Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 13h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au cours de l'auscultation de rappel de vaccins de mon chat, la vétérinaire, qui n'est pas la vétéinaire habituelle de cmon chat, a décelé un léger souffle au coeur. :
Mon chat à 8 ans. Elle m'a dit, en voyant ma tête, que cela était courant à cet âge et que cela ne voulait pas dire que cela allait s'aggraver.
Comme il faut lui faire son bilan sanguin pour les reins (cystites à répétition) et qu'on ne pouvait le faire ce matin, nous y retournons samedi matin, voir sa véto pour la rpise de sang et un contrôle de l'auscultation .
Je suis assez angoissée car nous ne faisons qu'un avec mon chat. Comme dit sa véto : nous avons un rapport fusionnel.
Connaissez vous des cas et est-ce grave ?
Merci d'avance
Monique inquiète : |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 13h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Milady,
j'ai aussi eu le cas avec un chien, croisé berger allemand, et si cela peut te rassurer il a vécu jusqu'à un âge canonique, il est mort à 19 ans et pas du coeur !!!!!!
J'espère que tout ira bien pour la minette
domi : |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 18h57 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne connais pas d'animaux qui ont eu un souffle au coeur :
Par contre je peux te dire que mon mari en a un et mon fils aussi (hérédité je ne sais pas ??? )
Mon mari est en pleine forme.
Pour mon fils (18 mois actuellement), comme c'était à la naissance on a fait une écho cardiaque et on suit l'évolution. Pas de problème pour le moment. C'est assez courant m'ont dit les pédiatres :
Voilà, je sais pas si c'est la même chose chez les animaux, mais si ça peut te rassurer un petit peu, c'est déjà ça : |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 19h43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous/toutes. J'attends le deuxième avis de SA véto qu'il voit environ 2 fois par an (cystites fréquentes annuelles), qui n'avait rien dit de spécial en mars dernier. |
|
|
|
véronica FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004, 13h27 Sujet du message: |
|
|
pour problèmes souffle au coeur de ton chat - je te réponds car la mienne a aussi un souffle au coeur qui a été décelé lors d'une opération d'ou traitement à vie - un demi comprimé de FORTEKOR 5 une fois par jour moi je lui donne le matin parles en à ton véto.
chamicalement et bon courage |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Yop! J'ai un chien qui prend du fortekor 20 depuis des années . Le souffle ne s'est jamais aggravé et le cabot va très bien . |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004, 00h29 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien qu'elle m'a parlé de ce médicament car je lui ai dit que sa véto habituelle avait parlé de lui donné un médoc pour le coeur à cause de dosages reinaux un peu élevé à une époque.
Pourvu que ce ne soit pas les conséquences de mon refus qui aies causé ce souffle. Je ne me le pardonnerais jamais.:
A demain pour la suite. |
|
|
|
|