Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orlith FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
qq'un a enfermé par erreur la chatte abandonnée que je nourris dans la cage d'escalier, et elle a fait pipi sur mon paillasson... comment puis-je le nettoyer ? que puis-je mettre pour faire disparaitre l'odeur ?
merci pour vos conseils ! |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Febreze n'enlevera pas trop l'odeur, ça va juste la couvrir....enfin moi je trouve que c 'est pas top...:
Tu peux essayer de prendre une brosse et de le frotter avec de l'eau amoniaquée....c'est comme ça qu on nettoyait les tapis et moquettes dans le temps...
si si, c'est ma grand mère qui me l'a dit:
Ceci dit j ai jamais essayé : |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004, 17h04 Sujet du message: |
|
|
Ne crie pas si fort un autre coon!!!! :
t as des actions chez febreze ou quoi?...:
Oui, ben peut etre que tu as raison, en fait , moi chez moi y a qu un tapis dans le salon depuis peu de temps et j ai jamais eu ce prob de pipi....Pour l odeur qd y a que du carrelage et pas de tapisserie, pas trop de prob.....:
La seule expérience que j ai avec Feb....à l'époque où je vivais chez mes parents,je fumais en cachette dans ma chambre et pour masquer l odeur j en utilisais...pas genial dans ce cas....:::
...j'étais pas fine....me dirait ma mère: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004, 20h04 Sujet du message: |
|
|
deux solutions : a utiliser pur dans les deux cas :
- le vinaigre blanc :souverain : valable sur 90% des mauvaises odeurs, en tout cas chez moi ca a marché...
- la citronelle : également radical, mais par contre ca sent...
Dans tous les cas : nettoie le paillaisson avec du produit moquette (genre K2R), voire lave le, quitte même au jet si tu ne peux pas le mettre en machine, et ensuite une fois sec, tu imbibe genereusement...
En ce qui concerne l'amoniaque : a eviter! c'est en effet ce que l'on utilise pour inciter les chats a pisser dans un endroit précis...: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004, 20h14 Sujet du message: |
|
|
oups, désolée...:
J ai vraiment pas failli arranger tes affaires....j ai failli faire en sorte que tu achèves ton paillasson...:
Tu m en veux pas? |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004, 20h28 Sujet du message: |
|
|
remarque Ling, c'est pas grave, tu le sais maintenant... ca peut toujours servir!: |
|
|
|
orlith
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004, 08h36 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils... finalement j'ai nettoyé mon paillasson pour rien, j'ai repéré d'où vient vraiment l'odeur : des murs et de ma porte ! : j'ai vu des coulées de pipi alors je pense plutôt à un marquage, et vu l'odeur, j'hésite entre un matou non castré et un putois ! :
Bref la minette semble innocentée, à moins que ce ne soit elle qui ait marqué debout sur la tapisserie de la cage d'escalier mais je trouve que pour un pipi de femelle il sent drolement fort :... par contre des mâles non castrés, il y en a, hélas, par chez moi et l'un d'eux s'est battu avec ma protégée...
Je vais essayer le vinaigre blanc sur les murs (la tapisserie ne risque plus rien tellement elle est moche) en espérant que l'odeur passe... parce que le mélange m*nsieur Pr*pre Fleur de Passion + pipi : : : c'est à vomir !
Quant à la minette, je l'amène ce soir chez son nouveau maitre : youpiiiiii :
Merci encore ! |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004, 09h00 Sujet du message: |
|
|
pour que ca marche il faut quand même essayer de nettoyer avant... |
|
|
|
orlith
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004, 10h25 Sujet du message: |
|
|
J'ai nettoyé avec le m*nsieur pr*pre et l'odeur reste... alors je vais rajouter du vinaigre par dessus. Par contre j'ai mis du F*breze (enfin, une autre marque) et l'odeur a disparu... pour combien de temps ? |
|
|
|
|