Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le chat et l'enfant
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .
J'ai réussi à me trouver un beau pseudo .
Alors je me représente vite fait : Je m'appelle Anne , j'ai 26 ans et je vis à Bordeaux .
Je ne suis pas éleveuse , juste la propriétaire de Poumtchac , une petite chatte grise comme un dimanche , rayée comme un dalton et qui a la particularité d'être ridiculement petite de partout , sauf des oreilles .
Je viens trouver des conseils sur ce forum , mais aussi des échanges , puisqu'il n'y a que comme cela qu'on avance , enfin il me semble.
Donc voila le propos.
Hier , je discutais avec une charmante dame sur votre CHAT.
Elle me disait qu'elle aimait beaucoups les chats , mais qu'elle avait fait le choix de ne pas en avoir , car elle est maman d'un petit de 2 ans qui pourrait malmener l'animal.
Je trouvais cette reflexion juste et trés intelligente.
Aussi , je souhaiterai connaitre vos avis : A partir de quel age peut on mettre un enfant et un animal ensemble ?
Est ce une hérésie d'offrir un animal à un enfant ?
Est il vrai que si les chiens et les enfants font bon ménage , il n'en est pas de même avec les félins.( Poumtchac par exemple , n'aime pas beaucoups les enfants).
J'espère avoir un maximum de réactions.
Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 4 ans, la motricité du gamin est suffisante pour qu'il puisse attraper et caresser un chat sans le malmener . Il comprend aussi bien ce qu'il ne doit pas faire . Le mieux avec les enfants petits est d'avoir un chat adulte, qui peut s'esquiver rapidement . j'ai connu une nourrice qui avait 3 gros chats . Quand ils en avaient assez des mômes, ils se mettaient à l'abri au sommet du réfrigérateur tout simplement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais plutôt vers 5, 6 ans.
Mais il ne faut pas oublier que le respect de l'animal, cela s'apprend aussi :sourire

Un chien est moins vite dérangé par un enfant qu'un chat. Mais chiens et chats sont deux caractères vraiment différents.

Haxo a raison, il vaut mieux un chat adulte avec un petit enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai un petit garcon de 3 ans auquel faut faire trés attention quand il est avec végas ( chartreux de 6 mois).....
je l'ai deja surpris a le malmenée et maintenant je me méfie.....:tristevégas lui ne réagit pas et en général se laisse faire sans broncher

quand il tente de s'en prendre au grand (chartreux de 12 mois), il lache vite l'affaire car virgile ne se laisse pas faire......!!

j'ai un autre petit garcon de 5 ans en ki je fais entierement confiance et avec ki je sais kil n'y aura aucun probleme, s'il veut prendre le chaton seul......d'ailleur maxime adore ses chats et leur font comprendre

moi je pense ke l'on peut allier les deux sans probleme.......il suffit tout de meme de rester vigilante:super:et de faire respecter les regles au départ.

une petite anectdote: un jour ou je n'étais certainement pas assez vigilante, j'ai retrouvé mes 2 chats enfermés chacun dans un tiroir.......:triste

aucun blessés.... et maintenant on en rigole:rire
conclusion:
  • 3 ans beaucoup trop tot
  • 5 ans un bon début


    voili voilou pour ma vie entre enfants et chats:amoureux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    michouchat
    FDA de platine
    FDA de platine


    Inscrit le: 09 Aoû 2002
    Messages: 2278
    Localisation: blegny belgique

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

    Coucou ,

    Ici , pas de problemes entre enfants et animaux .

    Mon fils et ma fille ont toujours ete entoures d'animaux des leur naissance mais ont toujours ete eduques dans le respect de l'animal .:prie

    Je part du principe que mes chiens , chats ,lapins ou autres ne sont pas des jouets pour les enfants mais bien des compagnons de jeu et tout se passe tres bien :super

    Ma fille n'a encore que 4 ans et pourtant est tres douce avec eux(surtout si elle sait qu'une chatte attends des bebes:super) et si elle ne s'en occupe pas quand elle rentre de l'ecole , he bien ce sont les chats qui vont vers elle:rire

    Je ne pense pas que ce soit une question d'age mais bien une question d'education de l'enfant:sourire

    Bien sur plus l'enfant est jeune , plus il faut surveiller que tout se passe bien:chuchote
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    aphrodite
    FDA de platine
    FDA de platine


    Inscrit le: 07 Juin 2004
    Messages: 4195
    Localisation: Nyon près de Genève

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

    Poumtsak, excuse l'ortographe... re-bienvenue, plus calme aujourd'hui:rire:rire:rire

    je ne suis pas trop pour les chats avec des enfants trop petits, bon , si les parents sont vigilant,sa va, mais il y a des races pas trop patientes..même un bon gouttière

    5-6 ans c'est le bon âge, pour prendre des responsabiliter envers l'animal, avant c'est quand même les parents qui doivent s'en occuper

    maintenant si c'est les parents qui veulent un chat c'est différent, ça leurs appartient, amicalement:chat:chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
    wf7747



    Inscrit le: 26 Jan 2005
    Messages: 883

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

    Quelles sont les races peu patientes ?
    Revenir en haut de page
    Tee shana



    Inscrit le: 02 Fév 2003
    Messages: 2008

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

    Tiens, voici une photo que j'ai reçue pour Noël :amoureux
    Un de mes doudous avec sa petite maman de 6 ans :sourire
    Revenir en haut de page
    wf7747



    Inscrit le: 26 Jan 2005
    Messages: 883

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

    C'est un vrai persan ?
    Il est beau ! Et il a l'air de bonne composition.
    Mais je suppose que la petite voyoute qui le tient a du recevoir trés tôt la consigne.
    Revenir en haut de page
    wf7747



    Inscrit le: 26 Jan 2005
    Messages: 883

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

    Arrive t'il souvent que les éleveurs refusent de vendre le chat , fusse t'il à prix d'or ?
    Et le plus souvent quels sont les motifs du refus ?
    Revenir en haut de page
    Tee shana



    Inscrit le: 02 Fév 2003
    Messages: 2008

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

    Ben oui Poumtchac c'est un vrai persan :rire
    Un persan chinchilla pour être précise :chuchote
    Mais il est vrai que cette petite fille connait les chats et les respecte. Mais tout cela, comme dit Michou, viens de l'éducation des parents.
    Revenir en haut de page
    wf7747



    Inscrit le: 26 Jan 2005
    Messages: 883

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

    Il est bien beau. Et donc , y a t'il des races moins patientes avec les enfants ?
    Revenir en haut de page
    Tee shana



    Inscrit le: 02 Fév 2003
    Messages: 2008

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui, moi j'ai refusé un jour une vente a des personnes qui sont venus voir des chatons avec leur enfant de deux ans et demi.

    Le petit ne tenais pas en place et a fini par donner un coup de pied (volontaire) dans la maman des chatons :bof

    Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai exliqué que dans ces conditions je ne pouvais vendre un chaton, et qu'il était préférable qu'ils attendent que leur enfant soi un peu plus âgé pour accueillir un jeune chaton dans de bonnes conditions...

    Et ils ont bien pris la chose.
    Revenir en haut de page
    dame jaja
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 01 Nov 2004
    Messages: 986

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

    Hello mamyange et un bisou au passage ! c'est vrai que les british sont patients et pas bêtes, ils ne se rebiffent pas mais foutent le camp en hauteur dès qu'on les emm.......
    Enfin, le mieux est de ne pas avoir d'enfants :rire:rire:AIE ! pas taper, pas taper !
    bien sur que l'éleveur peut refuser une vente mais il n'est pas obligé de dire pourquoi
    désolée pour hier Poum !
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    dame jaja



    Inscrit le: 01 Nov 2004
    Messages: 986

    MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

    :grr Tee shana, tu as gardé ton calme ????
    perso, le gamin en aurait ramassé une vite fait, bien fait :mdr
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
    Page 1 sur 4

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum