Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BabyBlue FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Nanona j'ai moi aussi littéralement craqué pour tes 3 matous... Snatch est superbe, et les 2 filles très belles!!! J'adore ta toute nouvelle chocolat!!!! Bonnes fêtes avec tous tes minets plus beaux les uns que les autres!!! : |
|
|
|
Nanona FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h18 Sujet du message: |
|
|
Javel, je suis bien d'accord avec toi sur le caractère des British : gros nounours pataud tout en gentillesse et en douceur : Quant à Emilia, le message est passé à mon homme : c'est peu dire qu'il est fier : : |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h21 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Merci, vous êtes adorables !!!!! Merci TITDINA, merci Vallyvolga pour l'harmonie des couleurs, merci Babyblue pour tous tes compliments !!!!
C'est super gentil à vous : Joyeux Noël les filles !!!!!!!!! : |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Inny : le Père Noël serait ressorti de chez moi à coups de pieds aux fesses s'il avait voulu me prendre mon Snatch : :rire:En tout cas, super contente pour toi que tu te sois choisi un si joli cadeau !!!! Les abyssins, c'est trop beau : Tu nous montreras des photos hein : Joyeux Noël encore et encore !!!!!!!!!!!!!!! : |
|
|
|
Martinyukk FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Allons, allons, il faudrait voir à ne pas trop s'emballer...
Snatch 'ventre mou' ne pense qu'à bouffer du pigeon (sauf quand il est dehors et qu'il les voit, là il a peur et il tremble comme une feuille, c'est à mourir de rire). Quant à Neko, c'est une grosse saucisse sur pattes qui ne pense qu'à avaler d'un bloc tout ce qui lui passe devant les crocs (qu'elle a petits mais affûtés ; comme son miaulement quand je fais la cuisine). Quant à Emilia/Shifu c'est... bah non, elle, elle n'a aucun défaut. Esthétiquement parfaite, elle s'est de surcroît adaptée au mauvais caractère de la sumotori à poils longs (Neko) et a fait partie de la maison en 3/4 jours à peine, sans donner un seul mauvais coup de patte, sans grogner, sans rien. Un amour je vous dis.
Et je ne dis pas ça parce que c'est mon chaton :
Ah, vraiment, je vous le dis, heureusement qu'elle est là pour relever le niveau... |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Haha quelle objectivité :............... |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Moi , je suis pour la paix des menages :::
Ils sont MAGNIFIQUES tout les trois :: |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h50 Sujet du message: |
|
|
Prends-en de la graine mon chéri : |
|
|
|
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 19h05 Sujet du message: |
|
|
félicitations pour la dernière venue: , ton homme a du goût : (d'ailleurs il t'a choisie comme épouse aussi hein) : :
tes chats sont merveilleux et c'est vrai que trois, ça ne pose pas de problème; ils s'entendent très bien
je vous souhaite un joyeux Noël entourés de vos petites boules de poils adorables et meilleurs voeux pour l'an prochain :
::: |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 19h31 Sujet du message: |
|
|
Merci Chynouk !!!! Bon, mon chéri ne m'a pas encore choisi pour épouse : on a peur qu'en cas de divorce on se dispute la garde des minous :
En tout cas, on te souhaite aussi un joyeux Noël à toi et à tes boules de poils Chynouk ::: : Tout plein de bonnes choses aussi pour l'année 2005 :
::: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 19h35 Sujet du message: |
|
|
: Je trouve la nouvelle petite très belle, cependant je suis un peu écoeurée par ce fil...
J'aime bien la leçon de moral sur 3 chats et pas plus. : Question : c'est pour ça que vous avez rendu Vanaïa à son éleveuse après avoir vécu avec elle pendant 3 semaines ? Pour pouvoir acheter un autre chaton sans dépasser le nombre de 3 ? :
Le caractère du British, il est super certes, : Vanaïa n'était pas une British ? Pourtant j'ai cru comprendre qu'elle avait tous les défauts de la terre :
Maintenant dernier truc, une portée avec la petite highland, une portée 'peut être' avec la British longhair... : Je comprends mieux la situation citée précédemment, en fait je n'arrivais pas à comprendre comment des particuliers pouvaient rendre un chaton après l'avoir élevé pendant 3 semaines : Je le comprends mieux venant d'éleveurs en devenir.
En fait je sens que je vais me faire incendier pour cette réponse (mais c'est pas grave je pars ce soir en vacances, donc je ne pourrai pas vous lire :). Simplement en sachant que vous avez pu vous séparer d'une petite chatonne que vous aviez réservé toute petite, que vous avez suivi, vu évoluer, que vous avez aimé (je l'espère) et cela pour pouvoir prendre un autre chaton dans un autre élevage, un chaton qui fera 'peut être' une portée, je trouve ça lamentable et je ne pouvais pas garder ça pour moi.
Voilà c'est dit, maintenant je vous souhaite beaucoup de bonheur avec 3 chats, j'espère juste pour la petite chocolat que vous n'aurez pas une lubie pour une autre couleur d'ici trois semaines... |
|
|
|
Martinyukk
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 19h51 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de répondre : quand on ne sait pas ce qui s'est VRAIMENT passé, on se tait (ou alors que la personne qui parle s'identifie).
Les gens sont tellement prompts à donner leur avis sans jamais rien savoir (soupir). |
|
|
|
Martinyukk
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 19h53 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais : qu'elle s'identifie et donne ses sources. Merci : |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je juge uniquement les faits, je n'ai pas besoin d'en savoir plus, ni d'écouter différents sons de cloches.
Savoir qu'une petite chatonne est restée trois semaines chez des gens, et qu'elle a été rendue à son éleveur, ça me mets mal à l'aise. Et ce qui confirme encore plus le malaise c'est de savoir que finalement elle a très vite été remplacée :
Voilà pourquoi j'ai répondu à ce fil que je trouve plutôt malsain, à travers les propos que j'ai relevé dans mon précédent message. Ca me choque, c'est tout. Et quelle que soit la raison, personnellement je ne pourrai pas concevoir ne serait-ce qu'une seconde de me séparer d'un de mes chats (qui plus est pour en prendre un autre !). Le jour où un chaton met une patte chez moi, il fait partie de moi, je l'aime et pour rien au monde je ne m'en séparerai. Mais on est tous différent, surtout dans le milieu félin, c'est pour cela que je n'émets pas de jugement à votre encontre, mais simplement une impression par rapport à des faits avérés.
|
|
|
|
Martinyukk
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h03 Sujet du message: |
|
|
(même si j'ai une petite idée sur l'identité de la personne, décidément culottée : )
Ca va énerver ma petite Nanona, c'est dommage. Rien que pour ça j'aurai du mal à vous pardonner...
Enfin, tout ça n'a aucune espèce d'importance. Il est simplement bien triste d'avoir à donner l'impression que nous avons à nous justifier quand on sait tout ce que nous avons vraiment fait...
|
|
|
|
|