Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ferdi fait la gueule...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Ferdi, c'est mon matou type 'siamois thai' de 5 ans, qui a vécu jusqu'à maintenant une relation quasi exclusive avec moi... Bon un peu balladé, voyagé, mais je suis toujours restée SA référence...
Déménagement début septembre et une nouvelle copine Véga, bengaloutte terrible !
Ferdi fait manifestement la gueule... alors qu'il était très calin, il cède la place, grogne parfois même sur moi s'il est 'contrarié' alors qu'il n'avait jamais levé la voix...
En outre, petits soucis gastriques et/ou voir dentaires...
Avez vous des conseils à me donner ?
En vous en remerciant par avance,
FV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


je dirai que c est normal qu il fasse un peu la tete...Il a été tranquille pendant 5 ans, et voilà qu il doit supporter un chaton tout foufou...
Je n irai pas jusqu à dire que c etait pareil chez moi quand j ai ramené ma seconde minette, mais bon c est vrai que la grande avait parfois l air agacée. He bien depuis que la petite s est calmée en grandissant, l autre est redevenue cool...D ailleurs je trouve qu elles sont bcp plus proches depuis quelques temps. Alors qu avant la grande n avait que faire de la petite pourvu qu elle ne lui sautait pas dessus comme une folle...

Arretez moi si je me trompe, ceux qui ont plus d experience, mais j ai l impression que les chatons tous speed peuvent stresser les adultes, non?


Enfin moi je te dirai de ne jamais delaisser Ferdi, lui faire toujours plus de calins pour qu il ne soit pas jaloux. Puis tu vas voir, ils vont finir par devenir inseparables;-)


Par contre, tu dis qu il a des soucis gastriques et dentaires, ça c est à controler quand meme...Peut etre que tu as l impression qu il 'fait la gueule' à cause du chaton alors qu il a un autre problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

trés bonne réponse,je pense!c' est vrai que c' est plus facile d' introduire un jeune chat,mais il chahute les adultes,en grandissant il trouve sa place dans le groupe et il ne faut pas négliger les anciens a l' arrivée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que si j'étais ton chat, je ferais aussi la gueule, 5 ans seul avec mon maître, et hop une copine, encore une chance que se soit une nana, un mâle cela se passerait un peut moins bien....sutout qu'il à bien bourlingué avec toi, tu étais sa chose....maintenant il faut partager..c'est plus dur

ne change rien pour lui, fais tout comme avant, ignore la petite nouvelle quand il est là, et gentiment il va se faire le rapprochement, mais ne rien forcé

chacun sa gamelle, sa caisse, caresses en communs !!!

va chez le véto pour ses problèmes dentaires, gastrique peut provenir des dents s'il mange mal, mauvaise digestion, comme pour les humains,

bonne chance, et caresses aux minets, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat n est pas jaloux, un chat ne fait pas la gueule, il défend seulement son territoire, ce qui est très différent !!!!!
avec le temps, tout va rentrer dans l ordre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Javel,

c est une façon de parler 'faire la gueule', bien sur qu il y a des termes plus precis...mais c long...:clindoeil

Donc oui il defend son territoire, mais en plus de ça, j ai quand meme eu l impression qu introduire un chaton, stresse les adultes mais pas qu au niveau territorial...c est turbulent un chaton quand meme...donc les grands peuvent etre 'agacés' par ça non?


Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'aimerais avoir des precisions sur l'usage que vous faites de la valeriane : mode d'utilisation, ou en trouver?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques...
Véga est là maintenant depuis deux mois et j'ai bien fait attention à tout ce qui va bien pour ménager Monsieur le matou...
en fait ce qui m'inquiète, c'est que, au début, cela allait plutôt 'normalement', prise de contact 'normal'... mais que je trouve que cela se dégrade, malgré toutes les attention portées à à l''ancien'... Véga est très en demande de contact et investie de façon affirmée son territoire, dont je fais partie apparement Wink))... Ferdi grogne, et cède la place s'il était en calin avec moi... par exemple... mais d'une manière générale il s'efface...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum