Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
EXPO Plessis trévise
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE EXPO.
Le GIEL nous a réservé une superbe expo.
Les organisateurs ont tout mis en oeuvre pour remplir leur objectif : un show de qualité.
Une salle simpas.
il maquait un peu de musique et quelques visiteurs cependant.
Des exposants PRESENTS et en nombre suffisant pour nos titres (merci !).
Des exposants que j'aurais pourtant voulu cependant encore plus nombreux : mais !!!!

Pour les jugements : 1 trio de juges plein de dynamisme avec Mme Lebars, M Roca folch et son collègue italien.

3 personnages qui ont pris beaucoup de plaisir à nous juger et qui m'ont redonner goût aux expos.

J'ai vu de superbes males persans adultes : ouaaa magnifique.

Le male colour qui a gagné est superbe : un look ouvert, de minuscules oreilles ' rare surtout chez le colour' !

Pour notre part : Urga : CAC
UTOPIA : CAGCI BEST VARIETE NOMINATION au BIS en concurrence avec la femelle de Mme Nouaille.
(Patricia l'éleveuse à donc encore de beaux jours devant elle et nous l'espérons bientôt parmi nous en expo).
THYESTE ALDEBARAN : CACE BEST VARIETE NOMINATION au BIS en concurrence avec le mâle de Mme Nouaille qui a fait BS le samedi et BS aujourd'hui.
Une concurrence de haute qualité qui souligne notre propre qualité de chats.
EN CONCLUSION UNE EXCELLENTE JOURNEE

En réponse au fil aniwa : '**banteay*srei** Morte de rire...'
Tu juges les propriétaires plus que les chats et cela n'est pas objectif pour un bon éleveur. Le juge a convoqué André, Marc et madame Joli pour lui faire part de sa décision après coup de la sélection en publique (tu n'étais pas présente à cela a ce que je sache et c'est pour cela que les choses t'échappes). Cependant pourquoi tant d'acharnement à ne pas reconnaître la qualité de THYESTE ALDEBARAN. Le chat d'andrée comme d'habitude était superbement toiletté et pour cela nos élevages respectives ont la réputation de présenter des chats parfaitement bichonnés. Le juge a mis un point fort sur la différence de look entre un particolore et un colour et a souligné que compte tenu de cela il ne pouvait se départager face à une qualité de travail identique. Toi qui fait des colours et des particolores tu devrais saisir cette évidence. Etant bonne joueuse, je sais reconnaître la beauté des chats de mes amis de longue date et de mes concurrents. J'ai donc le même discours que Blanche Neige et je ne comprends pas pourquoi tu te débats ainsi à vouloir faire endosser à un juge un choix qu’il n’a pas voulu faire. Cool !:soleil :soleil

Il ne faut pas seulement se contenter d'écouter, il faut aussi savoir entendre et SURTOUT COMPRENDRE !!!

(réponse faite sur ce forum en raison de problèmes de connection sur l'autre : merci de votre compréhantion et l'intention étant avant tout de vous faire partager cette belle expo). :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

photos
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux autres participants de commenter cette expo en photo.
Toutes races confondues.
Amicalement.
VAL
Revenir en haut de page
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le coté calme de l'expo. Baltard à coté c l'usine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j y étais le samedi et même si c est vrai qu il y manquait de visiteurs il ne faut pas oublier que c etait les premiers beaux jours!!!:soleil:soleil:soleil,nous y étions très bien:super
Commentaires d un juge : sur cette exposition il y a vraiment beaucoup de beaux :chat:chat:chat je pense vraiment que tout est dit :star:star
merci ausi aux organisateurs pour les cadeaux pour les Bis qui changent des coupes
bon c est vrai qu un petit fond musical mais se sera pour la prochaine fois!!!!!

Vogg du valldall Bis 3/6 mois:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était une expo calme.
On percevait une grande volonté des organisateurs de faire bien les choses et ils ont réussi.:yes

De plus, pour ma race et couleur des persans de mon mari (Marc) ont avait la présence d'une superbe chatterie de Colour (Mme Nouaille que je salue au passage et qui était notre agréable voisine de carré avec ses amis).

Donc : vraiment une bonne journée à renouveler en compagnie de ce CLUB.:super
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo de ton petit : Vogg du valldall Bis 3/6 mois serait sympas
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble connaitre parfaitement Thyeste pour l'avoir élevé au biberon chez moi..je connais ses qualités (je n'ai jamais écrit que ce chat n'était pas beau,il faut aussi savoir lire) mais aussi ses défauts...
La seule chose que j'ai faite c'est de dire le choix que Monsieur Rocca avait fait en public ..je pense qu'Andrée Magnier confirmera..son chat est beaucoup plus massif que Thyeste et de plus il était en meilleur condition.
En ce qui concerne les chats j'ai appris à juger au delà des éleveurs je te rassures, et ma préférence hier en ce qui concerne les colourpoints allait vers ceux de Lydia Nouailles.
Je tiens à nouveau à la féliciter pour son travail sur les colourpoints,elle privilégie autant la santé que la beauté des chats, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

en effet une excellente expo, au fait les juges etait quattre, mme Biausse, m. Roca Folc'h, m. borras (espagnol) et mme Soizic le bars. Il etait cependant dommage que ces juges, fort sympathiques au demeurant n'aient pu tous juger les bests car deux juges, c'est juste, et ne permet pas de departager....

En tout cas une tres belle salle magnifiquement lumineuse, moquette, beaucoup de place dans des carrés immenses qui auraient gagnées a avoir plus de tables; mais bon! Une excellente ambiance, et une organisation sans accrocs, même si on aurait pu souhaiter un peu plus d'animation. Par contre et c'est fort dommage, tres peu de visiteurs....

En ce qui me concerne, une excellente journée, puisque Vitki remporte un prix special, seul dans sa couleur, la nomination au BIs et le bis 6/10 mois malgré quattre serieux concurents... les juges se sont même disputés pour savoir lequel des deux l'avait vu en premier... commentaire de m. roca Folc'h : 'mais regardez-le! c'est magnifique!' (nous connaissons tous la tendance expansive de m. Roca folc'h, mais ca fait plaisir quand même!).

En norvégien ce dimanche,
prix speciaux et bests varietés :
- Vinka de la vallée des épicéas, noire et blanche
- Unick de woodlake, black smoke et blanc
- Van Cleef de la vallée des épicéas, brown tabby
- Vitki des osmondes, red blotched tabby et blanc
- Vertumne du jardin des Delices, black silver tabby et blanc

BIS :
- unick, male adulte, BOB mi-long et B-sup
- vitki, male 6/10

nominé au BIS
- Vinka, femelle adulte
- Van hoa du fjord madinina, 6/10 male
- Vertumne du jardin des delices, 6/10 male

et un coucou tout particulier a Vogg du valdall, BIS 3/6 le samedi, qui a tapé dans l'oeil des juges. d'ailleurs, dixit m. Roca Folc'h : 'on a que des beaux norvegiens ce week-end!'. il est fort dommage cependant que Mme Biausse ne soit parvenue a trancher pour le best supreme, les ex-aequo ca fait douteux quand même, même si le persan et le norvegien meritaient tous deux de gagner...

En tout cas, merci a m. roca Folc'h qui a avec gentillesse accpté de prendre quelques minutes pour repondre a mes interrogations sur la couleur de mon chat, et qui lui au moins a su me donner une reponse tranchée.

Des rencontres sympathiques, et des discussions interressantes. Un grand merci!

voilà! une plutôt bonne journée en somme!
amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici maintenant les résultats obtenus par mes chats
Vanleya Miou des persans de Banteay Srei, Best Variété et Best in show les deux jours
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ushuhaia du Radjasthan Prix spécial et Best in show femelle le samedi
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Thyeste a bien changer depuis ses 4 mois d'âge et il était d'ailleurs peu prometteur à cette époque.

Monsieur ROCCA.. a émis une décision et ton avis personnel ne tiens qu'a toi;
maintenant ne fait pas endosser à ce juge ce que tu aurais souhaité personnellement : que ton avis soit juste ou influancé par des mobiles persos.


Le JUGE n'a pas souhaité ce départager et c'est un fait !

Il a utilisé pour cela le réglement du LOOF qui lui permettait de nominer 2 mâles adultes et Il l'a fait !

PS : André et moi même n'avont pas besoin de ton appuis pour déceler les qualités de nos chatteries et de nos chats : notre objectivité et notre complicité en sont une preuve.

Mme NOUAILLE a en effet des chats SUPERBES et une éthique de l'élevage qui nous correspond parfaitement ! ce qui Devrait être le cas de tout le monde.
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous ne pourriez pas regler vos comptes en privé? c'est lassant a la fin!
Revenir en haut de page
jpersil
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

oui !! allez oust avec vos histoires :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je n'ai pas de compte à régler.:prie
Je n'aime pas les interprettations et leurs motivations puériles.:etonne
L'élevage doit rester Ludique. C'est pour ma part certain.:fille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum