Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment reconnaitre LE BON acheteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat, l'année prochaine j'aurais mes premiers chatons. Je peux te dire que je ne me gênerais pas pour expliquer aux gens pourquoi je n'ai pas envie de leur confier un de mes petits. En plus pour couper court à tout, je ne prendrais pas de réservation, je me laisserais le choix des futurs adoptants jusqu'à la dernière seconde.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par exemple j'ai deja eu le cas , les acheteurs potentiels, avaient toutes les qualitées requises pour adopter un chaton, mais je sais pas , le feeling ne passé pas , il y avait quelque chose qui me genait, et j'avais pas du tout envie que mon chaton parte chez eux, heureusement ils m'ont demandés l'aprés midi pour réfléchir, et de là j'ai dit qu'il y avait d'autres personnes interessées, que je ferais donc mon choix. Mais si il avaient voulu signer un contrat de reservation de suite, je ne sais pas comment j'aurai pu leur dire avec tact , que malgres qu'il n'y avait pas vraiment de raisons objectives a ce que je leur refuse l'adoption, ils n'auraient pas le chaton....

désolée pour l'orthographe:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un acheteur me demande combien coute le chaton, d'office je ne lui vendrais pas .Je pense qu'il y a des questions plus importantes
Si je ne suis pas tres sur du futur proprietaire de mon chaton , je double le prix ainsi il ne le prend pas ,(mais peut etre qu'un jour je me ferais avoir)
Je parle de la race que j'eleve , ensuite je lui demande s'il a des questions a me poser et si le courant passe je lui cede mon BB
Je fais de l'apres vente je propose de faire le premier bain ainsi je vois dans quel etat est mon chat et si tout va bien ,mais bien sur s'il est cedé loin de chez moi cela n'est pas possible ,je demande des photos ,les gens sont super ils jouent le jeu
Mais comme nous ne sommes pas infaillibles, je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises methodes ,il faut faire le mieux possible pour nos BB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatmalo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'on peut se tromper, et puis le jour du rendez-vous on peut être de mauvaise humeur, mal en point etc... Des tas de paramêtres peuvent rentrer en ligne de compte, c'est pourquoi je pense qu'il faut laisser le temps au temps, après tout il s'agit en temps normal d'un achat pour toute une vie, alors il ne faut pas hésiter à se revoir, à réfléchir, et aux pressés leurs dire 'y a pas l'feu au lac ' :schtroumpf Et puis lorsque les acheteurs viennent avec les enfants, ca peut vraiment devenir compliqué un refus.
Ca ne me choque pas, lorsque pour entrée en matière les gens demandent le prix, il y a quelques années j'ai fait des expositions avec un copain éleveur d'abyssins, on vit dans un monde mercantile au point que c'en est naturel, j'ai simplement expliqué pourquoi ce prix était pratiqué (soins, véto etc...).
Le détail qui me faisait hésiter, c'était.... la litière. Combien de fois par mois (quand c'est pas par an), 'Mais Madame/Monsieur, s'il est malade ou vieux, ca peut être tous les jours...' Alors là les têtes:nul
J'ai toujours insister sur ces petits détails là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Mens76, je rigole:rire:rirej'ai une copine qui a fait ce que tu veux faire doubler le prix du chaton, car ça l'ennuiait de le vendre, elle s'y était attachée....et du coup il est partit au prix doublé!!!il y a déjà longtemps de ça..

il est très clair, que si j'ai quelqu'un qui tel, pour le prix, et sutout qui ne connait pas la race, je leurs dit gentiment d'allez voir à la spa,je ne veux plus perdre de temps, et je préfaire garder mes bb, en plus je suis une exellente mauvaise vendeuse....

les gens au début envoie des photos, des nouvelles, et après plus rien.....et un jour il y a un problème, ils retrouvent le no de tel...

quand les chatons partent les nouveaux propriétaires signent en 3 exemplaires une réserve d'élevage, qui n'est pas valable juridiquement, mais qui les engagent, à retourner le chat chez l'éleveur, pour n'importe quelles causes..une feuille va chez le client une au club, et une chez moi, il y a d'autres rubriques la qualité du chat vendu etc...

le client parfait je doute qu'il existe, le genre humain je doute très fort, et les éleveurs parfait ???? je n'y croit pas trop non plus,

donc, il faut composer avec tout cela, les jeunes qui débutent, ou vont démarrer l'année prochaine, feront leurs expèriences, comme nous les plus vielles:rire:rire elles sont pleines d'espoir, de revendications, mais vous ferez comme nous, ou sinon mieux, c'est tout ce que je vous souhaite dans votre nouvelle entreprise, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minouche
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant


La réponse de MENS me fait sursauter : tu as dû oublier qu'un jour tu as été novice et que pr les débutants les prix sont inconnus et surtout ils ne voient pas où est le mal de simplement demander pour pouvoir aussi prendre des dispositions car pr un persan par ex tu sais bien que ça varie de 600 à 2500 euros ! quand j'ai acheté mon premier persan il y a trois je demandais le prix car j'avais une fourchette voilà tout et j'aurais pu l'augmenter fallait tout simplement que je m'organise et même quand on ne peut pas 'mettre davantage' pr un chat c'est pas pour autant qu'on ne va pas l'aimer et mettre tous ses sous pr bien le soigner ! je trouve ton raisonnement bien limité.
Désormais je ne regarde plus les prix car depuis je suis une passionée de la race et du coup je comprend mieux certaines choses grâce à des gens pas aussi fermés que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces échanges. Etant en train de placer actuellement un de mes chats, je me rends bien compte que le réalité est plus subtile que ce que j'imaginais... Et oui, Mesdames, j'aimerais bien avoir aujourd'hui plus d'expérience en la matière Wink))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Collette, ne t'inquiète pas l'expérience vient au fur et a mesure, des espoirs et désespoirs, tout le monde passe par-là plus ou moins bien..amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que vous faite trop de fixation sur 'oh la la il a demandé le prix!!'
Même sans être novice, il me semble que nous avons tous un budget! bien sur je suis d'accord, si la personne ne s'interresse qu'a ca, mais si la conversation qui suit est constructive, ou est le problème? Moi c'est une question que je pose tres vite, car j'ai un budget, et je ne vois pas l'interet de perdre son temps et de faire perdre son temps a l'interlocuteur, si au bout du compte, vous ne pouvez pas le prendre faute de moyens!
Il me semble qu' on a toujours trop tendance a voir le coté negatif des choses. Comme l'a dit tres justement Bergson dans Le Rire : 'Il y a toujours un bon côté aux choses. il suffit de vouloir le trouver.'

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

dayamel, il est clair que chacun à son budget, mais si la personne te pose la question avant de savoir comment est la race, je ne vais pas plus loin, à moins que la personne persiste, je suis polie....les gens viennent voir aussi, il faut aussi du temps, pour expliquer la race. le comportement etc... c'est clair que si j'ai une personne qui me demande si j'ai des chatons xxx soit je dis oui , sinon j'envoie ailleurs ou je sais qu'il va trouver son bonheur.:chat:chat
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des gens qui mettent le doute sur tout comme des gens qui mettent le doute sur rien...

Parfois rien que l'attitude de l'un va surprendre l'attitude de l'autre et en modifier son comportement.

Pour ma part (particulier), avoir posé des questions sur prix, santé, environnement, lignée, attitude, dans l'ordre ou dans le désordre, chez certains a provoqué tout et son contraire...

A mon avis, seul le feeling compte. Il n'y a pas de règle.

De toute façon on a beau être comme ci comme ça, il y aura toujours un truc qui peut déranger... ou pas...

C'est du Normand tout craché.

Trop s'y connaitre dans le monde félin fausse la donne également et le vendeur peut être déstabilisé...

Feeling, je dirai.

C'est dingue que depuis que je ne suis plus acheteur, le nombre de chats qu'on me propose !!!

:muet :star :mdr

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui aphrodite, d'accord. Mais je veux dire par là que c'est quand même important. En fait mon idée est faussée car je part du principe qu'on ne choisit pas un chat comme une barquette de viande au supermarché. Donc en principe, avant de demarcher les eleveurs, on se renseigne sur la race... Si on connait déjà, on ne va pas te demander les caractéristiques de la race, non? Et avant de t'embeter pour rien si ca se trouve, autant savoir de suite, si tu peux envisager l'achat, non? En plus si je me renseigne sur le chat, qu'il me plait et qu'ensuite je ne peux pas le payer, je vais etre decue... donc en ce qui me concerne je prefere savoir le prix de suite...

Cela n'engage que moi, mais bon....
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre colette, s'il y avait une recette miracle, je pense qu'en tant qu'éleveur nous la voudrions tous !!!
Perso le feeling j'ai déjà donné et à 2 reprises, grosse énorme erreur de jugement !
Donc ma foi, maintenant, feeling bof, approche générale plutôt.
Quand la 1° question est sur le prix j'avoue, je bloque, si elle arrive en dernier aussi d'ailleurs car ça fait un peu, 'je vais lui faire croire qu'il n'y a pas que ça qui m'interesse en n'en parlant qu'à la fin'
Parfois, tu as de telles phrases au tel que tu sais de toute façon que même si le prix convient, tu ne vendras pas !
Recemment, une dame m'appele, au demeurant surement très gentille, pour me demander si j'avais des chatons dispo, et bien sur à quel prix .
Et là offusquée d'apprendre que mes chatons de compagnie partent stérilisés.
'on ne peut même pas faire une portée alors ? '
et moi de lui dire, soit vous voulez un chat de compagnie, soit vous voulez faire de l'élevage et je lui explique 2 3 trucs sur les règles administratives, sanitaires, les problèmes pour trouver un mâle...
et cette dame de me répondre
'mais ce n'est pas grave je ne veux pas faire des chats de race,j'ai déjà demandé à mon voisin et il d'accord pour me préter son mâle' :grr
Finalement, dans un tel cas, la question du prix parait vraiment dérisoire je vous assure !!!
Pourtant elle avait l'air très gentille cette dame ! Elle m'a demandé plein de chose sur le caractère, les besoins physiologiques de la race....
haaaa le feeling !!!:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui Frozen ,là c'est sur!
Non mais y'en a des fois qui ne doutent de rien!
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen,

C'est exactement ce que j'entends par feeling, le ressenti:

Une phrase, une attitude et on peut se bloquer... tant côté éleveur que particulier... même si le reste suit...

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum