Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 09h18 Sujet du message: |
|
|
que pensez d'un eleveur qui vend en Expo un joli minou de race six mois
surprise en rentrant
carnet pas a jour
primo vaccination en Octobre 2004 avec timbre recollé et
sale
seconde en décembre 2004
aucun test de fait reponse TROP JEUNE
je parle pas d'un voile sur l'oeil soi -dant un coup de griffe
comment reagissez-vous
demande importante
moi je bondis mais aie je tord ????????????
le veto de l'expo n'avait rien vu
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 09h49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaelle et tous, flotte encore ce matin, sans parler de l'oeil pour l'instant, il faut savoir exactement les vaccinations qu'il a eu les dates ne collent pas, entre la primo et le rappel il ne doit pas y avoir plus de 4 semaines. Ou alors le rappel n'ayany pas été fait la première fois il a eu 2 primo à 2 mois d'intervalle mais nous sommes en mars. Et de quels vaccins s'agit-t-il ? Pour l'oeil j'ai à dire mais maintenant je vais regarder le grand prix d'Australie, à tout à l'heure: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 10h19 Sujet du message: |
|
|
Ou as tu encore trouvé cette perle???::: |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 10h57 Sujet du message: |
|
|
Comme le rappel Melany,la primo vaccination se fait au moment de l'identification du minou , le rappel 4 semaines apres ,pas plus sinon on recommence tout ,il doit y avoir la signature du praticien qui a fait les vaccins et son tampon
Pour l'oeil pas de commentaire :
Maintenant il n'est pas obligatoire de vacciner un chaton pour la vente ,mais cela est fortement recommandé ,en plus s'il va en expo
Je pense que cette eleveuse n'est pas serieuse , que je lui demanderais un peu plus d'explications |
|
|
|
Gaelle
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 11h05 Sujet du message: |
|
|
alors le grand probleme
1°vaccin le 07 10 2004
° vaccin le 16 12 2004 plus identification par puce
uniquement coryza typhus et calci
pour le praticien c'est clair magouille il me confie avoir deja des doutes ur l'eleveuse
il m(a demandé la photocopie du carnet c'est deja parti car intrigue par la vignette recolle et sale avec son tampon
pour la vaccination entre vente a domicile mais en EXPO je crois????que c'est obligatoire
Orange
je mets toujours les pieds ::muet:ou il faut pas SORRY |
|
|
|
Gaelle
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Melany
reste -il une petite place pour moi dans le joli panier??????????
pendant ce temps je ferais pas de connnnnnnnnnnn
et n'irai pas embeter des eleveuses marrons il faut croire que je les deniches
elle etait aux Sables
et le petit me disait : prends moi ::c'est ce que j'ai fait
et voila encore du travail pour bibi:: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 11h59 Sujet du message: |
|
|
Aux sables il y a eu des chats vendus qui n'étaient pas passés devant le véto, pour les vaccins tu dois tout recommencer de zéro et tu ajoutes la leucose, pur la vente pas d'obligation légale mais morale OUI, pour les expos seul le typhus coryza est obligatoire et éventuellement rage suivant régions. Pour l'oeil je ne crois pas au coup de griffe, on me l'a déjà faite celle-là et c'était bien plus grave qu'un coup de griffe. Chez moi j'ai deux chats qui ne se supportent pas et qui se sont battus pendant une bonne année (j'espèraias que cela s'arrangerait) maintenant ils ne sont plus dans les mêmes lieux en même temps parce que j'ai quand même eu des coups de griffes au ras des yeux (paupières inférieure) jamais ils n'ont eu quoi que ce soit SUR l'oeil. Si tu veux tu peux m'appeler, mon N° est sur ma page de chatterie. Le grand prix était nul. Voir le nez du chat en photo:: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Mélanie, j'ai sur ma chatte Angora Turc....les mêmes marques sur le nez...elle se chipotte avec un mâle castré, je ne sais pas ce qui s'est passé entre ces deux, mais il la guette, ou il est , elle n'est pas loin::rire:par contre cette chatte a eu un problème avec un oeil, mais qui a vite été en ordre, mais le véto pensait devoir opérer
il faut absolument être plus stricte à l'entrée des expos, mettre des sécuritas, personne ne doit plus rentrer un fois le service véto fini, quitte à passer pour des , je ne sais quoi.....amicalement:: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Gaelle, chez nous les carnets de vaccinations pas en ordre, les gens ne rentre pas, il reste sur le pas de porte, interdit d'expos, il ne faut pas faire de sentiment, car après c'est tous les éleveurs correctes qui en font les frais....amicalement:: |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 13h53 Sujet du message: |
|
|
je suis perplexe d'autant plus qu'un vaccin coûte 10 euros pour le tiphus coriza calici et 10 euros pour la leucose ...................donc 40 euros par chaton pour être en ordre et 10 euros supplémentaire pour la rage
en tout 50 euros donc pour le complet, c'est la moindre des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On peut postposer une primo vaccination suite à un problème de santé du chaton mais en aucun cas 8 à 9 semaines entre la primo et le definitif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revaccine le complètement ............ et tout mes voeux de bonheur à toi et tes minous :
nb : pour l'oeil ça peut n'être rien comme plus grave file vite chez un ophtalmo .... ce sera plus prudent et surtout pas de pommade à base de corti. !!! ce qui augmenterait le problème
|
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 21h05 Sujet du message: |
|
|
donne moi vite l'adresse de ton veto car là c'est pas chere moi je paille minimun 75 eur + la visite donc ça me fait tout de suite 140 eur PAR CHAT,et de plus il me fait les 10% d'eleveur ???? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 21h19 Sujet du message: |
|
|
et ben Doyou change de véto, cHALOU est en belgique, donc trop loin pour toi!!!!!
le prix éleveur c'est minimum - 30%.
vaccin + puce je paie 45 euros chez mon véto (un peu plus si leucose)
ta un véto pour milliardaire, ya pas::: |
|
|
|
Gaelle
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
alors les filles battues a plate couture
mon veto tout compris 40 euros mais pas souvent le sourire mais trés trés serieux
il rouspete comme un turc
alors info supplementaire le chaton est né le 04 08 2004
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 21h38 Sujet du message: |
|
|
La première vaccination était bonne. Mais à la date d'aujourd'hui tu dois tout refaire puisque le rappel n'a pas été fait dans les temps et puis tu sais il y a des éleveurs qui vaccinent eux-mêmes leurs chatons, alors là c'est la porte ouverte à tout et rien car tu n'as aucun moyen de contrôle: |
|
|
|
Gaelle
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005, 23h20 Sujet du message: |
|
|
que la vie est dure pour nos chatons ::
et comment faire pour responsabiliser certains eleveurs::
allez mélany je prends mon courage a deux paluches et prends de nouveau le chemin de mon veto
le povvvvvvvvvvvv
bisous ates 4 pattes
et milles merci a toutes pour votre aide :::: |
|
|
|
|