Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste le coryza, mais il faut lui demander son avis.
Doyou, tu me fais sourire avec le bleu de methylène et ta réaction sur la survaccination.
Tu peux lui nettoyer avec de l hextril, mais bon courage !!!!!
En plus, il faut penser aux bébés, donc trouver la cause de cette gingivite et agir preventivement pour les bébés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 03h05    Sujet du message: Répondre en citant

je te fait rire et bien c'est bien; en tout les cas je l'ai fait plus d'une foie et SA MARCHE ce sont peut être des remaides de grand mere mais ca marche et puis si mes conseilles ne vous conviennent pas ; alors je l'ai garde pour moi:en tout les cas je n'ai aucun chat qui est mort et ni de chatte qui ont avorter !!!!!! de plus depuis 35 années je ne suis bien debrouiller sans trop de problêmes; renseiller vous avant de critiquer de plus sa coute moins chere que beaucoup de medication moderne;quant a l'hextril justement regarder la composition est vous verez que là il y a des subtences nefaste pour les chats; il est interdies aux enfants de moin de 6 ans et puis il y a de l'alcol dedant et pas que ça !!!!!!si tu croie que je ni pense pas aux bb et s'est pour cette raison aussi que je lui dit de faire un antibiograme; ça va lui demander 24 heure et elle saura exatement ou mettre les pieds;;;;par ailleur je me demande pourquois je menmmmmm a vous donner des conseils ... enfin basta......il n'y a pas si longtemp que j'ai poser la question a mon veto pour la vaccination en cas de gestation et cela la intriguer ,nous avons donc regarder et eplucher la version et la formule et bien il est nettement MARQUER ATTENTION AUX FEMELLES GESTENTE ; quelque soit le vaccin ,maintenent je vais vous dire , s'est en forgent qu'on devient forgeron ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

La survaccination est pratiquée sur des chattes qui ont des problemes de calicivirus et de coryza chronique. Generalement on vaccine les bébés a partir de 4 semaines, puis 6 et 8 semaines pour generer des anticorps. Il est évident que l on ne vaccine pas une femelle gestante si il n y a pas de problemes. Le protocole de vaccination des bébés est établi en fonction de la situation.

35 ans d élevage sans le moindre problème ? Chapeau bas :super
Par contre au niveau suceptibilité, il y a des progrès a faire :rouge:rouge

L ancienneté n est pas un critère de qualité si l on ne maintient pas ses connaissances a jour, j ai écouté une éleveuse 'de plus de 35 ans' qui ne vermifugeait pas les bébés parce que les parents l étaient :rire:rire
Je ne parle pas de l impregnation qui rend impure une femelle de race qui aurait fauté avec un male gouttiere. J en passe et des meilleures.

De plus, je lui conseille d en parler avec son véto, il pourra peut etre trouver une piste. Les remedes de grand mère peuvent etre interressant pour des situations simples, mais lorsqu il s agit de problèmes de santé, on a progressé, la preuve notre longévité a augmentée.
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un calicivirus sur un chat qui l'a attrapé en expo ( au contrôle véto, car hélas les véto ne mettent pas de gants, et désinfecter sur les microbes, et bien c'est pas top...et on accepte ça....il avait mis ses doigts dans la bouche du chat).
Mais heureusement pour moi, le chat a guéri. IL avait un calicivirus car on a fait un prélèvement et envoyé le prélèvement au labo qui faisait les vaccins, à savoir merial, car les vaccins ne sont pas si efficaces, la preuve, il était vacciné mais a attrapé quand même....On a donné du marbocyl pendant 10 jours ( pour une femelle gestante,il y a d'autres antibio à donner), et du rossovet carnitine en gouttes pendant un mois ( stimulant d'appétit), j'ai donné du pet phos deux fois par jour pendant deux mois; Je l'ai gavé aux sachets en poudre pour convalescents waltham pendant 15 jours, ça on peut faire à une minette enceinte, au contraire !, et ensuite je lui donnais dans la bouche son aliment ( crevettes, viande blanche, thon, pour le réhabituer à manger du solide) , la galère a duré un mois. Pour éviter les rechutes, il y a une solution qui est radicale : l'homéopathie ! oui, on donne 5 granules de thymuline 9 ch et 5 granules de vaccinotoxinum toutes les semaines ( fondus dans un peu d'eau, à la seringue ), et cela pendant au moins deux mois voire beaucoup plus longtemps, un an s'il faut, c'est à voir selon les réactions du chat, à chaque rechute on doit donner ...le mien n'a fait aucune rechute mais j'avais donné l'homéopathie tout de suite et on a soigné le chat aux premiers symptomes....je peux dire que ces chats souffrent énormément et ils bavent. Le véto qui a dit que les ulcérations se mettent toujours dans la gorge, il est nul, il confond avec l'herpès sans doute, car le mien n'en avait que sur la langue.
Courage, le chat va s'en sortir mais il faut être très rigoureux dans le traitement et faire très attention car c'est contagieux pour les autres chats, ne pas hésiter à donner de l'homéopathie et des vitamines à tous les chats qui ont été en contact. Préventivement il est une excellente idée de revacciner tous les chats, par exemple tous les six mois pendant quelque temps...vacciner une chatte enceinte, je ne sais pas, ma véto est contre, mais si certains l'ont fait et que ça a donné de bons résultats, ça dépend sans doute du vaccin....pour le bleu de méthylène, c'est un excellent désinfectant, c'est une bonne idée...pour se faire massacrer par le chat !!! hihihihi !! je blague car je sais que ce genre de remède marche et qu'il est inoffensif pour le chat, on soignait bien les angines comme ça jadis....et ça marchait !!!....:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

mercie hesperides pour tes reponses ,au moin je ne passe plus pour une idiote:
pour le bleu de methyleène ,il suffis de le passer tres doussement avec un coton tige,quant au vaccin faite se que vous voulez ,mais je sais tres bien ce que je dit .....maintenant fait comme bon vous semblent :chuchote:chuchote
quant a l'antibiograme ce n'ai qu'un examen par goupillon et huniquement bucale ?????alors je ne voie pas ce qu'il vous fait peur et elle sera sur de se que la chatte a
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis bien renseignier au pres de mon veterinaire :IL EST TRES DANGEUREUX DE VACCINEE UNE FEMELLE GESTANTE car elle aura des bb malformer
de plus tout les traitement pour la bouche sont a base de corticoyde donc avortement
il m'a confirmée aussi que le bleu est tres bien pour desinfecter en attendant qu'elle accouche et de lui donner aussi du nutrigel pour lui redonner des forces..... sur ceux bonsoir
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

IODINE, je ne comprends pas ton allusion, à qui s'adresse-t'elle stp ???tout le monde est d'accord pour que cette personne aille chez un bon véto :!!! personne ne pratique de médecine vétérinaire illégale !!! .. as-tu vu des ordonnances circuler sur le web ?? moi pas !!! certains parlent de vacciner une chatte gestante, je ne suis pas de cet avis, mais quelle importance, de toute façon, seul un véto sera habilité à prendre cette décision - qui pour moi est dangereuse pour les bébés, mais cela doit dépendre à quel stade de la grossesse le vaccin est pratiqué.
pour revenir à un sujet SERIEUX, il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis vétérinaires et je suis heureuse de voir que chacun fait part de son expérience, de la thérapie de son propre véto, les méthodes ne sont pas toutes les mêmes, cependant certaines marchent mieux que d'autres...et attention, il n'y a pas que de bons vétos !!! comme il n'y a pas que de bons éleveurs !!! l'erreur est humaine certes, mais on peut la payer très très cher !....Personnellement, je suis pour la médecine douce à 100% pour les chats car cela évite les rechutes !!! et en treize années d'élevage, je n'ai pas encore la grosse tête, mais quand même une expérience qui me fait dire que CA MARCHE !!! ce qui n'empêche pas de donner un antibio conjointement quand il le faut, et ça, seul un véto est habilité à le faire !!! quand à l'homéopathie et au bleu de méthylène, pas de problème, cela fait treize années que je soigne mes chats par l'homéopathie ( seule, sans aucune aide extérieure, ce n'est pas dangereux, il n'y a aucun problème ), toute ma famille est soignée aux médecines douces depuis 20 ans et nous ne mettons jamais les pieds chez un médecin, car nous ne sommes plus jamais malades.me quoi ça marche aussi chez les humains !! hihihi !!! et cela ne fait de tort à personne de le dire !!!:sourire
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fil m'interesse beaucoup, le bleu de méthylène, je n'y avais jamais pensé!
l'homéopathie, pas de problème je suis pour!!!
mais de grace, que cette dame aille voir un véto sérieux et responsable; cette minette qui attend des bébés a besoin de soins urgents et pas n'importe
lesquels!
J'espère qu'on nous donnera des nouvelles de cette minette:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

iondine-be mais qui te parle de medecine!!!!!!!!!!!je n'ai a aucun moment parler de medication !!!!!!tout se que je dit est l'inverse:triste:triste
la seule chose que je parle est du NUTRIGEL; le NUTRIGEL est une pâte alimentaire pour remonter un chat convalessant ??? ce n'ait pas un medicament!!!!! tu n'a jamais donner du nitrugel a tes chat ?????et bien d'accord
renseigne toi et tu comprendra:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,
Quand jai eu le problème avec le calicivirus, j'ai été bien contente de trouver de l'aide sur le forum car ma véto était affolée et pensait que c'était un herpès et me demandait de castrer le chat ( mon plus beau chat évidemment ), en fait, après avoir fait un prélèvement, c'était un calicivirus,!... une éleveuse m'a beaucoup aidée via le forum d'aniwa, je lui dis d'ailleurs encore un grand merci si elle vient sur ce forum aussi ?ma véto affirmait que le chat resterait porteur, grace aux autres éleveurs, j'ai su que c'était faux, que de nombreux chats ne faisaient pas de rechute, comme quoi il ne faut jamais généraliser....
tout conseil est bon à entendre, maintenant c'est le véto et l'éleveur qui voient ensemble, ma véto est toujours très intéressée par les avis des autres éleveurs, car elle est consciente de pouvoir se tromper, elle ne pense pas avoir la science infuse, c'est pour cela qu'elle est malgré tout une excellente vétérinaire....J'ai fait de la résistance pour la castration car je savais pertinemment que l'homéopathie sauverait mon chat des rechutes, et j'avais raison, il n'a fait aucune rechute !...c'est intéressant pour les autres éleveurs aussi de connaître ce cas précis...c'est pour cela que j'en parle sur le forum, si cela peut rendre service à quelqu'un, alors je serais vraiment contente !!!
Il n'y a pas de risque à mettre du bleu de méthylène sur les ulcérations de cette chatte, même si elle est enceinte, les quantités sont moindres en badigeonnage, et cela va hater la cicatrisation, mais l'antibiotique donne aussi des résultats satisfaisants, mais tous les antibio ne conviennent pas bien sûr aux chattes gravides....un calicivirus, ce n'est pas une maladie grave, par contre, il ne faut pas la laisser sans manger, quand j'ai un problème avec un chat, je n'hésite pas à le gaver aux sachets waltham, à fort priori une chatte gestante ou une chatte allaitante...le nutri-plus gel ne sera pas suffisant car les ulcérations sont longues à partir, le nutri-plus gel convient en dépannage après une intervention ou une fatigue passagère, mais là, le gavage est tout à fait indiqué dans ce cas précis. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, je dis ce que je ferais avec mes propres chats, rien de plus.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, pour le vaccin corryza, y'a pas de malformation possible!
c'est uniquement le vaccin typhus qui peut provoquer de graces malformations et
elvella n'a jamais dit de faire le typhus, mais uniquement le corryza!!!!
allons soyons sérieux!!!
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que le protocole fonctionne, mais bon, ceux qui ne veulent pas y croire, c est leur problème.
Pour doyou, les vaccins utilisés en France ne sont pas les memes que ceux utilisés en Belgique, surtout au niveau de la rage.
Le vaccin coryza ne provoque pas de malformation des bébés, par contre surtout pas le thyphus ou la leucose.
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne comprend pas ;;;pourquoi me parle tu de belgique !!!!!! je ne suis pas belge ,j'habite en france dans les pyrenées....
pourquoi me parle tu de vaccin belge ou francais ?????de toute façon j'ai decider de ne plus repondre et d'attendre pour voire la suite.....salut tout le monde
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, désolée de te contredire et de te contrarier une fois de plus, mais on ne trouve pas à Maison Alfort que des génies, loin de là !!! beaucoup de conneries aussi, tu as de la chance si tu tombes sur les bons véto, il y a une dizaine d'années, quand j'ai eu une chatte positive aux coronavirus ( 3125 ) ces imbéciles-heureux de Maison-Alfort justement m'avaient condamnée la chatte ( qui du reste ne présentait aucun symptome de maladie, j'avais fait un test de routine ), ils m'avaient conseillé de ...l'euthanasier !!! oui oui !!! persuadés qu'elle mourrerait de pif et me contaminerait tous mes chats !!! Or, j'ai refusé cette théorie, bien m'en a pris !!! j'ai isolé la chatte pendant 9 mois, la pauvre, le temps qu'elle se négative, homéopathie pour les défenses immunitaires + vitamines à fond pendant tout ce temps, la chatte est retombé au taux zéro au niveau du dosage d'anticorps, tous les autres chats sont toujours restés à zéro !!! et j'ai compris en me documentant que cette pauvre chatte avait été mise en contact avec l'éntérite porcine ( oui il y a des croisements avec ce virus ) mes beaux parents étant éleveurs de porcs et ayant touché la chatte à l'occasion d'un déplacement chez eux...Alors excuse-moi, mais si j'avais écouté Maison-Alfort, et bien j'aurai tué mon chat alors qu'elle était en parfaite santé !!!
A méditer, éleveurs et vétérinaires, il y a des erreurs qui peuvent coûter très cher....
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, je m'étais adressée à un professeur bien entendu !!! et il n'a pas été compétent, c'est le moins qu'on puisse dire, du reste, mon véto qui n'y connaissait que dalles au niveau des coronavirus, était en relation avec lui bien évidemment !!! ce professeur était très connu ! mais à l'époque, peu de véto étaient compétents à ce niveau, je me suis donc débrouillée SEULE, sans leur aide, et bien mieux qu'ils ne l'auraient fait !!! et oui !!! avec mes petite compétences et ma petite expérience de rien du tout, quand on aime et quand on le veut vraiment, on fait des merveilles !!! la preuve !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum