Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Tradi ou TICA
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Le saviez-vous. Lorsque vous êtes appelé devant un juge en jugement traditionnel, vous ne pouvez ne pas vous présenter ou contester le jugement. En TICA, vous pouvez ne pas présenter votre chat au juge qui ne vous plait pas, et le présenter aux autres juges. Vous faites vos points. Un peu facil, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

heu... si tu ne te présentes pas sur un juge tu es marqué absent, et tu peux être marqué absent sur TOUS les rings... donc à ne pas renouveller !
En plus, à quoi ça t'avance de 'sauter' un ring ? Moins tu fais de ring et moins tu fais de point ! Un chat qui plait fait des finales sur tous les rings ou presque, s'il ne plait pas ce n'est pas à un seul juge, c'est souvent à tous !
Facile la TICA, surement quand on en fait pas oui !!!
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu expliques mal .....

En Tica, s'il y a par exemple 6 rings, et que parce qu'un juge ne te plait pas, tu peux n'en faire que 5 ou 4 à ta guise ...

Mais ça diminue d'autant tes chances de marquer des points ...d'autant plus que le juge verra ton chat, et même s'il ne le retient pas dans la finale, le peu de points que tu peux récolter, sera de toute façon perdu ....

Effectivement, en traditionnel, il n'y a qu'un juge qui va s'occuper de ton chat.
Si tu refuses le jugement , bin c'est très simple, c'est l'élimination.
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

hello le debutant en expo que je suis profite de l'occasion pour demander l'avis de plus experimentés :prie:sourire
n'est ce pas plus stressant pour les chats de passer dans autant de mains differentes en jugement TICA?
Frozen

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tu as un chat qui n'aime pas les expos il vaut mieux ou blir la TICA car sur 2 jours tu peux avoir 12 ou 14 ring, et je te souahite autant de finales !
Donc 28 fois tu sors ton chat de sa cage et tu le mets dans la cage du ring, et 28 fois le juge le sors le regard et le remets, et toi tu le ressors encore, et tu le ramènes à sa cage...
Il faut un chat qui aime les expos pour faire de la TICA, qui aime faire le 'show' et qui est super bien dans ses baskets.
Tu peux aussi essayer une fois et voir si ça convient à ton chat... et à toi aussi d'ailleurs ! Les jugements sont très différents de la tradi ou de la FIFe, mais tu as aussi plus d'avis sur ton chat en un week end qu'en 6 mois de tradi !
Les standards peuvent légèrement différer d'une organisation à l'autre, certains chats marchent très bien en TICA et pas en FIFe, d'autres l'inverse, d'autres encore marchent partout...
A toi de voir !
wf7533

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les precisions:yes
pour l'instant je fais du traditionnel mais pourquoi pas essayer en TICA un coup pour voir
en tout cas ce sera avec mon male parce que les filles c'est s la peine d'y penser , elles sont trop pestes et trouillardes en show :rire:rire
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais qu'en Tica si le chat n'est pas présenté sur un ring donc noté absent, le cat count sera d'autant diminué pour les autres, pas très fair play si c'est juste parce-que le juge ne plaît pas !!!!
La différence entre la traditionnelle et la Tica, pas le temps de parler, il faut être TRES attentif et avoir de bonnes chaussures, mais personnellement je préfère de loin, chacun son choix.:super
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

..................et faire toute une campagne TICA,sinon pas d'intérêt, une campagne demande beaucoup de temps et d'argent :chuchote
wf7533

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

he he c'est vrai que ca a l'air plus sportif :rire
et pour quelles raisons preferes- tu cette facon de juger?
Louisa

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Parce-que c'est BEAUCOUP plus difficile d'avoir un chat 'Tica', le standard est respecté par tous les juges (enfin presque), et tu connais la qualité de ton chat presque de suite, car si sur un we ton chat fait 2 à 3 finales :super tu peux considérer qu'il prendra une bonne place dans la campagne...
Oui c'est vrai que c'est un .... investissement lourd la Tica, mais si les vacances ce sont les expos et les voyages (ce qui est mon cas) - et puis quand un chat est reconnu par tous les juges comme un beau specimen, on se dit qu'on a bien travaillé ou qu'on a bien choisi....:clindoeil et ce serait vraiment dommage de ne pas faire campagne, non ?
Tolkien

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

oui !!! :mdr
Louisa

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais arrêter là pour ce soir, on pourra reprendre la conversation sur ce sujet qui pour moi est très intéressant, mais pour l'instant, j'ai des estomacs à nourrir et je suis conviée à la cuisine....
Bonne soirée -
orwell
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Louisa a raison , c'est tres interessant la tica , mais pour cela il faut avoir un beau chat c'est vrai , en trad une fois jugé il faut attendre et avec des chats orientaux , c'est en général pas triste , moi j'ai des balinais qui aimeraient bien sortir de leur cage pour aller se ballader ,mais moi j'aime beaucoup on a pas le temps de s'ennuyer le chat non plus , on rentre , on sort !! il faut étre à l'écoute et puis lorsque son chat progresse et devient quadruple grand champion cela fait plaisir!!! non :chat:chat
wf7533

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

AH ah moi je dois plutot les extraire avec des pinces de la cage :rire:rire:rire
je dois trop les chouchouter a la maison mes ORI/MAN
orwell

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

On ne chouchoute jamais trop ses mimous :soleil:et puis toi si tu dois les extraires avec des pinces moi il faudrait que je les baillonne :muet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: