Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Eleveurs et options reservations
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandytiti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé une option sur un chaton et j'avais averti l'eleveur que je le reserverai surement. Lui meme ne voulait pas prendre de reservations avant 8 semaines.
Il m'a envoyé un mail en me disant, au bout de 3 semaines; qu'il comptait ne pas prendre de reservations et attendre de voir comment evolue le chaton!!!Là, je suis tres deçue et je pensais qu'un eleveur, s'il voulait voir grandir un chaton savait se decider a la naissance et non laisser des personnes poser une option!!
Je trouve que ce n'est pas tres bien, surtout que cela fait des mois que je traine sur le web pour trouver le bb de mes reves!!
Qu'en pensez vous??
Merci:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

WF7672 ( heu... un joli pseudo ça te dirait pas! :sourire ),

Je pense que la plupart des éleveurs procédent de cette manière et cela se comprend parfaitement... Je ne généralise pas mais je crois que c'est assez courant.

En effet, je ne pense pas qu'un éleveur puisse dire dès la naissance quelle sera la qualité du chaton à coup sûr.
Il est donc logique que s'il souhaite en garder un pour prolonger ses lignées, il ai besoin de voir comment il évolue... et ne prenne pas de réservation tant qu'il n'est pas fixé à ce sujet.

Cela ne me choque absolument pas. Il est quand même en droit de choisir le premier!!! non? tu ne penses pas??? :rire

Je ne suis pas éleveuse donc je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet et je pense que les éleveurs présents sur le forum seront plus aptes que moi à te faire partager leurs expériences dans ce domaine.

Ceci dit, pour toi rien n'est encore perdu concernant ce chaton! Le fait qu'il ne veuille pas prendre de réservation tout de suite ne signifie pas qu'il n'en prendra pas plus tard!
Il va te falloir patienter un peu et si la réservation que tu souhaites n'est pas possible, je suis sure que tu trouveras le chaton de tes rêves dans une autre portée, chez cet éleveur ou un autre!

Bonne chance dans tes recherches et quand tu auras trouvé ton bonheur, une ptite photo sera la bien venue!!! :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait? c'est quelle race?
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

AU CONTRAIRE : je le trouve trés bien cette eleveur ,cela veut dire qu'il ne veux pas vendre n'importe quoi ?il veux être sur de savoir se qu'il vend ,enfin moi je le voie comme cela .
je trouve tout a fait normal si l'eleveur n'en ai pas sur lui même pour confirmer la vente!! moi aussi si on me demandait un chaton qui soit de tel (couleur ou type), au temp attendre plutôt que de rendre l'argent au cas ou !!!
vous devriez être contente d'être tomber sur un eleveur serieux !!!!!
cela depend de la race choisie , certaine race ne son pas facile a choisir des la naissanse, de toute façon ça doit être pour tout ces client la même chose ,alors ne vous inquietez pas ,je pense qu'il vous a garder sur sa liste ?qu'il ne vous demande rien ne veut pas dire qu'il ne veux pas vous vendre quelque chose ? enfin demander lui plus d'explication avant de dire quoit que ce soit :amoureux:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est vrai difficile de voir la qualité d'un chaton à la naissance même a 1 mois on devine à peine et encore ...
Moi j'ai choisis un chaton à 3 semaines et payer cash de suite c'était le plus petit de la portée petite oreille petite queue ( un coon) bref l'éleveur pensai qu'il serai pas top, j'ai vu sur ce chat des signes qui trompé pas donc l' ai choisis, c'était le moins cher de la portée ...

Le jour ou je suis venu le chercher l'éleveur faisait la gueule car c'était devenu le plus grand, des oreilles magnifiques et une queue infiniment grande. Il est devenu le plus beaux de la portée, il m'a dit que s'il avait vu ca plus tot me l'aurais pas venduà ce prix la mais plutôt 200 euros de plus :moque

Certainement que l'éleveur chez qui tu as choisi ton bb de rêve a u le même cas de figure et souhaite donc prendre le temp de découviri la qualité de son chaton, ce qui entre nous est assez juste car si la qualité n'est pas au rendez vous, au moins tu ne sera pas deçue

J'espère que c'est bien le minou de tes rêves, sincèrement


Félinement, Verycoon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandytiti



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, il aurait du me dire qu'il desirait peut etre garder ce chaton et non continuer a m'envoyer des photos!Pour moi, il n'a pas ete super honnete!
Revenir en haut de page
sandytiti



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison oui, et non. Oui lorsque tu dis que l'eleveur peut choisir en premier.
Mais il aurait du me dire qu'il presageait peut etre de garder un chaton de cette portée au lieu de continuer a m'envoyer des photos jusqu'au dernier moment. De plus, il n'a pas tel mais juste envoyé un mail!!Je ne crois pas qu'elle ai tout a fait la conscience pour elle .
Revenir en haut de page
sandytiti



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contredire mais ce n'est pas du tout cela!
Elle n'a pas été franche et elle compte garder ce chaton ou bien le vendre a un autre eleveur pour la reproduction! Le chat sera dans un enclos pour eviter qu'il ne marque , comme presque tous les males.
Elle aurait du avertir de ses projets et ne pas continuer a m'envoyer des photos jusqu'au dernier moment.
Je suis d'une nature franche et cette maniere de faire me deplait enormement!
Revenir en haut de page
sandytiti



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien aimé pouvoir le reserver mais elle ne voulait pas prendre de reservations avant 8 semaines. Et puis cela fait qques semaines que j'etudie les chats de cette race pour justement me rapprocher du type assez pour ne pas etre deçue. Apparement je dois avoir l'oeil plus que certains eleveurs!!!!:rire
Revenir en haut de page
sandytiti



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Norvegien
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute,

C'est difficile de te donner un avis puisque nous ne connaissons pas les motivations de cette personne et qu'elle n'est pas là pour s'exprimer sur le sujet...

Je te conseille simplement de régler ce problème directement avec elle, entre vous.

Que te dire de plus à part bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

he ho mollo wftrucmuch mdrr

Je trouve cet éleveur super sérieur moi !! on ne peut deviner à la naissance quel sera le plus beau chaton, même si on en a une vague idée...

C'est quand même fou, quoique l'on fasse l'éleveur est toujours en tord...
Je ne dirais qu'une chose, nous ne sommes pas auchan ou carrefour !! L'éleveur reste propriétaire de ses chatons jusqu'au départ de ceux ci et libre de ses choix...

Le coup de foudre existe aussi chez les éleveurs !!!!!

d'autant plus que cet éleveur vous a bien spécifié ne pas prendre de réservation avant 8 semaines, donc les choses étaient claires depuis le début ...

Il vous envoie des photos pour vous montrer les chatons et vous râlez, et si il ne faisait pas, vous raleriez aussi certainement parce que vous n'avez jamais vu les petits en photo !!

Quant au fait de la garder, l'éleveur reste prioritaire idem quant au fait de préférer le vendre en repro !

Et ne généralisez pas, tous les éleveurs ne gardent pas les mâles en enclos ou isolés !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005, 02h26    Sujet du message: Répondre en citant

ne rie pas trop fort, tu n'ai qu'une novice:chuchote et puis sur une photot ,on ne voie pas tout:rire:rire
moi je sais maintenant que si j'etais l'eleveur ,je ne te vendrais rien du tout,vue la reaction presente:grr:grr
A tu dit seulement a l'eleveur ou et t'il au courant de se que tu dit de lui sur le web:snif:snif
rien que pour cette raison ,moi je ne vendrais rien:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005, 04h26    Sujet du message: Répondre en citant

Cher WFxxxxx,

Je ne suis pas éleveur, mais je trouve tout à fait normal pour les éleveurs d'être les premiers à choisir sur les portées qu'ils obtiennent de leurs chats. Je les trouve tout aussi sympa d'envoyer des photos même si la vente ou la réservation ne se fait pas parce qu'ils ont changé d'avis. Vous ne changez jamais d'avis, vous?????
En tout cas, votre déception de futur acquéreur ne doit pas donner lieu à des critiques sur l'éleveur qui dans le cas de ce fil, me parait plus que sérieux quand il ne garantit pas le devenir esthétique de ses chatons. Je vous trouve bien ingrat envers cet éleveur dont les seuls torts ont été d'être honnête et de vous éviter une éventuelle déception si le chaton ne se révélait pas de la qualité que vous souhaitez.
Au fait, heureusement que vous n'êtes pas intéressé par les races fold. Alors là, vous n'auriez pas fini d'attendre et d'être déçu. Car pour eux, pliera??? Pliera pas???? Vous n'en finiriez pas de pleurnicher sur ce forum en vous plaignant du manque d'honnêteté des éleveurs qui vous n'auraient même pas été capables de vous promettre... la lune !!! :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant


T'inquiètes pas WF7672, c'est assez fréquent chez les éleveurs de norvégiens ce genre de comportement !
D'abord je te vends, puis je te vends pas,
je te réserve, puis je te réserve plus,
ou ce chaton part en compagnie et tu le retrouves dans un élevage à qlq km de chez toi
ou non non, il ne va pas du tout comme reproducteur, et en fait c'est l'éleveur qui le garde ou tu le vois dans un autre élevage

En fait, si ton éleveur te dit que finalement il pense garder le chaton pour lui, et qu'il le fait vraiment, tu as de la chance, tu as en face de toi un éleveur réglo !!!
Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier, il y a heureusement certains éleveurs avec un peu de respect pour leur acheteurs qui te disent je pense garder ce chaton, si jamais je change d'avis, je vous recontacte...et qui le font !!!
Là je dis chapeau :prie
Pour les autres :langue
Mais je suppose que cela ne se voit pas que dans le norvégien :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum