Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Ne vous laissez pas arnaquer (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que nous avons tous commencé un jour notre elevage ,mais jamais nous n'avons pu imaginer qu''elles seraient les contraintes, ni les sacrifices qu'il a fallu faire ,il nous faut une sacré dose abnegation , surtout d'amour envers nos chats
J'ai vendu aussi a des debutants ,mais je leurs ai expliqué dans tous les details les points positifs et negatifs de l'elevage du persan ,mais vous en avait d'autres qui vous achete un compagnie et qui fait reproduire avec n'importe quel chat de conaissance et qui met tout votre travail de plusieurs années en l'air
Quand j'ai commencé c'est avec humilité que j'ai ecouté les conseils des plus avertis et de leur aide
Ici aussi en France nous faisons des contrats mais ils ne tiennent pas la route devant les tribunaux ,le chat qu'on nous achete devient la libre proprieté de l'acheteur il peut en faire ce qu'il veut, a nous d'expliquer le pourquoi de notre refus a faire reproduire et peut etre seront nous ecouté :hurle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils seront nombreux...à aller voir ailleurs les acquéreurs:diable

Même si mon véto m'affirme que neutrer un chaton de trois mois c'est sans danger, l'idée de faire subir une OPERATION CHIRURGICALE AVEC ANESTHESIE GENERALE à un p'tit bout, je trouve ça assez particulier:grr

En fait, vendre un chaton neutré, sans pedigree,..., c'est un peu comme céder un 'bien meuble' dont la destination est toute tracée, obligatoire et sans détour!!! Je ne dis pas ça au hasard étant de formation juridique:schtroumpf
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Mouss Vroum, contrairement à ce que tu crois, ils ne seront pas si nombreux que ça......perso, j'aurais préféré que mes 2 chats le soient déjà.

Pour la stérilisation précoce, tu devrais faire des recherches sur le net avant d'imaginer le pire !!!!
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Javel, la castration précose, je trouve qu'on a pas beaucoup de recul pour la juger!
mais cette anesthésie pour un jeune chaton, je n'aime pas je trouve ça dangereux!
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement, je ne suis pas convaincu que la castration precoce ne soit que dans un but de preserver la race:rire:rire

Je pense plus tot a une preservation de l éleveur, qui n accepterait peut etre pas qu un autre tire la quintessence de son travail et en recolte les fruits. :diable

Je peux le comprendre, mais je n adhere pas a cette conception de l élevage.
Les reflexions du type 'ils n ont qu a faire comme moi, s emmerder a avoir un mâle' me surprenne toujours, surtout qu une fois que l on a utilisé 'son mâle', on avance comment ?
ANNETTE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella,

Tu dis :
'Si tu commences avec des chats moyens ...tu auras des chatons moyens'

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car les chats ne transmettent pas seulement leur phénotype mais également leur génotype, et heureusement car il n'y aurait pas souvent d'agréables surprises.

Et ne pas oublier que l'élevage est une question de sélection et ne pas oublier de regarder le look de nos chats de race il y a quelques années !
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

:mdr Hello Javel

Nooks le retour :clindoeil

Tu as bien raison Mouss Vroum se trompe, ceux qui iront voir ailleurs seront de toutes façons ceux à qui nous ne souhaitons pas céder nos bébés. Car nous préférons pour eux une vie de famille sans arrière pensée de reproduction. Pour moi la passion pour une race ne se limite pas à la reproduction, les vrais passionnés sont ceux qui seront heureux d'avoir un beau chat, uniquement pour le plaisir de partager sa vie avec lui.

Passion rime difficilement avec 'éleveur', c'est mon point de vue, ça n'engage que moi et je sais bien que la plupart ne seront pas d'accord. Il y a des éleveurs passionnés certes (et ouf !) mais il y en a d'autres (nombreux :triste) qui n'ont de passion que pour la rentabilité... Pour éviter ceux là, il est sage et prudent de faire stériliser ses bébés avant de les vendre.

:super Bravo Spi !!!

Pour donner mon point de vue sur le fil d'origine. Je vends tous mes chatons et sans exception pour la compagnie et pourtant ils partent tous avec un pedigree. Comme d'autres je ne conçois pas que quand on se dit éleveur on puisse vendre un chaton sans pedigree. Quant à la différence de prix entre un chaton avec et sans pedigree qui est parfois du simple au double, c'est tout simplement une arnaque pure et simple. Si l'éleveur pouvait vendre son chaton avec pedigree (soit un surcoût de 35 euros pour lui), il ne le vendrait certainement pas moitié prix.
Donc pour moi si chaton sans pedigree = Arnaque (avec un grand A).

Bon week-end à tous :chat
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, pour ce qui est de préserver mes lignées, je n'ai pas encore eu de portées, et je n'ai pas cette prétention.

Tu m'excuseras, je ne vise personne ici, mais quand je vois des chattes à qui ont laisse 6 mois entre 2 portées, des chattes saillies immédiatement après une césarienne... je ne donne pas la vie pour que mes chatons vivent comme ça.

Mouss, si les C*** vont voir ailleurs et ben tant mieux. Parce que le particulier qui achète un chat pour la compagnie et qui le fait reproduire ensuite, ça me dégoute.

nooks

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine :sourire
morelia

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison spirale, mais nous ne sommes plus dans une logique d élevage, mais dans une logique de reproduction ne visant que la rentabilité.
Je dénonce régulièrement ce genre de pratique ou il n y a aucune recherche d amélioration, simplement on produit, meme si il peut pourquoi avoir 'de l'amour'.
Par contre que faire de l'élevage sans passion, ce n est pas possible.
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi ce la vous dégoute svp. Ce n'est pas de la provoc : je suis nouvelle sur ce site et j'apprends beaucoup.
J'ai acheté une petite bengale qui peut 'reproduire'... en fait, en tant que particulière, je n'aime pas ce mot, car il a quelque chose de commercial.
Je ne veux pas faire d'élevage, simplement éventuellement, vivre une nouvelle aventure : celle de ma petite bengaloutte maman, et cela d'autant plus qu'elle pourrait faire un neige.
Il est vrai que lorsque l'on achète un chat de race, on a un certain devoir de ne pas faire n'importe quoi en ce qui concerne la race évidement.

nooks

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour FerdiVéga, je ne veux pas répondre à la place de Spirale, elle le fera quand elle sera rentrée.

Pour ma part, je ne vois aucun problème au fait de faire reproduire ta petite Bengale. Ce que voulais dire Spirale (je pense) c'est qu'elle trouve écoeurant les gens qui viennent acheter un chaton chez un éleveur en disant qu'ils veulent un chaton pour la compagnie, pour le plaisir et pas pour avoir des portées. Et qu'ensuite comme par hasard, ce chaton se retrouve maman...

Accepter de se séparer d'un chaton, de le confier à une nouvelle famille, crée (logiquement) une relation de confiance, et si ton éleveur t'a vendu ta petite Bengale sans restriction de reproduction, il n'y a aucun souci pour toi de lui faire avoir une ou des portées. Par contre si tu sais que cet éleveur ne souhaite pas vendre ses chatons pour la reproduction, et que tu vas dans son sens pour acheter la minette et qu'une fois chez toi, tu ne tiens plus tes engagements (engagement moral) et bien ça c'est dégoûtant (comme le dit Spirale).

C'est difficile à admettre quand on est pas dans le 'milieu' félin, mais il faut savoir que certains n'hésitent pas à mentir, à se faire passer pour quelqu'un d'autre, voire même à envoyer des amis acheter un chaton à leur place (car ils savent que sans ces stratagèmes, l'éleveur ne leur vendrait pas de chaton).

C'est triste, mais c'est comme ça...

:chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter ça, à part la stérilisation précoce, le mieux serait peut être d'informer les clients qui ne sont pas tous idiots ou malhonnètes : ce chat est vendu ...euros, c'est un chat de compagnie, ce qui signifie qu'il est moyen et que vous ne pourrez pas avoir de beaux petits (vendables s'entend) avec . De plus, vous aurez des difficultés pour trouver un mâle convenable et ensuite, pour vendre les chatons ; Basta . Ma persane m'a été vendue comme chat de compagnie . Je l'ai faite stérilisée parce que je ne voulais pas qu'elle ait de petits (et moi d'ennuis) . Je la présente quelquefois en expo où elle passe ma fois bien . L'éleveuse m'a d'ailleurs dit qu'elle ne pensait pas en me la vendant qu'lle aurait cette évolution (16 ans de métier pourtant!) et un juge qu'elle valait nettement mieux qu'une classe neutre . J'aurais pu la fiare reproduire, mais je ne l'ai pas fait . Les amateurs ne sont heureusement pas tous des inconscients .
ferdivega

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je ne suis pas dans le 'milieu'... et vu les règlements de compte que je vois ici... je n'en suis pas mécontente... sourire...
Je ne me permettrais évidement pas de juger mais si en effet, les pratiques dont tu parles sont courante dans ce domaine et bien c'est pas joli joli.

Je pense que lorque tu dis 'Et qu'ensuite comme par hasard, ce chaton se retrouve maman...' tu sous entends une approche commerciale de ce type de procédés et non pas un particulier qui fait faire une portée pour le plaisir de vivre cela... ?
J'ai eu une très sale expérience d'éleveurs verreux il y a 2 ans, qui vendaient leur chats sur le net... paiement en liquide.... promettant pédigree... et exigeant la castration... Et novice et très ####, je me suis faite avoir ... Je me suis retrouvé avec un chat sauvage à la maison, n'ayant comme seule référence que les chats. Le pire n'était pas de ne pas avoir de contact calins avec elle, mais surtout de ne pas pouvoir la soigner. Je n'ai à m'en prendre qu'à moi même et à ma bêtise : on n'achète pas un chat comme cela.

Au bout d'un an d'echec, j'ai trouvé une solution pour cette petite chatoune qui s'épanouie dans un foyer adapté à son caractère, et elle va très bien avec pleins de copains à 4 pattes... et ses maitres qui savent et peuvent gérer cela.

Cette sale expérience m'a servi de leçon, y compris sur certaines pratiques malhonnêtes d'éleveurs que j'espère rares.
nooks

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo,

Ceux qui veulent faire de la repro à bas pris, s'en fichent éperdument du fait que l'éleveur va lui dire que le chaton est vendu moins cher car avec des défauts. Cette personne veut un chaton de race (avec pedigree, mais aussi avec défauts pour le payer moins cher). Son seul but est d'avoir des chatons et les vendre sur les journaux gratuits, les sites d'enchères, ou même en animalerie. Et là tu vois ce genre d'annonces 'vends superbes chatons, parents LOOF, prix intéressant'. Et si tu creuses un peu, tu te rends compte que ces gens là ont des chatons toute l'année, leurs chats sont là pour reproduire, et ils remplissent leur rôle à fond (4 portée par an et par chatte).

Bien sûr tous les 'clients' ne sont pas malhonnêtes, mais il suffit qu'il y en ait un, et que tu lui vendes le chaton, et bien c'est un de trop, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: