Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cosanguinite
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

je dispose de deux mâles qui sont freres un blanc un bleu j'ai une femelle en chaleur un de mes deux mâles est son pere le bleu est-il possible de faire la saillie avec soit le pere soit l'oncle qui est le blanc . merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi vouloir jouer avec le feu !!! La cosanguinité s'utilise pour 'fixer' et non pas pour 'ça tombe bien, j'ai 2 mâles à dispo'!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shun-Li
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

La consanguinité oui ,mais attention ....
S'il n'y a rien en qualité particulière à fixer
il est préférable pour le santé des futurs chatons d'avoir du sang nouveau ...
Certaines ethnies l'ont vérifiés par elles même et c'est pas tjrs une réussite !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

non orchidee ce n'est pas pour ce que tu me repds oui deux mâles mais bof c' simplement que cette chatte me mets ses chaleurs et sans plus envie de la faire prendre mais la non plus il ne faut pas jouer avec le feu sinon danger pour ma chatte
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

si derriere il y a du beau elle meme est tres belle et de tres bonne lignee fais moi confiance et je n'ai envie de faire n'importe quoi du sang nouveau j'en ai mais il est encore un peu jeune d'ou cette question
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

*cette chatte me mets ses chaleurs et sans plus envie de la faire prendre mais la non plus il ne faut pas jouer avec le feu sinon danger pour ma chatte*

j'ai rien compris....:triste
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas vos propos.
Vous voulez la faire saillir, mais vous ne voulez pas.
C'est dangereux parce qu'il ya chaleurs sur chaleurs : ces deux conditions réunies, la meilleure solution reste de la faire steriliser!

J'ignore si vous êtes eleveur ou non, mais quelque soit le cas, votre raisonement est mauvais : soit vous êtes elevur d'une race bien particulière, et dans ce cas on ne fait reproduire qu'a bon escient et en choississant avec soin ses geniteurs pour obtenir des chatons qui seront le plus proche possible de son plan d'elevage, et pas en desespoire de cause. Beaucoup d'eleveur font steriliser les minettes dont les chaleurs sont repetitives.. Soit vous êtes un particulier, et auquel cas je ne vois pas l'interet de faire reproduire, surtout qu'il semble que cela ne vous tienne pas particulièrement a coeur.

Bref, derrière votre pseudo nous ne savons rien de vous, c'est difficile d'emettre un jugement. dans tous les cas, une consanguinité proche comme celle que vous decrivez necssite une connaissance exemplaire des lignées et surtout une reelle connaissances des eventuelles consequences... On ne s'engage pas al'aveuglette dans la consanguinité.

Le mieux que vous ayez a faire (je pars du principe que vous avez un chat de race) reste d'essayer de trouver un male exterieur pour votre minette si vraiment vous ne voulez pas la steriliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire tu vois je te l'avais bien dit que ça ne ferait pas le meme sang que son père et comme avec le père ça a pas été une réussite c'est pas la peine d'essayer
tu sais ce qui te reste à faire avec ta chatoune
n'oublie pas ce que m'a dit mon véto que c'est pas bon de la laisser longtemps en chaleur
gros bisous :fille:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Faire de la consanguinité par facilité ne presente aucun interet.
Il vaut mieux chercher un male exterieur, par securité. En plus en fonction des races, tu risques des problemes, non a cause de la consanguinité, mais parce qu un de tes chats peut etre porteur d une tare et avec un mariage de ce type cela va ressortir.
Maintenant si tu connais bien les lignées, que les chats presentent des qualités complementaires, surtout pas les mêmes defauts, alors a toi de voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la récidive, vous avez déjà essayé avec le père????
difficile à suivre votre histoire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

morélia :moque 'Il vaut mieux chercher un male exterieur, par securité'

désolé j'ai pu résister, gentil, gentil mâles extéroeurs venez à moi :mdr

Ouais le tout c'est d'y croire :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pititebilette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION!
:hurle:La consanguinité est très dangeureuse lorsqu'elle est mal maitrisée!!!

Il faut énormément connaître les lignées, les défauts, les qualités et ne surtout pas faire ça, juste parce qu'on a que ça sous la main ou autre prétexte!

Je me permets d'intervenir parce que j'élève moi-même une race où il existe ce problème même si on veut faire gaffe!

Alors je ne sais pas de quelle race il s'agit, mais dans tous les cas, ATTENTION DANGER!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour les pts bouts d'amour qui vont naître que tu sais ce que tu fais........mais ça m'étonnerais en lisant ton fil
Je suis un peu choquée, nous les eleveurs on fait le max pour éliminer tout RISQUE A TOUT POINT DE VUE et des amateurs comme toi ........ non je ne continue pas mon raisonnement :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sérieusement tout le monde ohlalalalal la consanguinité c'est dangereux, faut pas faire n'importe quoi etc ........
Y'en a qui empile a tour de bras et la casse est si moindre Smile

Imaginons que cette personne sache ce qu'elle fait .
Dans ce cas là ca va être quitte ou double et franchement qui est assez compétent ici pour dire si ca va être catastrophique ou alors ca va être top ?

Imaginons le contraire now .
Dans ce cas là dame nature fera son oeuvre et les chatons seront pas au standard ou le seront mais au niveau santé franchement ils risquent quoi ?

Et imaginons que cette personne change d'avis et cherche comme le conseille morélia un mâle extérieur.
Qui va l'aider ? là j'attend les réponses car moi je connais déjà le nombre de réponse Smile mais bon peut être vais je me tromper .

Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ericchat il ne faut pas crier au loup sans savoir mais n'empeche.. la consanguinité peut etre la meilleure ou la pire des choses
effectivement si on sait ce qu'on fait et qu'on connait bien les chats et les lignées pas trop de risques
mais une personne qui sait ce qu'elle fait ne poserait probablement pas la question sur le forum tu crois pas?:etonne
De plus c'est quand meme un croisement consanguin tres proche (pere/fille ou oncle/niece) les chance de faire ressortir du tres bons ou du tres mauvais sont donc enormes faut donc as le faire a la legere
d'ailleurs on ne sait meme pas si ces chats sont dejà en eux meme consanguins ou pas.... donc pour moi la prudence s'impose et wf devrait a mon avis demander conseil a quelqu'un qui connait tres bien la race de ses chats et les pedigrees
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum