Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
automutilation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai récupéré Canel à l'age de 15j, je sais c'est tot, mais si je ne l'avait pas fait à l'epoque, il serait actuellement au paradis des chats.
Il n'etait pas en grande forme, mais apres quelques traitements, on a reussi à le remettre sur pieds.

A l'age de 6 Mois, il a commencé à se gratter à sang sous la gueule. Et sa dure depuis 1 an et demi.
J'ai usé 3 vétérinaires, qui ont exploré les pistes suivantes : Allergie, Champignon et anxiété.

Qd j'y reflechi, je ne vous pas d'evenement déclencheur qui aurait pu provoquer cette reaction.
Durant, ces 1 an et demi, il y a du y avoir 2 pauses de 2 mois.
Le pire a été en début d'année, qd nous avons déménagé et que mon fils est née. Il dormait dans sa litiere et prostré dans le coin de l'appt.
Mais apres un traitement à la Relazine, le probleme avait disparu. Quelques mois plus tard, il a recommencé à se gratter, sans raison apparante ...

Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneur,
car la je commencer à craquer Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

hello, peut-être problème de nourriture ? il n'a pas eu un début de vie normal, puisque tu l'a élever toi, et qu'il n'a pas eu de maman chat pour lui apprendre les choses de la vie....chat...as-tu été voir un comportementaliste, lui pourrais mieux t'expliquer la chose, le comportement avec le bébé, est comment? pour le chat le bb humain, est pour lui une menace, c'est comme si tu avais pris un autre chat, il prend ça pour de la concurence sur son territoire

j'avais placer une chatte chez un jeune couple, et quand le bb est arrivé, cela à bien été jusqu'à ce qu'il marche à quatre pattes, elle l'agressait..je ne l'ai pas vu mais je peux le croire, donc elle est revenue à la maison. c'est une chatte adorable,elle est restée à la maison.

courage, caresses à ce minet, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il ne porte pas de collier? At-il des parasites (puces, tiques...)? Changement d'alimentation? boutons, pellicules, poil sale, emmelé?
(ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne vous accuse pas de mauvais traitements, hein!)

Autant de questions que je suis sure vous vous êtes posé... mais il peux aussi y avoir plusieurs facteurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

ma chatte présente en plus léger le même tableau:elle mange des croquettes,se mouille le menton en buvant,ça macère,ça pique,elle se gratte comme une malade.Donc:lavage,séchage,antiseptique et ça roule.(on voit des particules brunes sur le menton qui se détache quand on frotte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOBEK
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un chat qui se grattait au sang, on m'a tout diagnostiqué : allergie, anxiété, je l'ai traité à la relazine pendant un an, jusqu'à ce qu'un vétérinaire ostéopathe s'aperçoive que tout simplement, il avait mal, parce qu'il avait un truc coincé ...

l'allergie, c'est la grande mode chez les vétérinaires quand ils ne voient pas de quoi il s'agit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Omega j'ai plusieurs chats qui ont fait comme ta chatte et ça vient sans prévenir et
ça repart, pareil ils se mouillent le menton, et ils se grattent et ils perdent les poils a cet endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canel



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

On a envisagé le probleme de nourriture. Alors, on la mis au royal canin hypo-allergenique. Mais ca lui donné la diahrée ...
Alors, on l'a repassé aux croquettes Royal Canin pour chat coupé de moins de 4ans.

En ce qui concerne le Bebe, Canel s'approche de lui et le bebe lui sourit. Il essaye de le toucher, maladroitement, mais pour le moment (le bebe ne marche pas encore), il n'y a pas l'air d'avoir de probleme entre eux. On fait aussi tres attention au reaction du chat, car on voudrait pas que le bébé soit griffé.

Non, on n'a pas vu de comportementaliste, ou peut on en trouver un ?
Revenir en haut de page
canel



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

un truc de coincé ? quel genre ?
Revenir en haut de page
SOBEK



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

euh, mon problème, c'est que je suis très nulle en anatomie !

le stress ou un choc peuvent induire des traumatismes et des douleurs au niveau vertébral, ce qui ensuite des retentissements sur l'estomac, l'appareil digestif.


par exemple j'ai un autre matou qui a fait un vol plané du haut d'une mezzanine, et qui s'est 'coincé un truc' au niveau vertébres en tombant : ça ne se voyait absolument pas au niveau mobilité, le symptôme était des vomissements, et une séance d'ostéopathie a tout remis en ordre.
Revenir en haut de page
canel



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

ou trouve t'on un vétérinaire osthéopathe ou compormentaliste ?
Revenir en haut de page
SOBEK



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

l'institut qui assure la formation en ostéopathie, s'appelle l'IMOV 04.66.22.57.55
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum