Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
anecdote...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous raconter une mesaventure, parce que j'ai trop souvent lu et entendu des vetos qui disent 'mais non, cela n'est pas possible, en 15 ans de carriere, je n'ai jamais vu ca!'

En vacances cet été, notre norvegien d'alors 10 mois, avait comment dirais-je 'accroché des decos de noel a ses culottes'. Sans gravité, certes, mais il faut quand même nettoyer. je prends la bete, me rend dans la buanderie, depose l'animal dans l'evier, et nettoie le probleme. Au bout de quelques minutes, il se met a miauler comme un forcené, normal a a cause de l'eau! Et bien non : cet evier possedait une evacuation en forme de grille percée de quelques trous ronds : il avait réussit a enfoncer un des doigts de sa patte arriere dans l'un des trous. Impossible a retirer! J'apelle donc le veto pour avoir son avis, et là, le rengaine habituelle : 'mais non ce n'est pas coincé, il suffit de tirer (!) ca va venir! '. pas du tout decidé a agir de la sorte car nous ne voulions pas prendre le risue de lui faire mal, nous avons demonté la grille en question (ce qui n'a pas été une mince affaire, la vis mesurait 15 centimetres!), emmené le chat chez le même veto, et là apres avoir shooté la bêtes et enlevé le truc, il a daigné reconnaitre que bah oui finalement c'etait possible!

Moralité : verifiez vos eviers (loll) et surtout je crois qu'il faut etre sur de son fait parfois! L'assistante m'avait prise pour une gourde qui panique au moinde bobo! Apres tout, ce n'est pas parce qu'on jamais vu quelque chose que cela n'existe pas. Mais plus grave : si la grille ne s'etait pas demontée (car certaines sont fixes) qu'aurions nous fait, puisuq el veto refusait de nous prendre au serieux?

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nos pauvres vétos sont mis à rude épreuve,mais j'avoue que certains le méritent bien !
Dans le même registre 'incompétence' j'ai perdu une portée de chiots + l'utérus de la mère. Ma chienne refusant de manger, le véto m'a dit c'est normal elle fait des caprices de femme enceinte !!! Sauf qu'il y a vait un début d'infection, qui non soignée a fait avorter la chienne et a obligé à la stériliser :nul
Inutile de dire que depuis j'ai changé de véto !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis assistante vétérinaire, et je puis vous assurer que l'on entend à longueur de journée, des personnes nous débitter des conneries, alors, comment reconnaitre les vrais problèmes des faux, hein ?!

Vous n'avez qu'à vous déplacer et non nous appeler pour soigner vos animaux, car avec la meilleure volonté au monde, je ne connais personne qui a déjà réussit à soigner un animal au téléphone !!! :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ce cas , on se deplace avec l'evier ????????????????????????:rire:rire:rire

Moi , c'est ma veto qui se deplace et elle trouve ca normal car il n'y a pas d'endroit ou il y ait plus de microbes que le cabinet d'un veto.

Mais elle est super ma veto et travaille toute seule :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

Papale, il ne me semble pas t'avoir accusé personellemnt alors na m'aggresse pas!
Voilà exactement le discours qui m'horripile! As-tu bien lu mon histoire? Je ne pouvais pas l'emmener, il etait coincé! Qu'aurait-il fallu que je fasses selon toi? lui couper une patte et l'emmener au veto pour faire la couture????
Peut etre qu'il y a des gens qui te debitent des 'conneries' (puisque tu tiens a etre vulgaire) mais que deviennent ceux pour qui c'est serieux? Ils sont victimes des autres, et des solutions de facilité!
D'ou l'utilité d'avoir un veto regulier, puisque moi mon veto ne m'a jamais prise pour une imbécile, contrairement a beaucoup d'autres, qui savent bien vous faiore payer, mais tintin pour le service!

Bref, je m'enerve là, mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour une andouille! Alors tu defend ton point de vue d'accord, mais moi le mien et la santé et la vie d'un etre vivant auquel je tiens!

Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les anecdotes de parents chats flippés...:mdr Je me souviens encore du jour où j'ai emmené Spirale en catastrophe, quand je m'étais aperçue qu'il lui manquait une dent... Ben oui, je ne savais pas que les chats avaient des dents de lait... Mon véto s'est bien moqué :moque:moque Il me l'a resorti pendant longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum