Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 19h49 Sujet du message: |
|
|
Un élévage découvre qu un de ses reproducteurs est atteint de HCM, stérilise son chat qui malheureusement meure. L élevage prévient les propriétaires de chats issus de ce reproducteurs, demande une stérélisation et propose de fournir un autre chat afin d éliminer de la reproduction des chats a haut risques. Chapeau et bravo ::
Le problème : un élevage refuse cette proposition et accorde même une saillie a l'extérieur a un élevage qui se garde bien d évoquer ce 'problème'.
Réflexion : Comment voulez vous que l élevage de Maine coon arrive à éradiquer cette ##### de maladie ?
D'un coté un élevage honnete qui fait son travail d information, de prévention, et de l autre ?
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 20h14 Sujet du message: |
|
|
c'est comme partout, il faut savoir où* l'on met les pieds!!!!
Pas cool comme attitude!!!!!!!!!!!!: |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve super en sainte Theresa du Maine coon, En plus je sais que tu es sincère.
Je ne sais pas pas si les appels du pied me concernait, mais avant fin mai je t envoie tous mes tests. Je confirme que Zend Avesta fait parti des pionniers et continue sa lologique de travail d éradication de ce fléau.
Ils ne sont bien sur en aucun cas concerné dans ce fil. Il faut remonter ailleurs.
|
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 21h47 Sujet du message: |
|
|
hello pawpaw,
j'admire ton courage pour tout ce travail que tu te fait.
chapeau bas :::
::
|
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 22h41 Sujet du message: |
|
|
pawpaw,très mal,il y avait une petite amélioration mais c'etait de nouveau son caractère qui à fait basculer l'expo,limite morsure et il m'a griffé à la tete.:
un ex.2 fini maintenant les expos avec lui,j'en ai eu ma claque. :
::
|
|
|
|
NEFERTITI FDA de bronze
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 22h41 Sujet du message: |
|
|
Curieux : nous venons d'avoir exactement le même problème ..... il n'y a pas que chez le maine coon que les éleveurs ne jouent pas le jeu !
Mais ne nous décourageons pas, je suis persuadée que petit à petit les gens prendront conscience de ce problème et de la nécessité d'agir intelligemment.
Il me semble que la publication des bases de données (pour toutes les races) constitue un outil très précieux ......
En tous cas, bravo à l'éleveur qui a proposé la stérilisation et un autre chat ! et honte à l'autre ..... |
|
|
|
Giustizia FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Ca sert à rien les éleveurs malhonêtes se reconaissent mais viendront pas crier qu'ils préfèrent faire du fric sur leur chatons et vendre à des gens inocents sans leur dire les riques même quand c'est pour commencer un élevage.
Faire des choses pouries ça regarde qu'eux mais faire soufrir d'autres gens qui tomberont avec eux quand ça va se déclencher c'est minable.
Mais ils s'en fichent : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 11h34 Sujet du message: |
|
|
ils s'en fichent mème complétement,comme tu dis il y à que le fric qui compte Giustizia, et c'est dégeu. cette attitude. :
On peux juste éspèrer qu'ils s'autodétruisent tout seul et qu'ils restent sur leurs chatons,qu'ils trouveront plus preneur : |
|
|
|
Giustizia
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 12h00 Sujet du message: |
|
|
et que leur chatons ne déclenchent pas une hcm surtout!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|