Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ras le bol !
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une annonce où on se débarrasse d'un chat pour cause de naissance .......

J'en ai marre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre Clémentine, tu en verras tous les jours que dieu fait, des tordus de ce genre:grr:grr

on ne changera pas les gens de si tôt, il est plus facile de se débarrasser des animaux, que de leurs moutars, mal élevé:muet:muet

autant donner l'animal, que de le laisser en forêt, ou dans une poubelle.....

je ne sais pas si dans vos journaux d'aujourd'hui, vous avez l'article de cette petite fille de 7 ans morte de faim, alors que le chat de la maison était bien gras, il ne lui restait que la peau sur les os, cela est aussi honteux et scandaleux, cela s'est passé en Allemagne

alors tu vois, tant que le genre humains existeras....:grr:grr

bonne nuit quand même, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 00h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Aphrodite, mais je ne m'y ferais jamais....

Non je n'ai pas eu vent de cette terrible histoire dont tu fais référence : une horreur ! pauvre gamine.

L'Homme est capable du pire comme du meilleur (mais plus souvent du pire !).

Bonne nuit à toi également. :sourire
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'homme soit plus capable du pire que du meilleur. Vous critiquez ces personnes qui passent une annonce sur un site où ils savent qu'ils vont trouver quelqu'un de bien pour leur chat, quand ils auraient tout simplement pu le déposer à la première SPA venue. Je trouve qu'en faisant cela, ils prennent leur responsabilité. Le chat n'a pas 6 mois, ce n'est pas un animal qu'ils ont pris à l'essai. Vous vous offusquez? Regardez donc les annonces de 'mise à la retraite' des éleveurs. Ce n'est même pas en raison de la naissance d'un enfant que les chats sont cédés. Ces gens habitent peut-être un deux pièces, et là, l'organisation peut peut-être être plus difficile... Avant de juger, réfléchissez.
Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non La Titoute, on peut juger puisqu'on juge sur des faits. Et tes propos me choquent pour quelqu'un qui vient sur un forum censé être un forum de passionnés de chats. Quelle que soit la raison pour laquelle on donne un animal, c'est HONTEUX. ( sauf peut être les cas d'allergie) Et je ne cautionne pas plus les éleveurs qui casent leurs inutiles. ( chacun fait ce qu'il veut, mais perso je suis contre) Dans la vie, on peut traverser des périodes difficiles, je suis bien d'accord, mais lorsqu'on prend un animal, c'est un être vivant, on sait qu'on en prend pour longtemps, alors si on est pas capable d'assumer, et bien on en prend pas.

Attends, ceux qui casent pour arrivée d'un bébé, déménagement, maladie, c'est bien facile. Je suis passé de 100 mètres carrés à 34, et bien Spi est plus heureuse sur un petit territoire TOUJOURS avec moi, plutôt que si elle était dans une grande maison chez des étrangers. Aujourd'hui, je peux me retrouver à l'hopital, voire même pire, et bien tout est prévu pour mes chats. Je sais chez qui ils iront.

Alors avant que tout le monde ne me tombe dessus, je précise que je n'ai pas nuancé mes propos. Et aussi, oui, je sais, je suis une petit éleveuse débutante, mais là aussi tout est prévu, lorsque j'aurais atteint un certain nombre de chats, et bien mon élevage sera en suspens, le temps de laisser mes 'retraités' mourir de leur belle mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh dis donc la titoute, quand ils ont pris ce chat, les propriétaires savaient qu'ils pouvaient avoir un môme, pourquoi n'ont-ils pas renoncé à ce chat dans cette éventualité ?

Mais l'être humain est ainsi fait que l'égoîsme prime. Ils ont voulu sur le moment satisfaire leur envie et une fois que le gosse pointe le bout de son nez, le chat devient l'emmerdeur, l'indésirable, celui dont on doit se débarrasser .....
Trop facile ..........

Des exemples tels que celui-ci il y en a à la pelle.

Tels ces deux chartreux il y a plusieurs mois, agés je crois me rappeler de 6 et 7 ans et qu'un couple se séparait pour la même raison.

Mais ##### ! un chat n'a jamais été incompatible avec un gosse !

C'est quoi ces gens qui se séparent d'un chat qui a vécu plusieurs années avec eux sous le prétexte qu'un gosse va naïtre !!!!!!!

Quant du dis : 'Je trouve qu'en faisant cela, ils prennent leur responsabilité', ben figure toi, justement que moi, c'est tout le contraire que je pense : ils se déchargent de leurs responsabilités sur autrui.

Trop facile : on a envie d'un animal sur le moment, on satisfait ce désir (produit de consommation immédiate), on ne réfléchit pas aux conséquences d'un tel acte sur de nombreuses années et pfffffttt l'animal nous gène, on le refourgue à n'importe qui, faut surtout pas qu'il nous pourrisse la vie.

Désolée, une mentalité pareille me fait gerber.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale,

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre que l'on vienne sur un forum de passionnés de chats et en même temps cautionner le placement d'un chat pour une raison qui n'en est pas une.
A moins d'une très grosse allergie, aucune contre indication pour qu'un enfant cohabite avec un chat, au contraire !

Moi non plus, la titoute, même éleveuse, je ne me sépare pas de mes chats.

Comme le dit Spirale, n'oublie pas que lorsque l'on prend un animal, on sait dès le départ que l'on s'en prend pour une moyenne de 15 ans. Donc on doit normalement intégrer l'animal dans ce laps de temps.

Et je vais être très imagée : quand on prend un animal, que l'on est en couple et que l'on est en age d'avoir des mômes, on se doit de planifier ses futurs (et prévisibles) évènements ..........

Et comme le dit Spirale, j'ai également tout prévu pour mes chats au cas ou je décède ....
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des enfants et des chats (je les ai toujours mais maintenant seuls les chats sont là) mon fils est allergique (pas d'asthme seulement rhinite) aux poils de chats, il a été désensibilisé pendant de nombreuses années, mais nous avons gardé les chats (2 gouttières à l'époque). Ma fille a eu un BB et n'avait pas eu la toxo elle a aussi gardé ses chats (des gouttières) elle a pris quelques précautions. Donc c'est vrai je ne comprends pas trop ce que fait cette annonce sur le WF. Le forum est calme ce matin, tout le monde essaye de rejoindre sa ville d'expos ? :chat:Je vous une petite photo de Eva, que j'ai recueillie au mois d'aout après le décès de maman. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les bribri qui soient à l'honneur:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Contente, Mélany, que ton témoignage vienne apporter un peu de soleil sur ce fil !
Ton témoignage à lui seul présente plusieurs cas de figure où d'autres se seraient empressés de se débarrasser de leur chat.
Il n'y a pas de doute, dans ta famille, les chats sont heureux ! pour preuve Eva !
Des témoignages tels que le tien, on en a parfois besoin pour remonter le moral.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Eva n'était pas toute seule il y a aussi Antoinette qui a 15 ans et qui a des rhumatismes dans les pattes et qui fait plus que son âge:fille
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Melany,

Antoinette a également auprès de toi une belle vie.
Pour ses rhumatismes, as tu essayé l'homéopathie pour la soulager un peu ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne semble pas souffir, elle a la démarche un peu raide, cette semaine je lui ai coupé les griffes, j'avais peur qu'elle me grogne si elle avait mal, un ange, elle ronronnait, elle ne quitte pas son dodo sauf pour aller à la caisse. Je ne crois pas que mon véto soit très homéopathie, c'est le même médicament que pour les humains dans le même cas ? Moi j'y crois:chat
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

L'homéopathie n'est pas incompatible avec un traitement allopathique.
Et les médicaments homéopathiques sont exactement les mêmes pour les humains et les animaux.
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je disais hier sur le tchat en voyant cette annonce, ca me met hors de moi!!!:grr:grr
J'avais 2 chats,dont 1 mémé,2 cochons d'inde,1 hamster et 1 grand aquarium quand mes filles sont nées...des jumelles !!!
Donc 12 biberons par jour,18 couches à changer, peu d'heures de sommeil !!!
Si j'avais du me laisser abattre par les cages, les caisses et l'aquarium à nettoyer, je serais encore à l'asile aujourdhui:rire
Alors ça me fait sourire les filles qui n'ont qu'un bébé et 1 chat, qui se laisse deborder et du coup qui se debarrasse du chat :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cautionne rien du tout. Je dis simplement que je vous trouve excessivement rapide à juger les gens sans savoir, en ne vous référant qu'à votre vécu et à vos intentions de ne jamais placer un seul de vos chats. Si ça vous choque, demandez alors à Stephan de supprimer les annonces pour vétérans !!!!!!!!!!!!! A vous lire, vous êtes des héros et des héroïnes, des modèles dans le genre !!!!!! Faut publier un livre de morale, là !!!!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum