Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
souffle au coeur-résultat d'écho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mauvaise nouvelle !

Je vous avoue que j'ai pris un bon coût sur la carafe. Avec 2 vétos sur 3 qui ne pariaient pas sur le souffle ......

Milord a bien un souffle.
La bonne nouvelle est qu'il l'a sur le coeur droit, côté poumon et que ce sont ceux qui provoquent le moins de 'problèmes', la mauvaise est qu'il y a déjà des signes de souffrance cardiaque.
Comme il me dit, cela ne date pas d'aujourd'hui même si ce la n'a pas été entendu avant.
Il préconise un traitement qui sera, probablement, du Fortekor, bien adapté à ce cas, ou un médicament de la même gamme.

Pour lui, il n'y a pas de raison de changer sa façon de vivre, il peut continuer à courir et à sauter.
Je lui ai demandé si la venue d'un éventuel chaton pouvait être néfaste, il m'a répondu que non. A moi de voir maintenant.

Je vous mets ses conclusions au cas où ça vous dirait quelque chose ou au cas ou une de vos connaissances pourrait soit en dire plus soit donner un pronostic d'évolution :


'Insuffisance tricuspidienne associée à un remaniement de l'appareil tricuspidien (endocardiose ? dysplasie ?) avec dilatation XXXXXXX et ventriculaire droite secondaire = stade 3 échographique.
Contrôle conseillé dans un an.'


Le XXXXXXXX correspond à un adjectif pour l'oreillette mais je ne m'en souviens plus même à la lecture du compte-rendu. Je dirais 'atriale' ...

Voilà pour les nouvelles de la journée. Je vais voir si sa véto est là cet après-midi ou demain pour qu'on le mette sous traitement.

Je n'ai décidément pas de bol avec mes chats. Baboo (la chatte mes parents) , plus âgée et obèse, elle, n'a rien.

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ta veto va le mettre sous traitement, l objectif est de faire baisser la pression sanguine, generalement par un diurétique. Il a de beaux jours devant lui.
La seule chose etonnante c est que personne ne se soit aperçu de cete souffrance du muscle cardiaque.
Profites sans trop t inquieter, tu communique ton stress a ton minou, alors cool :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. on en avait déjà parlé et le véto-échographe le préconise aussi.

Je suis dubitative.
Une copine éleveuse et une non-éleveuse me disent que le traitement va plutôt l'enquiquiner qu'autre chose.

Moi je pense qu'il va, au contraire, freiner, si ce n'est stopper l'évolution de la maladie et je tiens à garder mon chat le + longtemps possible, je ne supporterais pas de le perdre. les liens qui nous lient sont vraiement trop forts. Nous ne sommes que tous les 2.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne donne qu'un avis de particulier, car je ne suis ni eleveuse, ni veterinaire...
Je crois qu'il faut le mettre sous traitement.
En effet, je ne met pas en cause la qualité des eleveurs a qui tu as demandé, mais sans vouloir etre offensante, elles ne sont pas vetos.... Un problème cardiaque non traité provoque des morts prematurées... pour exemple, une amie a perdu sa petite chienne a la suite un souffle au coeur diagnostiqué beaucoup trop tard, ca qui fait qu'elle n'a pas ete soignée.... D'apres le veto (elle a changé quand elle s'est apercue que son premier n'avait rien vu), elle aurait pu vivre encore deux a trois ans si elle avait daignostiqué ne serait-ce qu'un an plus tot... Elle avait 8 ans.

Bref, s'il exsite un traitement, a ta place j'essaierais...je pense que ca vaut le coup de tenter, non?

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Le souffle au coeur n'est pas forcément présent dès la naissance . Chez les hommes, il peut même apparaître à la suite d'une angine pas soignée . Si les vétos ne l'ont pas diagnostiqué avant, c'est peut être qu'il n'y était pas . Chez les chiens, il existe des 'souffles de vieux chiens' . J'ai le cas à la maison : diagnostiquée à 10 ans, sous traitement, et en pleine forme à 14 . elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004, 02h07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas d'un chaton avec un souffle au coeur mais il n'avait aucune souffrance cardiaque. Maintenant elle a plus de 4 ans et NO problème ! Alors que plusieurs vétos m'avaient dit : elle ne vivra pas plus d'un an !!!!!!!! Par contre, pas de reproduction, pas d'anesthésie et une vie tranquille si possible ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum