Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Swap FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 11h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Auriez-vous une astuce magique pour brosser un chaton récalcitrant ? Môsieur a pris beaucoup de poil cet hiver avec le froid qu'il a fait, résultat il en perd par milliards, et vomit des boules de poils à tout va (bon heureusement quand il a le temps de l'atteindre il le fait dans la litière :).
Mais pour le brosser, walou ! D'abord c'est vachement plus rigolo de jouer avec la brosse, et je n'arrive à le brosser qu'une minute sur les flancs, après il se tire. Même à deux, il se débat. Et même pas la peine d'espérer toucher le ventre, même les caresses à cet endroit il aime pas...
C'est un birman, il a 6 mois.
Pouvez m'aider à sauver mes draps pleins de poils blancs ? :
Merci !!! |
|
|
|
Swap
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 11h41 Sujet du message: |
|
|
Juste pour rigoler, la chasse à la mouche ! |
|
|
|
titpom FDA de bronze
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 11h56 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de solution à te donner, car j'ai le même problème à la maison multiplié par 4, et en plus les plus jeunes me font des noeuds épouvantables, et pas moyen d'en venir à bout.
Courage, je suis sûre qu'ils comprendront un jour ::: |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 12h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjur,
J'ai eu le même problème que toi avec un mâle de un an ! ce que j'ai fait : j'ai commencé par lui carresser le ventre un peu tous les jours, puis avec la brosse tout en le retournant petit à petit ! cela a mis 6 mois mais aujourd'hui il se laisse faire bien volontier ! le tien n'a que six mois donc cela n'est pas perdu donc patience et bon courage !!!! |
|
|
|
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 12h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il te faut de la patience, encore, encore et encore et ça va de soit de la douceur, ne pas chercher à le brosser entièrement d'un seul coup, le prendre au moment de la journée ou il est le plus calme, en ce qui me concerne, je les brosse vers 21H.00, à cette heure ci, ils sont assez détendus. Pour ma part je pensse que le faire tout seul est mieux car le chat peut être plus paniqué de voir plusieurs personnes autour de lui. De plus il est jeune, avec la maturité il va de plus en plus se calmer. Mais moi même pour le ventre, j'avoue que c'est la partie la plus délicate, alors bon courage, j'aime beaucoup la photo. A+: |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 13h53 Sujet du message: |
|
|
suis mdrrrrrrr à la lecture de ton message :
j'ai le même problème avec un chat et en plus il a le poil mi-long :
quelle galère :
beaucoup de patience et un peu chaque jour, c'est ce que je fais, après il grogne et me mord :
pour les draps : ben suffit d'en acheter des blancs : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 15h33 Sujet du message: |
|
|
hello, il existe , en tout cas pour les chiens, un produit en spray, pour le brossage, et pour les noeuds, tu sprayes, le noeuds rétrécit et tu n'a plus qu'à le tirer, il veint quasi tout seul.. j'utilise pour ma chienne
magic liss démélant au jojoba, gamme toilettage pour chiens et chats, voilà courage et bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
AnneZoe FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 03h32 Sujet du message: |
|
|
Hello, le produit magic liss existe aussi en version chat, mais si le noeuds est trop épais reste plus qu'à couper.
Ensuite un bon toilettage avec sechage à la brosse est capable de maintenir ton chat sans noeuds pendant quelques semaines, un brossage hebdomadaire étant suffisant.
A+
AnneZoé
|
|
|
|
|