Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcc FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a Tous,
Je voudrais savoir quels sont tous les documents nécessaire lorsque l'on achete un chat de race chez un éleveur.
Que doit-il nous fournir ? Est-ce que la puce ou le tatouage est obligatoire en France, suisse, belgique et Allemagne ?
Merci pour vos infos et a plus.
J-Charles |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h26 Sujet du message: |
|
|
salut J.C
En France :
sont obligatoires : puce ou tatouage, primo vaccination, le ped (si absence du ped, demander la papier de déclaration de naissance ou le numéro de dossier que le LOOF a renvoyé à l'éleveur suite à la demande de ped.)
pour les autres pays, ché pas !
chamitiés. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 19h36 Sujet du message: |
|
|
hello, en Suisse, nous vendons nos chatons, avec 2 vaccins maladies, avant nous en faisions 1, et nous, nous sommes rendu compte, que le 2 ème ne se faisait pas..
il part avec son pedigrée, la puce va devenir obligatoire, cela va dépendre des cantons, GE-VD-NE, c'est déjà obigatoire de pucer chiens, chat recommendé, je pense que si ils partent sur l'extérieur, cela va être obligatoire de le faire, puisque chez vous c'est ok
la rage aussi est obligatoire, cela va repousser à 4 mois la vente des chatons...et le passeport va être mis en service bientôt..
eh les Suisses ,si j'oublie quelques choses, merci de rallonger la liste
amicalement::: |
|
|
|
jcc
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004, 11h22 Sujet du message: |
|
|
Merci à Tous pour ces précisions.
A bientôt |
|
|
|
Petz FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Je voulais juste préciser que pour la suisse la rage n'est pas obligatoire. Elle le devient uniquement pour le passage de la frontière. Pour des chats qui reste en Suisse on est pas obligé de la faire.
chez moi je ne vaccin contre la rage que les chats qui sorte en expo à cause des frontière.
Pour le passeport je ne sais pas comment ça va se passer. Je trouve qu'on manque cruellement d'information. Et en particulier qui va pouvoir les délivrer. D'après ce que j'ai lu, dans un journal de la région genevoise, dans le canton il n'y aurais que deux vétérinaire qui serais habilité de le faire mais, bien sur, ils n'ont pas dit qui ! c'est pas malin ça ! et je sent que c'est un truc qui va nous couter super cher à la fin de l'année... si j'ai bien compté.. 100 CHF par chat et par année... puisqu'il coute 25.- pour 4 mois.. et encore un truc à suivre pour savoir quand le renouveler... casse tête tout ça ! |
|
|
|
|