Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Pour experts en british
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai amené mon micro chat, qui fait sur la balance électronique 2,3 kg à 15 mois chez le véto pour ses vaccins . Elle est en très bonne santé, à part une vilaine tendance à la conjonctivite . Donc, 2 questions :
1)Ai-je intêrét à attendre ses 2 ans pour la faire stériliser (cause croissance) ?
2) Les problèmes d'yeux sont ils fréquents chez les british ? Avec la persane, j'ai l'habitude, mais là je ne me méfiais pas . Dois-je lui nettoyer les yeux tous les jours aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais de dire c'est une golden et elle a un stop très marqué .
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Haxo,

j'y pensais justement ce matin en regardant Mya, c'est fou ce que les british continuent de changer meme apres 1 an. Elle a 18 mois et je trouve que ce mois ci elle s'est encore beaucoup épaissie. Bon le problème est qu elle a encore pris du poids et pas du bon car elle commence à avoir beaucoup de graisse, mais y a pas que ça. Je vois bien que son ossature est plus costaud, plus large. Et pourtant elle est stérilisée depuis ses 1 an.....Donc vraiment cela n'empeche pas que les british continuent leur développement. Faut juste surveiller la prise de poids, mais apparemment ta puce a de la marge...:clindoeil

En plus, les chaleurs ne doivent pas l aider à prendre du poids....Je l'ai constaté sur Vanille (petite silver), déjà pas épaisse, mais alors avec les chaleurs répétitives elle commençait à disparaitre...:bof

Pour les yeux, franchement je ne dirai pas que les problèmes sont fréquents. Sur Mya , qui pourtant a un nez hyper court jamais de problème, mais vraiment jamais...Il est très très rare que je lui nettoie les yeux.
Avec Vanille, 'fréquent' est un bien grand mot. Il arrive en effet qu elle ait un oeil qui coule un peu. Mais quand c est arrivé, c etait toujours pendant des periodes de chaleur, et ça ne dure pas, ça coule je nettoie et c'est fini, le lendemain plur rien. D apres la veto, elle aurait tendance à avoir un canal lacrymal qui s enflamme en cas de stress...A voir. Mais par contre, je n utilise aucun traitement car la veto dit que le jour où elle aura vraiment besoin d une pommade ophtalmique, l efficacité sera réduite.
Un truc peut etre qui aide, c est que pour nettoyer j utilise de l'eau que j ai faite bouillir avec de la camomille (je laisse refroidir evidemment:clindoeil) . Ca desinfecte et apaise...

Bref, tout ça pour dire que fréquent c est un grand mot, faudrait éventuellement faire des analyses. Tu peux faire un prelevement de larmes et faire un test 'chalmy, coryza, herpes virose' (je suis pas sure pour les termes:clindoeil) . Par securité car en saillie, ces tests ont été faits sur vanille, je trouve que c est rassurant, au moins tu sais...
haxo

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ma véto, le canl lacrymal droit est 'un peu paresseux' . Mais Ursula n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs .
Swap
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est riquiqui comme ça un british ? C'est marrant, moi qui pensais que c'étaient des chats assez gros :muet

2,3 Kg... c'est le poids de mon birman qui a ....... 4 mois !!!!

tu as une photo ? dis, dis, dis ??? :epauler
Ling

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 15 mois et n'a jamais eu ses premières chaleurs?
Ling

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Swap,

les silver et golden sont plus petits, mais sinon oui, c est assez costaud comme chat. Ma femelle Lilas, Mya, pèse plus de 5 kg....mais y a 1kg de graisse qui pend sous le ventre malheureusement...:etonne
viskie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

2,3 kg ?! Moi qui trouvait ma Puce pas très grosse avec ses 3,5 kg à 15 mois, je suis presque rassuré ...

Petite question ... ce faible poids pour le chat d'Haxo serait il du à la couleur ? J'ai entendu dire, mais c'est peut être une anerie que les British Bleus étaient plus 'forts' que les autres :chuchote

En tous les cas, merci Ling pour cet exposé très enrichissant :prie
viskie

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci Ling pour la réponse à la question que j'avais pas encore fini de poster :rire:clindoeil
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Les silver et Golden peuvent parfois être plus légers que du bleu ou lilac. Pour preuve, ma bicolore bleue et blanche pèse 3 kg à 6 mois alors que ma silver shaded pèse 2,7 kg à 3 ans.... Comparez !
Ling

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Iodine qu un british ne doit pas etre gras...

D ailleurs beau british n est pas synonyme de chat lourd. J ai vu des british très ronds, tres robustes qui pourtant n avaient pas plus de 4kg...Mais pas de graisse...(je parle en silver et golden)

Par contre pour les yeux, faut peut etre pas toujours mettre ça sur le compte du stop...On pourrait passer à coté d un problème...
Ling

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

je réponds au cas où...:clindoeil
Sinon merci pour la personne avertie...c'est vrai que je stresse moins qu au début, tu te souviens de mes premières interventions?...:rire

Non effectivement j'aurai des bb bientot....C'est pour le printemps (naissances prévues vers le 23 mars).
Je n en peux déjà plus d'attendre...
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'élève des british silver et golden shaded depauis 7 ans et c'est vrai qu'ils ont tendance à être plus légers que les couleurs solides comme les persans chinchillas que les persans aux couleurs solides et comme ces couleurs ont été obtenues avec ces persans plus légers...(c'est l'explication qu'un juge m'a donnée) Pour en revenir à ta minette, si tu n'as pas l'intention de lui faire faire de portée il faut la stériliser sans hésiter, le plus tôt étant le mieux, car comme quelqu'un l'a déjà dit quand les chaleurs vont commencer elle va maigrir sans doute j'ai eu le cas avec ma 1ere british, elle était descendue à 1,900 (une silver shaded). Il y a des lignées plus fortes que d'autres ou alors comme le dit Elvella il faut retremper avec du solide mais avant de récupérer la couleurs des yeux c'est 4 générations ce qui veut dire beaucoup de place et d'individus.:fille
Ling

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle jolie minette...:amoureux

Melany, tu n as pas de site?
orchidée

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

Eddy, voici ta petite fille, petit gabarit mais tellement craquante !!!:amoureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: