Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soho FDA de bronze
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ,voila je voudrais savoir si le standart du british a changé et si oui je suis desolé de ne pas etre informé.Car pour moi et selon surtout le standart du L.O.O.F le british est un chat COBBY son corps doit etre grand a moyen, musclé pattes courtes et fortes les pieds ronds et forts, la queue courte et épaisse légéremetn arrondie a l'extrémité.........je pense que je ne vais pas aller plus loin mais j'espere que ce standart est encore d'actuelité sinon il va falloir que je potasse le nouveau ou y a-t-il peut etre d'autres standarts si oui pouvez vous me les donner
|
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 13h55 Sujet du message: |
|
|
ben c vrai soho que même si parfois on comprends pas les jugements on n'en tient pas rigueur parce qu'on sait que c'est plus souvent à l'appéciation du juge etc... Mais bon quand on dit qu'un british doit être haut sur pattes excusez-moi mais je me gausse...
La tendance actuelle est à l'anorexie faut croire... non mais... faut arrêter là, quand c un beau british bien rond et belle fourrure et tout, ça merite pas un titre ou un meilleur de race???? Nan parce que certain, en plus de ça se sont vu leur titre refusé pour des broutilles.. pas normal hein???
Na faut-il pas avoir un certain nombre de point pour avoir son CAC?80? C ça? alors quand un chat a un beau type mais évolue tranquilement niveau couleur est-ce que cela vaut le refus du titre?... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 14h33 Sujet du message: |
|
|
A ma cannaissance le standard du british n'a pas changé, mais vous le savez très bien, je ne crois pas que ce soit ça l'objet du fil. Je me sui moi-nême procuré les standard du LOOF après 2 jugements de mes british que j'ai trouvés un peu fantaisistes mais nous ne sommes pas plus avancées puisque vous savez bien que les décisions des juges ne sont pas discutables:
|
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Alors, DOYOU tu dors ?
Je crois bien que tu es l'une des rares à pouvoir nous expliquer les évolutions du standard du British. Et si toi tu ne sais pas, on est foutu !!!
|
|
|
|
soho
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
tout a fait melany,
je pense connaitre le standart du british mais je pense que celui si va en fonction de la mode et que de plus en plus enfin c mon avis les british cachexiques plaisent de plus en plus.
Moi qui aime les beaux british bien joufflu et surtout tres cobby je risque de me casser les dents mais chacun ses gouts.
Oui mais le standart ne doit-il pas prévaloir sur le jugement plutot que sur ce que un juge affectionne |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un British doit être rond de partout : donc hors de question de me plier aux élucubrations des juges.
|
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 16h12 Sujet du message: |
|
|
un British tout mince, ce sera plus un british, c'est leur coté nounours tout rond qui fait tout leur charme, qui les rend si doux à l'oeil, qui donne envie de les papouiller, zut de merdum après tout un juge, c'est guère qu'un humain....donc pas obligatoirement objectif et respectueux du standard réel.........: |
|
|
|
soho
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Oufffffff
je vois que certainnes personnes ont la meme conception du british que moi cela me réconforte et oui la rondeur lui fait tout son charme en plus de son caractere
merci |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 16h32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je les préfère ronds et courts sur pattes, mais ça n'était pas ce qui était en cause dans les jugements dont je parle. Ce que j'ai remarqué dans les dernières expos c'est l'attention particulière des juges à la longueur du poils ils ont l'air tout d'un coup d'être polarisés là-dessus. Bien sûr que c'est le standard qui devrait primer mais si ça n'est pas le cas nous n'avons aucun recours que de se taire sinon risque de se faire mal voir pour une expo ultérieure et personnellement je ne tiens pas à être mise à l'index:: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 17h07 Sujet du message: |
|
|
mais quesqui vous arrive,il y a eu un prôbleme a une expo ???
non le standart n'a pas changer !!!
il doit être rond de partout,tête de pomme sans angle droit
le nez et court et largue ,les yeux sont rond ,grand,et bien ouvert ,bien ecarter l'un de l'autre une bonne incurvation au niveau du stop
le crane est largue et arrondi les oreilles moyennes largue a la base et arrondies a leur extremiter
le museau et rond ,le museau ,les levres et les joues doivent entrer dans un cercle ,ce qui lui donne cette extretion d'ourson ,les levres sont remontente ce qui fait dire qu'il souri (en peut comme le chat ALICE au pay des merveilles)
le corp et lourd puissant cobby rond de partout,les pattes sont legerement courte et fortes ,la queue doit être au deux tier du corp ,epaisse ,et arrondie en son bout
bon voila j'espere que ça vous convient ?? :: |
|
|
|
solal
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 17h37 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes ces précisions, mais il est vrai que la robe compte pour 25 points et il n'y a rien de plus subjectif que l'évoluation de la robe, moi j'ai une silver shaded et bien en 2 jugements, j'ai eu : 'parfait shaded bien régulier et homogène' et le lendemain ' la couleur pourrait être plus définie'. Les juges restent des humains (des fois !!) et ils ont également leur préférence.
Mais pour le corps, rondeur + rondeur, que des rondeurs ! Là, je n'ai jamais rencontré de juges qui préférent les tailles mannequins pour les british. |
|
|
|
soho
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 17h39 Sujet du message: |
|
|
iodine,
je suis d'accord avec ta reponse et j'attendais ton petit mot.La couleur de robe compte peut etre pour 25 point et le type dans tout cela il vient quand, il me semble qu'il compte pour 20 points et la tete pour30.Enfin je ne veux pas jetter la pierre a qui que se soit mais j'avais envie de lancer le débat c'est tout car pour etre tout a fait franc je ne certifie pas que ma puce soit parfaite :
soho
|
|
|
|
doyou
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 18h08 Sujet du message: |
|
|
la tête :35
le corp :35
la robe :25
condition :5
voila l'echelle des points |
|
|
|
soho
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 18h19 Sujet du message: |
|
|
merci doyou pour vos pécisions |
|
|
|
Alyby FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005, 20h51 Sujet du message: |
|
|
Pour le LOOF, il y a dans les cobby : outre persans et exotics, bombay, burmèse américain, cymric et manx.
En tant qu'élève juge, j'étais à Payerne le W.E. dernier, et avec deux juges aux points de vue tout différent. L'un jugeant uniquement par rapport au standard, l'autre jugeant aussi le travail. En ce qui concerne les British, qu'ils soient shorthair ou longhair, les deux voulaient des chats tout en rondeur, ce qui correspond tout à fait à ce que j'ai appris. |
|
|
|
|