Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de votre expérience
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je viens vous demander de me faire part de votre expérience à propos de l'usage de la polaramine pour atténuer les effets des chaleurs des chattes ( très problematiques dans certaines races réputées 'chaudes', telles siamois, birmans, etc...arrosage ++++, anorexie, etc )...non pas de votre avis théorique, éthique, ou autre, mais de votre avis au niveau pratique.
Sur les conseils de plusieurs éleveurs expérimentés, je l'ai utilisé en formule 'polaramine repetabs 6 mg 1 cp en une prise unique ), les éleveurs en question qui utilisent cette formule depuis des années préfèrent plutôt que de donner des hormones, pour éviter les chaleurs, à cause de l'augmentation du risque de tumeur mammaire...c'est leur choix.
Pour ma part, quand je l'ai utilisé, parce que mes chattes vivent bien entendu avec moi et que je ne veux pas les enfermer, elles arrosent autant que des mâles, quand elles sont en chaleurs, lits, canapés, tables, même sur nous !...je n'ai pas eu de réaction sauf une tendance à la somnolence...
J'ai deux avis différents de vétérinaires : le mien dit que l'usage de la polaramine repetabs 6 mg est sans danger et que je peux donner, elle préfère ça à un contraceptif, ( mais je ne pense pas qu'il est l'expérience par rapport aux éleveurs car sa clientèle est faite de particuliers )
le second véto qui sort des écoles, dit que c'est un non-sens de donner la polaramine, qu'il préfère l'usage d'un contraceptif qui supprime carrément les chaleurs, plutôt que la polaramine qui, utilisée dans ces conditions est en surdosage, et qu'elle peut amener des effets secondaires dûs au surdosage, tels que tremblements, perte de connaissance, comas même !!!!....
Ce que je veux savoir, c'est si des éleveurs qui ont utilisé ce médicament sur des chattes en chaleur ont constaté des effets secondaires gênants qui les ont conduits à ne plus l'utiliser.
Merci de votre réponse par avance
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'ai connu le même problème avec ma siamoise Thaï...

Ca a été la galère...! Les chaleurs ne finissaient jamais... et s'accompagnaient de problèmes de marquage... comme pour les mâles

Après consultation chez le véto, j'ai essayé un traitement hormonal (dont je ne me rappelle plus le nom... désolée) et il n'y a eu aucun changement malheureusement...
L'administration de la pilule m'avait été déconseillée (elle avait pas encore 1 an).

De plus je n'envisageais pas faire porter ma puce donc j'ai fini par m'orienter vers une stérilisation.
Depuis, les problèmes sont résolus!

Reste à savoir ce que tu envisages sur ce plan là pour tes minettes...?
Si tu ne souhaites pas les faire porter, je pense que la stérilisation est la meilleure solution.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous parler de mon expérience, je donne de la polaramine 2mg aux chattes en chaleurs et aussi au mâle lorsque les femelle sont en chaleurs à raison de 1 à 2 comprimés par jour.
Moi aussi on m'avait conseillé la forme 6 mg et après discution et recherche sur vidal chez mon véto, il n'est pas dutout conseillé de donner cette forme, trop forte et pouvant amener à la longue à des problème de santé.
L'usage ponctuel de la forme 2 mg n'a aucune incidence sur la santé des chats mais ce n'est en aucun cas un moyen de contraception que ne n'utilise pas dutout (trop de risques)
Sous polaramine, les chattes sont plus calmes (mais ne somnolent pas dutout) elle vivent normalement et surtout n'urine plus !!
je précise que j'utilise le même dosage pour les maine coons et les orientales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes des Amours de m'avoir déjà répondu !!! oui, c'est embêtant car ce sont des chattes d'élevage, celle qui arrose le plus est bien sûr ma plus belle chatte, c'est toujours comme ça !!!:rire!!! mais je veux surtout son bonheur, et elle n'est pas heureuse avec les autres chats, elle est très solitaire et n'arrive pas à derterminer son territoire, c'est ça son gros problème ( et comme je ne veux pas l'enfermer, c'est un problème sans solution hélas...)
Nuit de Chine, en dosage 2mg, pour la polaramine, combien est-t'il permis de donner à une chatte, une fois seulement, ou tous les deux jours ? ou autre ?
J'avais déjà essayé la polaramine en 2 mg et cela ne faisait rien du tout, mais je suis prête à refaire un essai....
Encore merci:super
Amitiés
Pascale
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi, Nuit de Chine, je ne sais pas où j'ai la tête aujourd'hui, tu donnais bien le dosage, peut-être cela ne marchait pas sur mes femelles parce que je donnais seulement une fois ? quand je donnais en 2 mg ?
Merci car tes explications sont très complètes !
Pascale
Revenir en haut de page
volga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Aoû 1999
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert la polaramine en temps normal ? et à quelle fin l'utilisez-vous ?
Merci m'éclairer car je ne connais pas du tout ce produit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

La polaramine est un antihistaminique, c'est un médicament à usage humain et donc facile a trouver en pharmacie sans ordonnance.
Il est précaunisé dans le traitement de manifestations allergiques comme le rhume des foins, les conjonctivites, l'urticaire, il calme les démangeaisons.
2 x 2 mg par jour appaise les chaleurs et les mâle en rut !
Revenir en haut de page
volga



Inscrit le: 22 Aoû 1999
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nuit de Chine, car bien entendu, comme tous les éleveurs, je rencontre des problèmes au moment des chaleurs, donc l'info est très très intéressante, mais je suppose à utiliser avec parcimonie
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trés convaincue par votre produit, je ne l'ai jamais utilisé mais ça ne
me donne pas envie d'essayer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, Orange, si on peut se passer d'en donner, ça vaut mieux ! comme tout médicament du reste ! d'autant que l'usage initial de la polaramine n'est pas pour calmer les chaleurs des minettes! elle semble utile pour dépanner, dans les effectifs avec beaucoup de chats, ou ceux qui ont un male entier au milieu des minettes parce que cela leur fait mal au coeur de les séparer, ou encore quand les chattes arrosent trop, comme c'est chez moi, je n'ai pas envie de les mettre seules dans la salle de bain quand elles sont en chaleur:triste, elles préfèrent bien sûr rester avec nous:amoureux.
Mais si on peut ne pas donner, je suis sûre que c'est mieux ! je vais essayer en 2 mg deux fois par jour, ça m'ennuie de donner la pilule, en donnant seulement trois mois dans l'année, sur quatre chattes, l'une est décédée à 10 ans d'une tumeur mammaire,c'est dommage, la maladie s'est déclarée à 8 ans, les autres sont toujours vivantes, elles sont stérilisées bien sûr...
Pascale
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats vivent avec moi et si une femelle est en chaleurs, je l'a met dans une
chambre!
ce qui me gêne, c'est que ce produit n'est pas une contraception donc pour moi
inutile;
Peut être que dans certaines races les chaleurs sont insuportables, mais chez le maine coon, et le persan je n'ai aucun problème, c'est tout à fait suportable!
j'aimerai trouver un produit, qui ne soit pas la pillule et qui soit contraceptif;
mon problème se situerait plutot à ce niveau là!
Revenir en haut de page
nuit de chine



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, même sous polaramine, il faut séparé du mâle !
Orange, je peux t'assurer que quand les Orientales sont en chaleurs c'est coton
au niveau décibels... et puis en période de chaleurs les pipis c'est pas ce qui manque
avec la polaramine je n'ai plus de problème et les chattes vivent beaucoup mieux cette
période aussi car elles sont plus calme, il faut aussi penser à elles !
J'ai des maine coons également et j'en ai une qui se prend pour une orientale, elle cri beaucoup
donc....
Evidemment elles ne sont pas en permanence sous antihistaminique, juste pendant les chaleurs
et mon véto m'assure qu'il n'y a aucun soucis a avoir.
C'est peut être aussi un sujet tabou mais je connais pas mal d'éleveurs qui l'utilise et même à des doses
qu'il ne faudrait pas..
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, j'ai bien compris qu'il fallait séparer du male, c'est pourquoi aucun intérêt
pour moi;
C'est sur qu'avec les Orientales, c'est déjà un ou deux octaves au-dessus; je comprends son usage pour ces races, surtout si le produit n'est pas toxique!
Quand tu dis que certains éleveurs utilisent à des doses qu'il ne faudrait pas, je trouve ça incroyable!!!!! s'ils ne supportent pas leurs chattes en chaleurs, ils
ont cas élever une autre race moins bruyante!
Un chat c'est un tout, il faut le prendre avec ses défauts et ses qualités!!!
c'est surement un sujet tabou, car je fais de l'élevage depuis 15 ans et je
n'avais jamais entendu parler de la polaramide (c'est drole car ça les gens ne s'en vantent pas):muet
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est tout à fait ce que j'avais entendu dire jusqu'à présent, apparemment personne n'a écrit pour dire qu'il y avait eu un problème sérieux niveau réaction avec la polaramine, mais je suppose que c'est aussi parce que nous sommes des gens raisonnables et que nous ne donnons pas à n'importe quelle dose, et on tache de se renseigner avant donner , c'est un minimum, ouf pour nos chats !!!:rire
Je vais le faire à petites doses et cela va me permettre de ne pas enfermer la pire de mes arroseuses,et je ne vous dis pas, elle est en chaleur actuellement, dans le bureau à côté de moi, une vraie piscine !!!! elle me fait carrément des mares !!!!
et je crois aussi qu'elle n'est pas très heureuse avec ces chaleurs si fortes....
UN GRAND MERCI A TOUTES:sourire, merci de votre avis éclairé, l'expérience vaut mieux que tous les avis véto ! oups pour ma véto,pourtant elle est très efficace et je l'adore !
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 00h57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pour moi Orange c'est une éleveuse qui, il y a 9 ans, m'avait donné l'information concernant la Polaramine !
Par contre, quand je dois l'utiliser c'est toujours sous la forme 2 mg.
Je trouve que le dosage 6 mg est beaucoup trop fort.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de réaction négative avec ce médicament.
Et quand je le conseille à quelqu'un pour une chatte, je demande toujours à cette personne de demander à son vétérinaire son assentiment et lui demande également de me tenir au courant de la réaction de la chatte.
Donc je peux certifier qu'à ce jour aucune personne ne m'a signalé une réaction négative par rapport à ce produit (en 2 mg).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum