Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ras le bol !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage, Moune !

Comme quoi, quand on aime vraiment ses animaux, on ne s'en sépare pas à la moindre occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Je précise que j'ai trois chats, dont une recueillie parce que la personne n'en voulait plus. Un ado, un homme à la maison, et des vacances pendant lesquelles j'emmène mes animaux. Mais je ne me donne pas le droit de juger ceux qui 'se laissent déborder'. ... Je ne réinterviendrai plus sur ce fil, alors vous pouver 'gerber' comme bon vous semble sur mon cas et mes commentaires, même déformer mes propos en parlant de cautionnement quand je parle simplement de réfléchir au cas par cas. Salut les Z'Héroïnes!!!:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me choque profondément mais je ne suis pas réellement étonnée ayant vécu le cas ici avec Praline dite bobonne, shih tzu de 9 ans (excusez mais c'est un chien) dans un état lamentable. Ayant vu cette petite chienne dans sa cage chez Veeweyde (spa à Bruxelles), nous avons décidé d'aller la chercher. J'étais persuadée que cette chienne appartenait à une personne âgée peut être hospitalisée ou décédée et bien non !!!!!!!!! Nous avons été stupéfait d'apprendre qu'elle appartenait à un couple d'une trentaine d'année qui venait d'avoir un bébé qui qui du coup, avait jeté praline comme une vieille loque à l'âge de 9 ans dans un refuge.
Donc vous voyez, chien ou chat, tous lotis à la même enseigne:nul:nul:nul:nul
Cela fait un an que bobonne est chez nous, l'adaptation a été vraiment difficile mais elle finira ses jours chez nous, chouchoutée comme elle le mérite. Je suis tout à fait d'accord avec Spirale, quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout et on ne le jette pas comme un objet devenu encombrant, personne n'est forcé de prendre un animal, donc si on en prend et bien, on le garde, surtout qu'un seul chat franchement ce n'est pas la mer à boire et je parle en connaissance de cause:hurle:hurle
J'espère de tout mon coeur que ce chat trouvera un foyer qui aura beaucoup plus de respect pour lui et où il sera chouchouté comme il le mérite, quant aux propriétaires qui n'en veulent plus voilà ce que j'en pense :grr:nul:doute

domi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, avoir un chat c'est se laisser déborder :rire

Combien de particuliers ou d'éleveurs ont plusieurs animaux de toutes espèces, ont ensuite des enfants et ne se sont jamais débarrasser de leurs animaux !

Allez la Titoute, bon vent ! :rire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:bien sûr, la Titoune, nous sommes des héroïnes:rire:rire:bien sur que nous sommes des modèles du genre:rire:rire
des commes nous tu n'en trouves plus:rire:rire

pour le livre de morale, j'y pense , mais seulement quand je serais à la retraite:rire:rire:attendre encore un peu....

il est très clair que chacune de nous voit les choses à sa manière, et des fois, les manières sont pas toujours du goût de tous le monde !!!!

et cela fait des fils de contradictions, c'est clair que chez moi personne ne part, que si la mort, va nous séparer de l'animal, mais pas tous peuvent le faire, et des fois on réfléchit pas avant d'agir...je mets en ce moment l'élevage entre parenthèse, je n'ai plus de place....pour faire des bb, aucun problème, mais si il me reste des bb invendu, cela va grossir le nombre, les frais etc....je travaille une lignée donc je dois garder à chaque fois une femelle pour continuer, je stérilise à mesure hop une de plus:rire:rire

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila également la raison pour laquelle, les jeunes couples sont pour moi une catégorie de personnes que j'essaie de cerner (et dont je me méfie) quand ils viennent à la maison pour un de mes chatons ....
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont toujours ete eleves avec des animaux et ne s'en portent que bien :yes Il parait que c'est bon pour leur equilibre :chuchote

J'ai actuellement 12 chats , 2 gros chiens , 2 lapins , 1 hamsters et un nombre incalculable de poissons !!!! La plus jeune a 4 ans et demi et m'aide a m'occuper de tout notre petit monde (plus dur avec les ados :rire)
Il y a peu , j'avais encore 2 canards mais un renard affame est venu faire un festin et j'en suis malade ainsi que mes enfants :snif:mais ca leur apprend aussi les choses de la vie

Tout est une question d'education des gosses et ils doivent savoir respecter les animaux :top

Le fait d'avoir un bambin n'est pas pour moi une raison valable pour se separer d'un animal mais je pense qu'il vaut tout de meme mieux essayer de le replacer plutot que d'en faire un malheureux dont on ne s'occupe plus car trop deborde par un bebe:etonne et c'est vrai que certains ou certaines se sentent tres vite debordes:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

non la titoute, on est pas des heroines loin de là !!! on est normal, tous les gens que je connais autour de moi et qui ont des animaux ne les ont pas abandonnés à la naissance de leur enfants!!!
Il n'y a franchement aucune contre-indication à avoir un chat et un bébé, AUCUNE!!!
Au contraire, que des bienfaits de les voir grandir ensemble et d'apprendre le respect de l'animal.
L'arrivée d'un bébé est souvent l'occasion de se debarrasser de l'animal avec des excuses bidons genre le chat va etouffer le bébé dans son lit ou alors j'ai plus le temps de m'en occuper!!!
parce que ça prend vachement de temps de s'occuper d'un chat qui dort toute la journée :langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes La Titoute car j'ai une annonce dans adultes & vétérans, un chat de trois ans castré (british) qui serait plus heureux tout seul et qui me paraît assez apte à s'adapter à un nouveau foyer, chez moi il se bat avec 2 autres mâles castrés, donc je veille à ce qu'ils ne soient jamais ensemble. au bureau il n'a jamais accès là j'y suis en ce moment avec 8 chats lui il est dans le reste de l'appartement avec d'autres chats et le chien. Ce soir il va dans sa chambre avec des copines, et les 8 qui sont avec moi viennent regarder la TV. Sur la photo il y en a 5, les trois autres font lit à part chacun son couffin:fille:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Melany,

Pour Antoinette, il existe du PVB Rhumatismes des Laboratoires Boiron.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté. Merci. Je vais encore aller embêter mon pharmacien.:sourire
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire cette partie du forum , car je n'ai pas beaucoup de temps pour raison familial , un décè dans la famille ,
mais ne croyez -vous pas que vous allez un peu loin , j'adore mes chats , et passe devant beaucoup de choses pour eux , pas de vacances depuis des années tec... mais lorsqu'un enfant vient au monde , vous ne savez pas ce que cet enfant peut avoir , le pédiatre a peut-être decouvert que l'enfant était fragile , alors moi je vous dis , l'enfant d'abord , et lorsque l'on ne sait aps garde un chat pour ces raisons le choix est facile a faire , non ??? celui qui n'a jamais eu eu la chance d'être mère , ne sait ce que c'est alors un peu de calme SVP. Un enfant est quelque chose que l'on ne sait remplacer et si tel est le cas je crois que j'en mourrais , je suis grand mère 4 fois , alors ne venez jamais me demander de choisir et ne condanner surtout pas des personnes dans ce cas , merci de réfléchir a cela:soleil:lorsqu'un enfant est dans la maison , c'est un grand soleil pour les parents et Grand parents :soleil:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

Là je crois Samara que tu aurais pû t'abstenir de la ramener sur ce fil ........

Tu sais lire comme moi : sur l'annonce à laquelle je fais référence, à aucun moment il n'est mentionné une quelconque fragilité de l'enfant (qui de plus n'est peut-être même pas encore né).

Et quand bien même, facile d'invoquer un quelconque problème de santé pour se débarrasser de l'animal qui tout à coup présente nettement moins d'intérêt : tu penses bien, pour certaines personnes, quand le bébé pointe le bout de son nez, le chat devient chiant ........

Et tu vois Samara, tu ne remplaces pas un gosse, eh bien moi, je ne remplace pas mes chats .....

Et mes chats sont mes soleils !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

La venue d'un enfant ne nécessite absolument pas l'abandon d'un chat, mais avant de crier au loup, il faut expliquer aux femmes enceintes que le chat ne présente
aucune menace pour l'enfant!
Trop de médecins conseillent encore l'abandon du chat, par ignorance ou par
j'emfoutisme!
Je pense que nous devons faire de l'information avant de condamner!!!
Un tout petit effort et l'enfant et le chat grandiront ensemble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vienetta
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle , je lis votre fil avec bcp d'attention , je n'ai me permettrai pas de donner un avis sur le sujet en question mais jen suis tres choquee de voir que d'apres votre attitude a partir du moment ou on a pas la meme opinion que vous on a rien a faire sur ce forum , le monde est fait d'opinion d'ifferentes meme si elles sont toutes plus ou moins bonnes et je trouve que certains vont trop loin dans leur mechanceté vis a vis des gens qui ne sont pas d'accord avec vous !! si cela vous deranges tant que ça les opinions differentes ne croyez vous pas que c vous qui n'avez rien a faire sur ce fil ou meme sur le forum tout entier !! il faut savoir etre correcte et faire preuve de comprehension avec tout le monde. maintenant aller gerber si vous en sentez encore le besoin , mais je suis sur que vous n'aurez pas mal au coeur car vous n'en avez pas ! oops pardon je porte un jugement trop virulent mais certains d'entre vous aime ces comportement , n'est ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum