Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

vente aux éleveurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont vos arguments pour refuser de vendre aux éleveurs en général, et surtout en particuliers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que vous répondriez à quelqu'un qui vous dirat : je suis particulier pour le moment avec le désir de commencer un petit élevage et je suis à la recherche d'une chatte . Je ne désire pas de mâle pour le moment car je n'ai pas de place spéciale pour lui .
ericchat
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

et ben morélia tu dis NON point barre pourquoi se justifier et chercher midi à quatorze heure.
Si tu le sens pas et bien suis ton instinct.

Bonnes fêtes à madame , tes fils et toi même ainsi qu'a tes 4 pattes et en particulier ta petite bleue crême et blanche Wink

Haxo invites cette personne chez toi et discutes avec elle , tu verras ce qu'elle a dans le ventre Smile
morelia

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux noel eric, et aux autres.
Pour moi, pas de problemes de vente aux éleveurs si affinités dans les methodes d élevage et surtout de vie.
Ce qui m amuse c est le raisonnement que les chats sont plus heureux chez les particuliers, donc si je duis votre raisonnement les chats des éleveurs sont malheureux, en consequence les votres aussi.
Preservez la lignée ou se preservez qu un autre éleveur utilise mieux le potentiel du chat que vous ?
Je vends aux éleveurs et pire j accepte les saillies exterieures, il est evident pas pour tout le monde.
domino
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

les chats malheureux chez les éleveurs ? non, certains sont bien plus heureux chez un éleveur surtout le sien que chez des particuliers.

certains de mes chats se sentiraient mieux seuls car j'en ai un notamment qui ne supporte pas qu'un autre chat se couche près de lui ou le frole mais chez moi au moins je sais comment il est aimé , nourri et soigné !!

j'ai déjà repris des chats que j'avais cédé à des particuliers , relégués au fond d'une remise !!!!:nul

Dans les éleveurs comme dans les particuliers , il y a toujours comme partout du bon et du mauvais , disons que pour un éleveur ,j'apprécie de voir dans quel élevage le chat va , comment il est soigné , dans quels locaux , comment il est aimé , comment il travaille .....j'ai forcément une préférence pour un petit à moyen élevage et si il y a affinités , ok
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

La vente aux éleveurs oui dans une certaine mesure, à partir du moment ou je le sens, que j'ai acquis la certitude que le chat sera bien traité, qu'il ne sera pas enfermé en cage, et ne servira pas de machine de reproduction intense ..

J'ai déjà refusé la vente à des particuliers comme à des éleveurs ...
Une raison valable n'est pas compliquée à trouver.. et comme j'ai une certaine franchise, pour ne pas dire une franchise certaine, je tourne rarement autour du pot.

Je pense comme vous dites que c'est une question d'affinités,de le sentir ou pas.

Par contre, ce que je déteste par-dessus tout, c'est le faux particulier, qui est en fait, soit éleveur, ou un éleveur qui envoie une connaissance acquérir un chaton à sa place pour le lui céder ensuite.
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'ac avec Momo, domino et bokou, par contre Isab, des propos comme les tiens m'énerve, si je suis ton raisonnement t'es chats non pas une vie de famille sereine et paisible étant donné que tu es éleveuse !, ton premier chat, tu la acheter a qui ? a un éleveur, non ?
Le monde des éleveurs est très petit, il n'est pas difficile, après une petite enquête de savoir à quel éleveur on vend ou non un chat, par contre savoir pour un particulier est beaucoup plus difficile, on doit marcher au pif, pas évident
C'est parce que beaucoup d'éleveurs refusent de vendre à d'autres éleveurs, que l'on finit par tourner en rond dans une race
Joyeux Noël
orange

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

rien à ajouter, je suis entièrement d'accord avec vous!
et comme vous je ne supporte pas ceux qui ne disent pas la vérité!!!!
Tolkien

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a jamais dit que tu ne pouvait pas avoir ton point de vue,mais tu doit pouvoir admettre que ton point de vue puisse enerver
Mais je t'expliquerai cela de visu,je suis contre les polémiques via un clavier,trop froid
Re=Joyeux Nöel
morelia

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

JOYEUX NOEL
orange

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2004, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Eleveurs et particuliers, c'est pareil!!!
il y a de bons éleveurs ou les chats sont heureux comme il y a de bons particuliers!!
des mauvais, on en trouve des deux côtés:chat:chat
masai
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2004, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Orange! :super

Isab, je pense que tu ne dois pas généraliser!

On dit généralement, que la conner... n'a pas de patrie ni de boulot précis! Mais en ce jour, je préfère dire que le respect et l'amour existe partout, autant chez les particuliers que chez les éleveurs...et heureusement! :super

Joyeux Noël!

:chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: