Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 09h37 Sujet du message: |
|
|
Vu les problèmes dramatiques rencontrés par les acheteurs de chaton, je vous soumets le projet pour ma prochaine portée :
Je suis la suggestion de mon vété, a savoir puisque celui-ci passe deux fois par semaine de façon systématique, lors de la naissance des chatons, il intervient en tant que 'pédiatre', nous allons faire un carnet sanitaire de chaque chaton avec la courbe de poids, le changement de nourriture, les médications apportées à celui-ci depuis le départ en fonction des petits soucis rencontrés si il y en a.
Bref, un historique complet du bb, un peu comme un carnet de l'ONE (office national de l'enfant en Belgique)
La transparence .....!!!!! pour vous les futurs acquéreurs de nos bb d'amour et surtout une chance supplémentaire à ceux-ci de ronronner et de faire de vieux os
A méditer.....: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 10h33 Sujet du message: |
|
|
Normalement en France tous les éleveurs doivent avoir un carnet de soin vétérinaire qu ils doivent faire remplir et signer par les vétos a chaque acte.
Pourquoi pas chalou, mais je ne ferais pas venir un veto pour une courbe de poid normale ou un changement de nourriture. Par contre je lui demande lors du tatouage, une auscultation approfondie, l anesthesie peut etre aussi revelatrice de problemes cardiaques. Tu peux tenir ce carnet sans l aide d un véto, et faire voir lors de la vaccination pour qu il le valide |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 10h35 Sujet du message: |
|
|
moi ici je te parle d'un dossier médical à remettre au client pour qu'il le remette à son vété un peu comme nous lorsque l'on change de toubib ! : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 10h39 Sujet du message: |
|
|
en plus notre chatterie fait un visite chez l'ophtalmologue avant la sortie, protocole annexé au contrat. eh oui, et après cela on dira que les éléveurs ont des poules d'or........: |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Oui, j avais bien compris, mais tu n as pas besoin d un veto pour cela. Tu lui demandes des carnets ou tu notes toutes les informations, et eventuellement ses interventions, ton véto valide lors de la vaccination. Ce carnet suoivra le chaton et pourra etre consulter ensuite par les vetos des proprietaires. C est rassurant pour l acheteur, mais lourd a gérer |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 10h48 Sujet du message: |
|
|
au point de vue gestion, je suis organisée cela va aller....
Il faut dire que j'ai de la chance d'avoir mon vété qui se sent impliqué autant que moi dans cette belle aventure....je lui rends hommage d'ailleurs
Nous pensons, lui et moi avoir autant de responsabilité dans l'avenir du chaton et cela est très important pour le chaton et pour les personnes qui nous ont fait confiance. peu importe les frais tant pis moi je veux leur donner toutes leurs chances pour l'avenir et cela avec la complicité de notre véto : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 21h04 Sujet du message: |
|
|
je ne compte pas les pattes attends ..... sos sans compter le lapin lol....18 poilus y compris six chatons, je pense avoir tout compté hihihi et je te parles pas des bipèdes où là j'ai famille nombreuse ::: bref ça en fait du monde : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 21h29 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié les chiens mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vous dis pas les gamelles .............. |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004, 22h32 Sujet du message: |
|
|
hihihi non mais j'aime mon petit univers, c'est toujours autre chose, on ne s'ennuie pas, je les adoooore ::: |
|
|
|
|