Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf2503 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 14h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un adorable chat que j'ai amené chez le vétérinaire avant hier pour une coupure du côté intérieur de la patte arrière et qui n'est pas jolie du tout : environ 1 à 2 mm de largeur sur 2 cm de longueur, par contre elle est totalement superficielle.
Il me l'a donc gardé la journée pour la pose de douze agrafes.
J'en ai eu pour 150 euros !!!
Voici le décompte des frais (grosso modo) :
- Consultation : 32 euros
- Injection anesthésie : 27 €
- Injection antibiotique + antalgique 10 euros
- Nettoyage de la plaie (peaux mortes enlevées) + suture avec pose d'agrafes et pansement ;: 70 euros
- Médicaments qu'ils m'a donné pour la suite du traitement : antibiotique (6 jours) + antalgique (3 jours) : 11 euros
En rentrant, j'ai trouvé le pansement (gros sparadrap et gaze) un peu serré à mon avis, mais je n'étais pas sûre. Il m'a semblé observer un très très léger enflement de la patte, mais idem, je n'en étais pas sûre du tout.
J'ai dû le ramener ce matin car depuis la patte avait beaucoup enflé à l'extrémité et le chat l'agitait comme s'il avait des fourmis.
Le vétérinaire a retiré le pansement : on a observé une perte importante de poils sous le pansement et des rougeurs (et quelques boutons). Le vétérinaire a conclu à une allergie au pansement, ce qui semble tout à fait logique, mais pour lui s'il y a un problème de circulation, cela provient uniquement de l'allergie.
Le chat n'a plus de pansement mais une collerette maintenant.
Il lui a appliqué de la pommade grossièrement sur la plus grosse surface irritée. La consultation d'aujourd'hui ne m'a rien coûté.
Je suis un peu désorientée car sa patte est maintenant en plus mauvais état que quand j'ai amené le chat chez le vétérinaire la première fois et j'ai déboursé 150 euros pour une pose d'agrafes. Je me demande si je ne devrais carrément pas changer de vétérinaire, mais je n'y connais rien en soins vétérinaires.
Y a-t-il des lecteurs avertis sur ce forum qui pourraient me donner leur avis sur les honoraires (est-ce cher ?) et sur la qualité des soins ?
Connaissez-vous une instance ou une association qui pourrait me donner un avis sur le cas ?
Merci d'avance... |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 14h25 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord on a besoin d'un peu plus de renseignements !! pays ,région??? |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 14h27 Sujet du message: |
|
|
Je suis en France, en région parisienne. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 14h38 Sujet du message: |
|
|
32 euros la consultation, si de jour, je trouve que c'est bien cher!
pour anesthésie et antibio piqures, c'est toujours assez cher!
il ne t'a pas fait payer la consultation de ce matin, estimes toi heureuse dans
ton malheur, certains l'auraient comptée.
j'espère qu'avec tout ça, minette va bien se porter::: |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une consultation de jour.
Merci pour ta réponse.
Oui, j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre ! |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Les tarifs, ça dépend des régions, 32 euros dans les AM, c'est normal . En plus, 12 agrafes ! C'est une vilaine coupure pas un petit machin ! |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Merci !
C'est quoi les 'AM' ? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Les Alpes-Maritimes : l'endroit où tous les prestataires de service s'imaginent que nous sommes millionaires ! (si c'était vrai !) |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Apparemment mon véto aussi a dû me croire millionnaire |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Offf ... l'année dernière, j'ai craché 280 euros pour une nuit d'hospitalisation (chien) avec perf pour réhydrater, prise de sang, médocs pour un mois . |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Ouaouh !
je crois que je vais commencer à regarder les assurances pour animaux, pour voir si ça peut être intéressant... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 19h53 Sujet du message: |
|
|
hello, la patte du chat est comment ? je pense que pour le moment c'est le principal..à mon avis:: |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004, 00h11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bien sûr qu'il faut s'inquiéter de la santé de son chat, et c'est bien pour ça que je suis retournée voir le vétérinaire ce matin !!!
Si tu avais lu mon message en entier, tu aurais lu la description complète de l'état de sa patte !!!
Ta leçon de morale est étrange, j'ai su amener mon chat chez le vétérinaire quand il le fallait, et je continue de m'occuper de lui, même en posant des questions sur mon vétérinaire sur ce forum.
A cause d'un pansement posé par un vétérinaire, mon chat a risqué une nécrose de la patte (fourmis et enflement indiquant une nette diminution de la circulation sanguine dans la patte), et qui dit nécrose dit amputation.
Donc non, connaître l'état de santé de sa patte n'est pas 'le principal', ce serait de l'inconscience de ma part de ne pas me poser d'autres questions, surtout quand le problème s'est aggravé à partir de la consultation ! De plus, aujourd'hui, même si le risque de nécrose est enlevé, mon chat est arrivé chez le véto avec une zone qui pouvait s'infecter, aujoud'hui la surface est 10 fois supérieure ! Je suis tout de même en droit de m'interroger !
S'il s'agit d'un vétérinaire qui manque de rigueur, je tiens à le savoir afin d'éviter un autre problème de ce genre ! D'où ma question !
Il y a des question très importantes à se poser et ceux qui ne prennent pas la peine de se les poser peuvent un jour faire prendre des risques inutiles à leur animal.
Je tiens à la santé de mon chat, donc je m'interroge sur la qualité des soins prodigués, car s'il y a un risque avec un vétérinaire, je refuse d'en faire pâtir mon chat une seconde fois.
Par ailleurs, mon porte-monnaie n'est pas gonflé, donc si les honoraires sont gonflés, eux, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de poser la question aux personnes qui pourraient m'aider. Se préoccuper de son chat n'empêche absolument de se demander si son vétérinaire n'abuse pas sur les honoraires !
Je ne fais que le surveiller depuis deux jours et ça ne m'empêche pas de réfléchir.
En tout cas, si tu t'y connais un peu en soins vétérinaires (je n'ai reçu aucune réponse à ce sujet) ou si tu connais les honoraires de ton vétérinaire (ou mieux de plusieurs), tes informations sont les bienvenues !
Amicalement et bonne fin de Noël |
|
|
|
wf2503
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004, 17h19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tes explications précises, elle m'ont été très utiles !
Je vais donc changer de vétérinaire, mais avant j'irai demander quelques explications à celui-ci quant à la décomposition des frais et le bandage trop serré.
Je vais également contacter quelques associations pour voir ce que je peux faire de plus.
Merci encore et bonne fin de Noël. |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004, 20h39 Sujet du message: |
|
|
hello, 2503
si ma question sur l' état de la patte de ton chat, c'est que je m'inquiétait justement, car cela pouvait touner du mauvais côté, tu as bien fais de retouner chez le véto..
en plus quand je t'ai posé la question je n'ai pas reçu de réponse rapidement...donc impossible de continuer le fil, et je ne suis pas trop la journée,sur l'ordi car je travaille ces fêtes, donc désolée si tu l'a pris mal.
quelques fois suivant les coupures il vaux mieux ne pas fermer la plaie, pour laisser s'écoulé la cochonnerie en cas d'infection, des fois le véto pose un drain, il peut aussi le garder en clinique, avec une perfusion antibiotique
j'epère qu'il va mieux, fais-lui une bonne caresse
j'habite en Suisse, donc je ne peut t'aider pour les vétos et les honoraires
amicalement:: |
|
|
|
|