Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vega FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 15h43 Sujet du message: |
|
|
encore un petit fil pour vous demander un conseil j'ai vermifugé mon chat il y a un mois avec du strnghold mais je viens de voir qu'il y a de nouveau des petits vers blancs dans sses selles que puiss je lui donner l
merci de votre aide:: |
|
|
|
vega
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 15h51 Sujet du message: |
|
|
merci elvella j'esperai un peu tomber sur toi la reine des british il a un an mais depuis tout petit très sensible à ces vers là |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Salut Vega,
je confirme, le stonghold c'est bien car traite puces, gale et vers...mais pas tous les vers. Il ne traite que les ascaris je crois.
Le milbemax est très bien, moi je n'ai jamais vu de traces de vers, je ne sais meme pas à quoi ça ressemble...Donc je le conseille.: |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 16h09 Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi le DRONTAL qui agit sur tous les types de vers également et qui fonctionne très bien. |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait ça dépend des chatons...
Certains avalent tout de suite, mais d'autre recrache à chaque coup,...
Mais vermifuge très efficace. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 16h36 Sujet du message: |
|
|
MILBENAX et rien d'autre!!! c'est petit, facilement sécable . existe en rose pour chaton et rouge pour adulte, fait tous les vers seul point noir : est cher. Pour les chatons je pense que c'est raisonnable d'investir pour au moins deux vermifugations à jours d'intervalle. Bon courage. |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 16h55 Sujet du message: |
|
|
POUR LES BB de 1 kg mini: FLUBENOL car en pâte et seringue graduée:
POUR LES ADULTES: DRONTAL FLUBENOL A ALTERNER 3 A 4 FOIS PAR AN: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 17h14 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise Drontal, mon véto ne veut pas faire le milbémax vu son prix, mais bon je suis satisfaite du drontal! |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 17h31 Sujet du message: |
|
|
Ha, enfin une autre personne satisfaite du Drontal :
Merci Orange, je pensais être la seule :
Et Melany, le Drontal est aussi efficace sur tous les types de vers, donc c'est pareil! |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 17h35 Sujet du message: |
|
|
petite question subsidiaire de novice : quel est le meilleur 'plan' de vermifugation pour une future mere (a partir d'avant la saillie) puis pour les bebes? merci beaucoup |
|
|
|
orange
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 17h51 Sujet du message: |
|
|
je crois que milbémax est aussi une question de mode Tee shana, il est trés cher donc il est trés bien!::
avant on faisait avec le drontal et les chats n'avaient pas plus de vers pour ça,
et je trouve que le drontal n'est pas difficile à donner, sécable trés facilement!: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 18h34 Sujet du message: |
|
|
Mon veto ne fait plus le Drontal mais tous les vermifuges se trouvent à la pharmacie il suffit de les commander. Je voudrai raconter ce qui m'est arrivé avec le Drontal. Je l'ai donné à une femelle qui avait été saillie sans que je le sache (moins de 3 semaines) quand je l'ai su j'ai été mal. voir la notice du drontal. C'est vrai il faut faire attention , il y avait 4 bébés malformés, pas viables heureusement, ça n'est pas pour cette raison que mon véto ne le fait plus mais je sais que c'est pour des raisons d'effets secondaires. Je ne vermifuge les adultes que 2 fois par an, c'est le minimum, mais ca dépend des conditions de vie de chacun, et je change aussi 1 fois sur deux. En général j'écoute mon véto (le même depuis 30 ans) et j'ai la chance d'avoir un véto qui n'a jamais commis d'erreur sur un des mes animaux, malheureusement c'est arrivé à quelqu'un que je connaîs bien, qui va me lire et qui vous racontera si elle veut. ::: |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 19h35 Sujet du message: |
|
|
J'utilise également MILBEMAX et en suis très satisfaite, jamais vu de vers.
Chaton, tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 6 mois adulte.
Pour ce qui est de leur faire avaler le comprimé, ça s'est toujours bien passé. J'ouvre la bouche, laisse tomber le petit comprimé bien au fond et maintient la bouche fermée quelques secondes après, jusqu'à ce que la minette avale. Elles n'ont jamais recraché le comprimé!
Pour les autres produits je peux pas te dire... jamais essayé... |
|
|
|
orange
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Le drontal ne se donne pas aux femelles gestantes, mais tu es sure que la malformation vient de là, il n'y a pâs d'autres causes possibles!!!
parceque le drontal ça existe depuis trés longtemps et c'est la première fois que
je vois une malformation, l'as tu signalé au labo qui fait drontal?
|
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005, 21h29 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi très souvent le Drontal, en alternance avec le Flubenol.
Par contre, je pense qu'on ne peux pas l'utiliser sur des chatons (d'ou le flubenol pour moi, chez les petits )
Aussi, j'ai un jour vermifugé une femelle gestante (un accident, je n'ai su que plus tard qu'elle était gestante) et j'ai crains le pire jusqu'à la mise bas... aucun problème, j'ai eu des chatons Top en bien costauds |
|
|
|
|