| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Osmonde FDA d'argent

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 19h53 Sujet du message: |
|
|
| Une hypothèse, la Fife reconnaît peut-être les croisement Don plus Sphynx? Ce serait un début d'explication quand on connaît la rigueur de la Fife Suisse et surtout leur règlementation très sévère paraît-il sur les sallies extérieures? |
|
|
 |
Tolkien FDA d'or

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 19h56 Sujet du message: |
|
|
| Moera, je me trompe ou tes réponses sont moins virulente, et moins catégorique ? |
|
|
 |
Tolkien
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 19h59 Sujet du message: |
|
|
| akehana, si tu veux parler de l'intégrité des éleveurs grée un fil, car tu hors sujet |
|
|
 |
Moëra FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 19h59 Sujet du message: |
|
|
Même si ils reconnaissent ce croisement, ça ne justifie pas le fait que l'appellation don sphynx soit remplacée par sphynx. C'est grâve dans le sens où quelqu'un qui ne connait pas parfaitement bien les lignées n'a plus aucun moyen de voir l'hybridation. Personnellement, je ne connais pas toutes les lignées. Donc si pour chaque génération mentionée dans les pédigrées il faut vérifier que les chats en question sont bien de purs sphynx... on n'a pas fini.
Il y a des pédigrées ou le devon apparait, puisqu'il était autorisé, en aucun cas devon a été remplacé par sphynx. Sinon tout est faussé... |
|
|
 |
Moëra
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Moins virulente? mon intention n'était pas d'être virulente. J'ai réagit car je n'aimais pas la tournure que prenaient les choses. Mais il est vrai que j'aurai tendance à dire que j'ai justement dit tout ce que j'avais à dire.
Et le fait que personne ne voit où est le vrai problème me navre. Car je pense, moi, qu'Akehana pose les vraies questions. Elle a très bien situé le problème.
Je crois en effet que tant qu'il n'y aura pas de réponse crédibles à ces questions précises, nous tournerons en rond. Et j'ai malheureusement l'impression que nous n'aurons pas de réponses venant de l'éleveuse.
Pour moi c'est grâve, mais je n'ai pas la prétention de révolutioner le monde du sphynx... |
|
|
 |
Tolkien
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 20h25 Sujet du message: |
|
|
Apparemment l'éleveuse a laisser paraître la dénomination don sur le pedigree, d'après toi il reconnaisse cette hybridation, mais ils suppriment les « dons » du pedigree ? chercher l'erreur (mis, à part l'hybridation on est bien d'accord)
perso. je suis dans le devon et t'inquiète le chipotage avec le sphynx je le vois venir a 300 bornes
Mais tu as raison on tourne en rond,passe une bonne soirée |
|
|
 |
Tolkien
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 20h34 Sujet du message: |
|
|
| akehana je te rappelle que amichat est également un éleveur, venu acheter un chat de compagnie bon marcher(oui 1000€ pour un sphynx n'est pas cher) pour en final faire de l'élevage, amichat pourra sûrement apporter des réponses a tes questions profanes, il ou elle a l'aire d'une solide pro. |
|
|
 |
Moëra
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 20h38 Sujet du message: |
|
|
Bin c'est à dire, que le club belge a laissé don sphynx, c'est le club suisse, lors de la retranscription du pédigrée qui a enlevé le don et n'a laissé que le sphynx.
J'ai aussi des devon, mais pour éviter toutes polémiques à ce sujet, mes devon sont chez ma mère et mes sphynx chez moi. Au départ ça n'a pas été facile de me séparer de ma premiere femelle devon, même si c'était pour aller chez ma mère qui habite à un quart d'heure de chez moi, mais je ne voulais pas prendre de risque puisque tous nos chats vivent avec nous. Le devon a été autorisé jusqu'à un certain point dans les pédigrées des sphynx et je pense effectivement qu'il faut respecter à présent les interdictions pour le bien des races.
Je te souhaite également une bonne soirée. |
|
|
 |
ericchat Membre averti par la modération

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 21h05 Sujet du message: |
|
|
chat de gouttière avec pedigrée quand même et là a qui la faute.Faut arrêter de mettre de l'huile sur le feu la famille sphynx quand même, vous êtes pas nombreuses mais bon diou que vous êtes pénibles ;=)
remarque journée de la femme oblige ;=) |
|
|
 |
Tolkien
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sur que ça ne choque, mais si tu relies tout le fil tu ne trouveras aucun intervenant donner sont aval a l'éleveur qui a croisé un don avec un sphynx, évidemment nous sommes contre, (cat's doit bou... ça souri)mais la n'est pas le sujet du fil,
se qui choque,se sont les éleveurs comme notre ami amichat,soit il est honnête, mais incompétent, et ce seras lui qui vend des gouttières pour des chats de race, soit il est mal honnête, et ce seras lui qui vend des gouttières pour des chats de race
C'est lui que tu dois convaincre pas nous
Je doit hélas laisser l'ordi. pour quelques heures,bonsoir et a bientôt |
|
|
 |
orlith FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 22h08 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me choque, outre l'hybridation passée sous silence, c'est que l'éleveur ait accepté que sa femelle de compagnie ait des petits. Parce qu'en fin de compte, il ressort de cette histoire que dès le départ, l'acheteuse a mentionné qu'elle voulait la faire reproduire. Et cette éleveuse, qui savait que sa chatte était de compagnie, accepte finalement de rayer cette mention du contrat... faudrait savoir ce qu'elle veut : est-ce que sa chatte était une repro ou une compagnie ? On pourrait attendre plus de rigueur de la part d'un éleveur : c'est à lui de dire quelle est la destination de son chat. Et pas en fonction des envies de son acheteur, ou alors ça en dit long sur sa capacité à coller à ce que l'acheteur veut bien payer !
Je suis en définitive assez d'accord avec Akehana et Moera : l'acheteur aurait dû se montrer plus méfiant et se demander pourquoi la chatte était vendue en compagnie, et ne pas vouloir débuter un élevage avec une chatte de compagnie. Quant à l'éleveuse... si elle avait bien fait son boulot d'éleveuse, on n'en serait pas là . |
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 22h49 Sujet du message: |
|
|
Hé oui Plurielle, et dans le même style aussi, des chats dont le prénom restait mais où le nom de chatterie d'origine du chat disparaissait subitement au profit du nom de la chatterie appartenant au nouveau propriétaire avec , évidemment, un nouveau pédigrée établi !!!!!!!
Lamentable également ... |
|
|
 |
Bokoukizz
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 23h05 Sujet du message: |
|
|
oui mélangé à du Herve !!! les connaisseurs aprécieront ))) |
|
|
 |
Bokoukizz
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004, 23h15 Sujet du message: |
|
|
Surtout avec une Leffe en prime ))))) |
|
|
 |
ericchat
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004, 08h54 Sujet du message: |
|
|
bon les bbs ils vont s'appeller comment ? car il semblerait qu'ils soient nés y'a peu de tps ;=) si cela se confirme je suis ;=) et je comprends pk tant de tapage :=)
qui veux des hybrides à 100 euros , dépéchez vous y'en aura pas pour tlm ;=) |
|
|
 |
|