Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après le bain, minou à froid et il faut le sécher. Mais pour les poils long il faut vraiment beaucoups de temps :.
Alors j'ai essayé de trouver des moyen de faciliter le séchage. J'ai trouvé le soleil d'été : avec un petit vent chaud (super mais pas souvent dispo), le séche cheuveux domestique, le séche cheuveux pro avec pulseur, et la cabine de séchage pour Minous (alors là c'est trés cher :!).
L'objectif est juste de sécher minou rapidement sans le toiletter pour expo. Alors que me conseiller vous ? Ca va vraiment plus vite avec un séchoir pro avec pulseur ? |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 18h46 Sujet du message: |
|
|
Oui, si le chat supporte : |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 19h02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je fais au sèche cheveux.....
C'est très très long ! et certains ne supporte pas ..... c'est la folie !
Pour d'autres no problem, ils attendent bien gentiement......lol.....: ils savent qu'ils seront les plus beaux après !!
Perso je met mini 3 heures pour un chat (lavage et séchage) !: |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 20h02 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est mon problème Volupette :. Je suis pas patient du tout alors 3 heures c'est un vrai calvaire pour moi:. |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 20h48 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, avec seche cheveux, je met 1h30. environ 20 minutes pour le sechage avec un seche cheveux (poils-mi-longs : norvegiens).
3 heures mais c'est enorme! |
|
|
|
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
Comme Dayamel, environ 1h30 avec seche cheveux normal pour un chat à poils longs comme le persan. Mais sans arrêt. Enfermée dans ma salle de bains, après c'est le sauna. Maillot de bain obligatoire. Bon courage et beaucoup de patience.: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 09h47 Sujet du message: |
|
|
il parait que le micro-ondes est une soluttion rapide et efficace :
Non,je blague,mais j'utilise un seche-cheveux et en mème temps je le brosse avec une brosse douce,ca va deux fois plus vite, max.1 heure,mais c'est mieux si on est à deux,un qui le tient l'autre brosse et sèche.
:: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 11h07 Sujet du message: |
|
|
mimi rigole pas,sur ma notice de micro ondes c'est écrit'ne pas sécher d'animal ou de vêtement ds ce micro ondes': |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 11h18 Sujet du message: |
|
|
je pense bien que c'est écrit maintenant dans les manuels,j'ai déjà entendu des cas ou ils ont mis des chats au micro-ondes pour secher. :
Surement qu'il y avait eu des plaintes,parce que c'etait pas spécifié dans le manuel qu'il fallait pas mettre un chat dans un micro-ondes.
Pour certains il faut vraiment penser à tout et spécifier tout,sinon cata . :
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005, 13h28 Sujet du message: |
|
|
ce qui est tres bien je le fais tu achetes une caisse de transport toute en grille ( pro.di.ges) en vends tu mets ton chat dedans et le sechoir en route ce qui securise ton chat car il te vois et toi aussi tu controle et il seche pour les expos je termine à la main mais un sechoir pro avec ce systeme c'est le top .même un autre sechoir tu bidouilles un pied de toute façon le chat est content tu lui tires pas les poils en le sechant
le micro ondes ca laisse des traces il faut nettoyer aaaaaa |
|
|
|
|