensais que je ne saurai pas la laisser. Pour finir, je suis repartie peinarde...Ma minette était tranquille et encore plus cajolée que les chats de la maison...


Deuxièmement, Elvella quand tu dis que c normal de se faire payer l prix d'un chaton...moi je trouve que c'est pas très logique. Quand tu vends un chaton 700 euros, tu ne gagnes pas 700 euros....loin de là. J'accepterai de payer ce prix si je voulais vraiment un mâle en particulier, mais je trouve que l'argument du prix du chaton n'st pas très juste.
Par contre, quand on sait les risques pris avec une saillie exterieure, et surtout les inconvénients liés au fait d'avoir un mâle entier, là je comprends. En gros 700 euros, je les mettrai, mais alors faudrait que ma puce soit dorlotée comme dans un palace:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ling ,
Comment vont les bebes de vanille ????

Ici en tout cas , je garde mon mec pour moi toute seule (et mes fifilles!!!):rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'st bien alors Elvella...Comme je dis toujours tant que chacun est libre d'accepter ou de refuser les conditions qu'on lui propose, c'est très bien.

J'ai oublié, il faut que la minette soit bien reçue, mais aussi...en tout cas moi j'y tenais, il faut que le mâle vivent dans d'excellentes conditions. Moi ça me ferait mal de donner un centime à quelqu un qui exploite son mâle. Les gens qui font payer des saillies à tout va pour leur mâle, certes 'super titré', mais qui vit dans une cage et qui n'a jamais de calin, qui est juste une machine à sous, ça me dégoute.:nul
Voili...c'était ma dernière remarque:clindoeil


Salut Michouchat,

mes bébés vont super bien pour l'instant, j'espère que ça va durer. J'appréhende un peu la période de sevrage en fait. J'ai l'impression que c'est là que les soucis risquent de venir...Mais bon, je ferai au mieux, j'espère que tout va continuer comme jusqu'à présent, à savoir comme sur des roulettes:clindoeil

Je viens de faire une petite séance photo, pas facile parce qu'ils sont pas encore trop stables sur leurs petites pattes et paniquent encore si maman est trop loin...Puis comme maman n'aime pas entendre ses bb pleurer...je peux pas trop faire grand chose:bof Mais dès que je peux, je remettrai des photos pour vous les montrer. :amoureux
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

La saillie que j'ai faite à l'extérieure a été payée au nombre de chaton, soit 80 euros par chaton.
Ca me semble quelque part équitable car si il y a beaucoup de chaton c'est que le mâle a aussi fait son boulot Wink
Pour la petite histoire, j'ai eu 8 chatons...soit en effet l'équivalent pour la saillie du prix d'un chaton....
Mais payer une saillie 500 ou 600 euros pour 2 chatons (par exemple) ça me semble excessif...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

hello, il faut dire encore une chose, comme moi qui ne veux pas de mâle à la maison, on se sent pénalisée, il semble que les propriétaire de mâle, nous fait payer cher....se désire de ne pas avoir les inconvénient du mâle:muet

je sais que je vais devoir payé fr.s.800.-pour une saillie, je ne m'attends à pas moins

en principe, les saillies, se payent d'après la qualité du chat, ses titres etc..

je faisais avec une amie,la saillie gratuite, mais contre un chaton, cela ne m'a jamais posé de problème, elle pouvait prendre le meilleur, sans problème, pour elle c'était plus interessant, que pour moi, qui fait cela par pur plaisir

quand chacun y trouve son compte, pourquoi pas...amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Les saillies extérieures c'est le coup de pistolet russe. Tu la chopes ou tu ne la chopes pas l'affection. A savoir que chaque chat (et sutout s'ils sont plusieurs)a sa propre résistance, son propre équilibre vis à vis des virus et microbes. Et je parle d'un chat en bonne santé.Et je ne parle pas des autres maladies.
Saillies extérieures dans un élevage...BR....dangereux.
C'est vrai que pour certain particulier il suffit de mettre la petite graine...................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant




gratuit pour les amis et quel bonheur d'heberger leur minette et de voir qu'au moment du retour la minette courir se cacher dés que le panier de transport arrive c'est a chaque fois de grands éclats de rires et on prolonge pour le plaisir une journée ou deux

pour la contrainte et la trouille que la minette soit au mieux je fais confiance a ma bande de coquines 4 femelles stérilisées mais chose qui me surprend toujours elles sont trés acceuillantes par moments elles me battent en cordialités:rire:rire

en revanche pour les autres je crois que j'aurai une trouille monstre qu'il arrive un pépin:muet:muet:muet:donc je ne me lance pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Célimène
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

700 euros la saillie !!!!!!!!!!

Désolé Elvella, mais je ne risque pas d'aller chez toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon site je propose de mettre en relation gratuitement des propriétaires de chat venant de chez moi après avoir regardé si le mariage est souhaitable. Mais c'est tout je m'arrête là
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum