Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

siamois thaï
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maëlla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponse :sourire même si certain se montre un peu aggressif pour une simple question.:bof
si j'ai parlé de 'siamois thai' c'est que sur plusieurs site et forum que j'ai visité on parle de siamois et de siamois thai! le thai était seal point comme ma chatte. je sais donc aujourd'hui que ma chatte est un Thaï seal point et non un siamois.
Je me renseigais car je voulais faire une dernière portée à celle ci. Je vais donc changer mon annonce, je recherche maintenant un thaï
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maëlla

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

qui a parlé de chat de goutiere:etonne:ma chatte est un thaï, ces parents l'etaient, et ses portée on donnés des Thaï (que je pensais siamois a l'epoque). quand je dit qu'elle n'a pas de pedigree cela ne signifie pas chat européen!!!!!!!!!!! c'est juste qu'elle n'a jamais fait de concours et qu'elle n'est pas 'inscrit sur les registre du LOF.'(je ne sais pas pas comment on dit)
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

En temps qu'éleveur de thaï, je te conseillerais, si tu veux en être sure, d'inscrire ton chat dans la classe détermination.

Je ne sais si le Loof accepte ce que nous faisons en Belgique , mais nous avons , dans notre pays, la possibilité de mettre le chat en classe détermination, et si 3 juges considèrent que ton chat correspond au standard d'un thaï, le club dont tu es membre ( en Belgique) peut te délivrer un pédigrée RIA ( reconnu sur apparence) ..

Et de fait si ce chat a une descendance, assurer aux chatons issus, un pédigrée minimal....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maëlla

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprend bien, un chat qui ressemble en tout point à un Thaï n'est considéré comme tel que si il a un pedigree. je pensais que les Européens ou goutières etaient essentiellement des chats tigrés, noirs enfin les plus courant dans nos rue. desolé de mon ignorance. il faut dire que je n'ai jamais vue de chat 'ressemblant' a un siamois ou un thai dans les spa, refuge, la rue sous le nom de chat de goutiere. cela ne m'empeche pas de trouvé les chat européen tres jolie.
où pourrais je faire reconnaitre ma chatte en france sachant qu'elle à 7 ans et qu'elle n'est pas une chatte d'interieur?
(d'autre part il est beaucoup plus facil de trouvait une maison a un chat de type thai qu'a un chat tigré. enfin c'est ce que j'ai constaté)
maëlla

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, si vous dite que 7 ans c'est trop tard, je ne risquerais pas la vie de ma chatte et parlerais à ma mère pour la faire stéreliser. Je vais donc attendre un bon bout de temps avant d'avoir à nouveau des petits à la maison car Prisca ne supporte pas les autres femelle, elle les courses jusqu'à 10 'patés'(je ne sais pas comment ca s'écrit) de maison si l'une d'entre elle met les pattes sur son territoire. et je ne peux pas me permettre d'avoir un chat chez moi pour le moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: