Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
litiere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais que le thème à déja était abordé, mais je voudrai encore quelques témoignages...
J'utilise actuellement de la litiere normale, que je change integralement tout les jours ( 3 chats) le calcul est vite fait 150 litres par mois:triste, et malgres que tout les jours la litiere est passée a la javel + nouvelle litiere en fin de journée il y à quand même une odeur (1 male entier)
Voila je compte changer pour de la litiere en cristaux, il parait qu'il n'y à pas du tout d'odeurs avec cette litiere, mais je me demandé si c'était valable aussi avec un male entier, je reste perplexe.........est ce que quelqu'un l'utilise avec des males entier et est ce que l'odeur est vraiment neutralisée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question, est ce qu'un sac suffit pour un grand bac parce que ça me parait pas beaucoup ?
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'utilisais avant, mais je suis revenue a de l'agglomerante, apres qu'elle m'ait été fortement deconeillé...
Ericchat avait expliqué pourquoi elle pouvait etre nefast pour les chats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc je peux compter 10 litres pour un grand bac....... c'est vrai que je me rappel vaguement du fil d'ericchat, mais il faut que je trouve une solution pour que ma cuisine ne sente plus le pipi de matou en fin de journée , malgres que je change la litiere tout les jours, si je n'avais que des filles pas de problèmes...et avec la litiere agglomerante le probleme d'odeur est quand meme là:triste
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai un bac couvert, pour limiter les odeurs . de plus, si j'ai bien compris, il y a un bac pour 3 chats . rajoute-en un ou deux dans d'autres endroits, si c'est possible bien sur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bac couvert , mais j'ai dû retirer la porte parce que ça ne leur plaisait pas, et j'ai deja essayé plusieurs bac biensur, mais le male allait un peu dans chaque bac et là c'était 2 ou 3 bacs que je devais changer tout les jours (300 litres par mois)...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la litière à cristaux est pour toi ! Attention, il faut l'aérer en la remuant tous les jours pour qu'elle reste blanche . sinon côté odeur, il y a un gros progrés .
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais l'essayer aujourd'hui, on verra bien... pour la rc je ne la trouve pas par ici (belgique) est ce que vous avez une marque , mieux qu'une autre à me conseiller?
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise la litière agglomérante Extreme Classic que l'on trouve chez Zoo+.

Conseillée par des grandes marques de machines... oups je me suis trompé de disque..

Conseillée par des éleveurs de Coon ici présents, elle me va...

Je remplis une grande dose dans 2 litières pour 3 chattes.

J'enlève tous les jours les saletés, et 1 fois par semaine, je désinfecte avec un pulvérisateur d'eau de javel.

Pour la porte:

Ma 1ère y était habituée, donc no worries.

Ma seconde non, a fait 4 jours durant sous un meuble avant que je me rende compte que la porte la génait..

Je lui ai donc appris la porte... au bout de 20 Entrées /Sorties avec et sans plumeau, (c'était drôle) elle avait compris et y allait toute seule.

Ma 3ème, non plus, pas habituée.. donc apprentissage..

Elles ont cassé une porte de litière, les 3 vont indifféremments dans celle qui a la porte et celle qui ne l'a plus...

:soleil :soleil :soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'odeur, si tu utilise de 'agglomerante compacte tu ne dois pas trop en avoir. utilise aussi du desodorisant, Morelia m'en avendu un tres efficace, depuis plus d'odeur.
trouver une solution est une chose, je comprend bien, mais je pense quand même que la santé des chats est plus importante... parles-lui en si tu veux plus de précisions....
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde , merci pour vos réponse, pour finir j'ai renonçée a acheté de la litiere en cristaux, j'ai acheté la c..san soit disant 3 fois moins d'odeur , on verra bien... je rappel que je change la litiere integralement tout les jours + passée a la javel, litiere fermée , donc ce n'est pas une question de propreté, mais je vous assure que mon male sent trés trés trés fort et que meme avec une litiere toute propre du matin en fin d'apres midi il y a une odeur, d'ailleur je plains les filles...
Je vais essayé de retrouver le fil d'ericchat, parce que j'en ai qu'un vague souvenir.:sourire
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec un chat entier, pas de miracle quelle que soit la litière et le nettoyage...

y'a que la castration pour supprimer cette odeur tenace et dégueu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la catsan a l'air de bien marcher, je l'ai mise hier soir et jusque maintenant , pas d'odeur , en faite j'ai l'impression qu'il n'y a meme pas de pipi :bof:mais c 'est vrai que point de vue budget c'est pas ça!
C'est pour ça qu'apres avoir a peu pres tout essayé , je me suis dit que aussi bien point de vue hygiene, que budget , le mieux était de la bon marché , changé integralement tout les jours... il n'y a que celle a cristaux que je n'ai pas essayé, et l'agglomerante je n'aime pas du tout...( pas de leclerc pres de chez moi, je suis en belgique)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum