Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Groupe sanguin British Shorthair
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viskie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part (mais je sais plus où :snif) que le groupe sanguin avait une importance lors de la reproduction des British Shorthair. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?

J'envisage en effet de faire avoir une portée à ma Puce dans le courant de l'année.

De plus, la soeur de ma Puce est une British Longhair. Se pourrait il que sur sa portée il y ait un ou plusieurs British Longhair ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement le groupe sanguin a une importance.

Tout d'abord (à moins que cela ne soit déjà fait) tu devrais faire déterminer le groupe sanguin de ta petite.

Si elle est de groupe A et que le mâle est de groupe B : aucun problème

Par contre si elle est de groupe B et que le mâle est de groupe A : il faudra qu'impérativement tu sépares les bébés de leur maman pendant un minimum de 16 heures.

Ce qui implique bien sûr que tu sois IMPERATIVEMENT chez toi au moment de la naissance des bébés et que dès la naissance tu t'occupes de les nourrir toutes les deux heures (y compris la nuit).

Ta minette est-elle issue d'un parent poils longs ? Si oui, elle est 100 % porteuse poils longs.

Si elle est issue de deux parents poils courts (porteurs poils longs), la possibilité qu'elle soit porteuse de poils longs n'est plus une certitude mais une éventualité.
clementine

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
viskie

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses aussi rapides et aussi claires :prie:super

C'est bien cette histoire de groupe sanguin que j'avais lu, et comme j'ai rendez-vous ce soir chez le véto pour son vaccin, je vais lui poser la question pour la détermination du groupe sanguin car je ne voudrai surtout pas rencontrer de problèmes si je lui fais avoir une portée comme c'est pour l'instant prévu ... comme ça après, il ne me restera plus qu'à lui trouver un mâle.

Pour ce qui est de ses parents, ils sont tous les deux Shorthair et dans sa lignée, je n'ai pas vu sur les générations concernées par le LOOF de Longhair. Donc c'est une éventualité qu'elle puisse avoir un ou une p'tite Longhair.

Par contre, je vais abuser .... Bien entendu, ses petits seraient enregistrés au LOOF. Je devrai donc me choisir une affixe si j'ai bien tout suivi ?
clementine

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais vraiment le désir que ta petite ait (peut-être) des chatons longhairs, je te conseille soit de la marier directement avec un British Longhair soit de la marier à un British Shorthair (issu lui-même d'un parent longhair).

Non, tu n'abuses pas, normal de poser des questions quand on n'a pas les réponses.

Il faut effetivement que tu aies un affixe.
viskie

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci Clémentine

Avoir des Longhairs n'ait absolument pas une obsession pour moi, mais je me posais juste la question. Après, tout dépendra du mâle que j'arriverai à trouver pour ma Puce. Je sais juste qu'il doit avoir la même couleur d'yeux qu'elle (or) et être soit Bleu, soit Crème, soit Lilac (elle est Lilac Crème), soit un mélange de ces couleurs là.

Merci du tuyau pour l'affixe, c'est bien ce qu'il me semblait. J'en ai d'ailleurs déjà une en tête mais :chut car elle me tient vraiment à coeur et pour l'instant, je ne l'ai encore vue nulle part donc je croise les doigts. Par contre, il va falloir que j'en trouve deux autres au cas où ...

Laurent
viskie

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis justement en train de me demander si ce n'est pas mon véto qui m'avait parlé de cette histoire de groupe sanguin l'année dernière lors de ses premiers vaccins .....

C'est clair que je ne voudrai pas perdre les bébés pour une bêtise. Déjà que je considère ma Puce comme la prunelle de mes yeux ......

Pour la photo, j'en ai pas sur moi (suis au boulot), mais je vais en poster une ce soir dès que je rentre de chez le véto avec elle :clindoeil et pour ça, j'ai le choix vu que depuis un an que je l'ai, j'en ai fait environ 800 :rire

Sinon, je sais que le site de l'élevage dont elle vient est référencé sur Webfelin, mais je ne sais pas si je peux donner le nom de cet élevage ? J'envoie encore régulièrement des photos à l'éleveur qui en a mis sur son site.
clementine

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te le dis Iodine, rien ne t'empêche de la marier à un matou d'une autre couleur, chocolat, red, noir.

Mais effetivement si tu veux être sûre d'avoir la possibilité d'avoir les couleurs de ta minette, il faut absolument que ton chat soit porteur de dilution et lilas.

Sinon, prends directement un mâle lilas.
clementine

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine,

Moi aussi cela me plairait bien une petite chocolat tortie et blanc ! :sourire
viskie

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à ces couleurs là .... :rire Mais ça fait des possibilités de plus :super

Pour les couleurs, je ferai pas le difficile .... ce qu'il y aura sera le BIENVENU. Et puis on peut avoir des surprises avec les couleurs ...
clementine

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est avec blanc !

Pour l'instanc, pour moi, pas question de prendre un autre minou, mais dans l'avenir ...
viskie

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait Iodine, c'est pour ça que j'ai posé la question.... Comme on dit dans le doute abstiens toi :rire:rire

Je t'envoie donc un mail avec un lien vers le site de l'éleveur et vers ma page web perso où j'ai mis les photos préférées de ma puce depuis que je l'ai (16/01/04) à novembre 2004. Tu me diras ce que tu penses d'elle (ma Puce)
clementine

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Tu n'oublieras pas de mettre ce soir des photos de ta petite, je suis curieuse moi aussi ! :rire
viskie

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit tant que ça qu'elle est malheureuse :rire:rire:rire

Merci du compliment ... Pour l'instant elle n'a fait qu'une seule expo l'année dernière (Excellent 1) avec en prime une p'tite morsure au juge Allemand qui a été franchement super cool de ne pas la disqualifier. J'ai encore pas tout compris ce qu'il avait écrit mais bon ....

Pour la laisse, en fait, je triche :rire Elle a son harnais accroché à une première laisse à laquelle j'accroche une deuxième laisse. Comme ça, elle a une impression de liberté plus grande. Et puis on a essayé de l'habituer au harnais dès que possible. Je ne vais pas te dire qu'elle apprécie particulièrement, mais elle tolère ...

Je veux bien essayer avec les tiens, mais apparemment à te lire, c'est pas gagné d'avance :rire:rire
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'aimerais bien la voir :sourire

Moi j'ai une petite highland fold bleu-crême :amoureux:amoureux

Pour ce qui est des groupes sanguins, il y a un article très bien rédigé dans lecabri...:muet:chut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: