Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
que feriez vous à ma place ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, pour ceux qui m'ont lu la semaine dernière, Poupoune, ma femelle persane crême est atteinte de PKD.:snif

Elle a un traitement lourd mais elle a toujours du sang ds ses urines !! Elle semble un peu abattu mais sans plus. J'ai téléphoné au véto qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus !! Car elle est sous cortisone et je dois faire un arrêt demain !! Je ne sais pas comment elle va se sentir sans déjà que sous ses urines sont pas géniales !!!

Dois-je lui abréger ses souffrances :snif:et la laisser partir ou enore persévérer sachant que l'issue de toute façon sera fatale ????:triste

Je suis tellement triste :triste!!! aidez moi svp ???:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoune je vais laisser les professionnels de ce forum répondre à ce sujet important, mais je voulais te dire que j'étais de tout coeur avec toi... :soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoune



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoune a eu 7 ans au mois de septembre de l'année dernière !!!

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire !!!:snif:snif

J'aimerais la faire incinérer et garder ses cendre, vous connaisser quelqu'un qui l'a déjà fait ??? Le prix ??? :hurle

Merci pour vos témoignages !:prie
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

environ 100 euros je crois si on garde les cendres . Tout dépend en fait du poids de l'animal . Je t'ai répondu sur A... J'ai eu moi même un chat que j'ai du faire euthanasier à 7 ans à cause de cette cochonnerie . En fait, à l'époque de leur naissance, on ne parlait pas trop de cette maladie et les tests n'étaient pas systématiques . Les éleveurs ne sont pas à incriminer . Je n'en dirais pas autant maintenant quand on trouve des cas chez des chats jeunes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ce qui vous arrive, je pense que seule vous êtes capable de voir comment est votre chatte, si elle ne s'ouffre pas encore trop, laissez la vivre, au moment venu vous allez savoir rèagir au mieux pour elle,
Il y a quelques années je me susi trouvée devant ce choix, mon mâle est mort d'un cancer, le soir ou j'ai pris cette décission, mon chat pour me faire plaisir a mangé 2 croquettes et il s'est mis à côté du kenel, ensuite chez le vétérinaire en le prenant dans mes bras il m'a dis merci en me léchant mes cheveux, les animaux savent nous faire comprendre ce qui est le mieux pour eux. Courage :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoune, je crois que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision!
si ton chat souffre, je pense qu'il faut lui dire au revoir! la souffrance animale est
insupportable!
je sais que c'est dur de prendre une décision comme ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borealis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous avons du le 8 decembre 2003 faire euthanasier notre gouttière de 4 ans car il etait en phase terminale de la PKD. en fait nous nous en sommes aperçu tres tard, et nous avons preferer le laisser partir alors qu'il ne souffrait pas encore, puisque de toute facon il aurait fallu y retourner pour le faire sous 15 jours ou 1 mois (le veto lui donnait 3 semaines a vivre), et nous n'avons pas voulu nous acharner.

En effet c'est un choix personnel. Si elle va bien avec le traitement, et qu'elle ne souffre pas (je sais ce n'est pas forcement facile a determiner), pourquoi ne pas la garder encore un peu auprès de toi? En même temps ce doit être difficile a vivre en sachant que l'issue est proche.... Toi seule peut trouver la reponse a ta question, et prendre une decision en ton âme et conscience.

Pour l'incineration, en principe ton veterinaire doit te la proposer, nous avions payé 55 euros l'an passé pour l'incineration individuelle de notre Popeye. Mais je sais que je ne le referais pas, car attendre les cendres a été trop douloureux, et j'ai eu beaucoup de difficultés a faire le deuil, je prefère que l'animal soit enterré intact dans le jardin. La aussi c'est une question de choix.

Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'ai dit 100 euros avec l'euthanasie .
Revenir en haut de page
jenny-ugho
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir poupoune,

la situation est délicate, car on ne sait pas forcément si le chat souffre ou non.
Je crois que tu es la seule à pouvoir prendre la décision.
Je pense que ton chat te le fera savoir quand ce sera le moment.
Il est vrai qu'une visite chez le véto te permettrait de savoir si son état est stable ou se dégrade.
Je te souhaite beaucoup de courage,

Jennifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum