Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Teigne.... encore !!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais osmonde, il n'existe aucun medicament sans danger. Pour tous la liste des effets indésirables est longue.
Et en effet, une interaction avec les hormones stéroides peut intervenir mais ces hormones ne sont pas toutes liées au mécanisme hormonale sexuel. Il existe cependant un risque eventuel de stérilité, ce qui ne veut pas dire qu'un chat qui aura suivit ce traitement SERA sterile, c'est juste un risque.
Pour ma part, j'ai constaté que ce traitement était vraiment tres tres efficace. LA grisofulvine quant à elle, est plus que mauvaise pour les reins et comporte aussi un risque de stérilité, sans compter un effet teratogene notoire de plus l'efficacité du traitement est bien au dessous et elle devrait etre accompagné d'un rasage complet du chat qui n'est jamais effectué.
Si l'on est confronté à la teigne, il faudra bien la traiter, alors apres ce n'est qu'une question de choix, il faut peser les aspects positifs et nagatifs.
J'ai eu à affronter ce problème il y a 2 ans et j'ai utilisé sporanox, forme humaine de l'itrafungol. j'ai reglé mon problème sans aucune cvomplications post traitement.

Je te conseil de faire quand meme un petite recherche google sur les hormones steroides et tu verras qu'elles ne sont pour la plupart pas liées au fonctionnement 'sexuel' de l'organisme, mais on beaucoup d'autres implications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

osmonde merci de donner l'info sur le program f !
j'ai eu un cas de teigne sur un chaton ! traité avec program f et de sbains d'imaveral (qui une fois dilué n'est pas du tout toxique ! ) ! en 2-3 semaines c'était oublié ! alors que la teigne est plus difficile à soigner chez un chaton qu'un adulte. le chaton est parti dans sa famille d'adoption et pas de rechute !

Franchement moi j'hesite pas entre program f et l'ancien traitement connu lui pour son extreme toxicité et en plus inefficace si on ne loupe ne serait ce qu'un seul jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Rom, ça fait plaisir de pouvoir discuter sur ce forum sans s'étriper!
Pour en revenir au sujet, c'esr à la suite de recherches internet que j'ai trouvé cette info. (site sérieux à priori).
Si tu m'y autorise, je t'envoie le texte (malheureusement en Anglais) qui déborde d'ailleurs largement des seuls conazoles.
J'ajoute qu'il suffit de faire sa recherche Google avec le terme 'Endocrine Disrupting Pesticides' pour être édifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Rom,
Apparement vous avez déjà utilisé ce traitement,
Y à t'il eu des rechutes ?

Pour ma part j'ai eu comme infos de traiter tout les chats m^me les pas atteints, ainsi que les nouveaux arrivés pour éviter quoi que ce soit !

Pour ceux qui étaient atteints j'en suis à la 3ème semaine, cad 1 semaine de traitement, 1 semaine d'arrêt, et là c'est à nouveau 1 semaine de traitement.

Ce que je vois c'est que toutes les lesions sont parties, plus aucune chute de poils ! En si peu de temps ! par contre je n'ai pas fait les bains d'immaveral car la dernière fois cela avait bien abimé les poils ......

Autrement, c'est aspirateur, et + j'ai investi dans un nettoyeur vapeur (il paraitrai que la vapeur tuerai la teigne ! info ou intox ???)
Ma foi je passe la vapeur partout sur les arbres, les fauteuils, etc.......... et le sol bien sûr.

La à la fin de cette semaine je vais passer des bougies fumigènes dans toute la maison, pour permettre une meilleure efficacité, et je pense le refaire encore une fois à la fin du traitement !
Par contre pour ces fumigènes il n'y à pas beaucoup d'indications..... pour ma part je les allumes à 16h, je laisse tout fermé et sans personne jusqu'au lendemain midi puis j'aère toute la maison jusquau soir, et hop tout le monde re rentre !

Je ne passe ni aspi ni vapo le premier jour, mais je fais peut être erreur là dessus ???????
Je me pose pas mal de questions................

Alors si vous savez à ce sujet là......

Je serais heureuse d'avoir vos lumières......

MERCI mille fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gavroche mais attention quand même, la molécule de l'imaveral, c'est l'enilconazole donc, je pense à ne pas utiliser au moins sur femelle pleine. (Rom pourra confirmer?)
En ce qui me concerne quand j'ai une inquiétude teigne ou, avant ou après expos, j'imbibe une éponge d'imaveral et imprègne le poil, le bain me semblant exagéré.
Minibelle, quand on traite, c'est tous les chats.
Quand j'ai eu un problème teigne, il n'y a pas eu de rechute et l'effet du program + imaveral s'est ressenti en une dizaine ou une quinzaine de jours. Le plus long, c'est la repousse des poils au niveau des lésions.
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

aucun effet secondaire pourtant noté sur la notice...

moi je prenais un gant et je le mouillais avec...

oui avec program f, je crois que au bout de 8 jours, on voyait l'effet mais un peu plus long pour la repousse en effet !

rrr ! j'étais scotché sur la tete du p'tit chaton ? ca guerit ? ou ca guerit pas ?

en tout cas tres contente que cela existe ce traitement ! ma veto m'avait montré l'étude e tbiene xpliqué les choses. et surtout dédramatisé ! pour certains vetos les chats teigneux seraient presque à abattre elle me disait !

avec ce traitement, un bain d'imaveral a tous mes chats , un bon coup d'aspi et les surfaces javelisées la ou je pouvais j'ai pas eu d'autres animaux infectés !


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum