Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
STERILISATION CHATON
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 01h51    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dis que tu inventais j'ai dis que tu racontais des bêtises, nuances ( cf ta phrase en gras sur l'éthique)!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 01h55    Sujet du message: Répondre en citant

poussine c'est toi la première qui est venue parler d'un sujet qui n'est pas celui du fil!!! on te le fais remarquer et voilà comment tu répond :langue

si tu veux lancer un nouveau débat ouvre un autre fil!! mais bon sans que tu es coincée ma fille!!!
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 02h11    Sujet du message: Répondre en citant

Fatigant mais bon, je m'y recolle: vous êtes 'pour' après avoir lu des études scientifiques: je dis que les études scientifiques servent à tout et n'importe quoi, je ne dis pas qu'elles sontforcément fausses, je dis qu'elles sont orientées à charge ou à décharge en fonction de ce qu'on veut leur faire dire.
Je dis que sur cette question, il faut, nonobstant les notions techniques, faire appel à son éthique.


Tu vois pour cette partie je trouve ce que tu dis interessant Poussine, tu t exprimes sans insulter personne et meme si on est pas d accord avec toi, on ne peut que trouver une logique dans tes propos. Moi perso, je suis assez ok avec le fait qu il faille toujours replacer une étude dans son contexte (historique, culturel, ect...)...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 02h14    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'au revient au sujet!!

Il n'y a pas que des études de faites, qd tu pratique la stérilisation précoce depuis plus de 10 ans tu as des résultats concret!!! là on dépasse le cadre d'études point!!

maintenant si en france on est en retard c'est justement a cause de véto d'un certain âge qui sont à vieille école!! j'imagine que celui qui t'emploie ne doit pas être tout jeune!!
beaucoup de jeunes véto et ceux ouvert d'esprit sont tout à fait d'accord pour pratiquer la stérilisation précoce!! point!!!

si tu n'es pas ouverte d'esprit c'est TON problème, mais arrête d'ennuyer le monde avec ttes pseudo croisade!!
tu crie beaucoup mais agis-tu au moins!! car tu connais le dicton (ceus qui râle le plus c'est ceux qui en font le moins:diable)
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 02h20    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre zouave a fais de l'ironie, si tu t'e sentie attaquée tant pis pour toi!!!

en plus tu m'as dis toi même que tu n'a srien lu sur la stérilisation précoce!! tu as des idées arrêtés et tu ne cherche même pas a te renseigner!!! donc lis avant on en reparle après!!!
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 02h25    Sujet du message: Répondre en citant

tu es a court de parole :rire:rire

si tu veux je dispose de lien sur ce sujet (la sté précoce) si tu veux t'instruire n'hésite pas!!:mdr
Revenir en haut de page
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,
bon je vois que certains ont des infos, merci.

Je vais pouvoir lui donner. C'est bête mais je voudrai bien qu'il change d'avis.
Pas forcément pour mon cas personnel, mais si d'autres personnes lui demandent, il serait plus à la page. C'est sur que si vraiment il est complètement contre, je changerai de Véto, au moins pour ça !
Bon n'en faites pas une polémique sur le pour et le contre, ma décision est prise.
J'ai trop vu de véto insistant pour que les chats reproduisent 'au moins 1 fois' pour éviter les cancers (sic)
Les gens ont les meilleurs intentions en prenant le chaton, mais quelquefois, face à la pression, ils peuvent changer d'idée et ne plus faire la stérilisation.
Si c'est déjà fait je serai plus tranquille pour le minou.

Bon en tout cas merci à ceux (celles?) qui m'ont répondu.
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, stérilisez vos gamines, vous leur épargnerez cancers du sein, du col de l'utérus etc....puisque votre argumentation repose en grande partie sur l'aspect 'meilleure santé' du chat.
Cela devient carrément ahurissant!
En voilà, un argument! Sous prétexte que cela ne se fait pas chez les humains, il faut le refuser aussi chez les chats!
Et après cela, on parle d' éthique!
Moi, l' éthique me pousserait plutôt à faire une différence, de taille, entre mes chats, que j' aime pourtant, et mes enfants.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu trouveras également un article complet sur la stérilisation précose sur le :
.scf-fr.net, c'est un site consacré aux sphynx

bonne lecture,
Collette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

PouPouZine a dit :

...Le grand problème que les gens ont avec moi (et réciproquement) c'est que je ne fais pas de différence entre humains et animaux....

Myg commente:

Oui... on a remarqué rien qu'au pseudo !!! hihi :mdr :mdr

Remarque, je suis mal placé... je me suis greffé des pattes... :rire :rire

et je dirai même plus... si certains connaissent les attributs mâles de ces bébêtes... :rire :mdr

Oh I am choqued !!! :langue

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

poussine,

ben moi je vais te dire, je sais pas si je fais une différence entre mes enfants et mes chats :etonne

Je les adore, d'une façon différente sans doute :amoureux

Quoi que, dans certaines situations, je me demande si je ne préfère pas mes chats :rouge :diable :rouge

Ceci pour te dire que comme ce sont des gouttières et que j'ai pas envie de me retrouver avec une meute, j'en ai déjà 7 (mâles et femelles), que j'ai envie qu'ils vivent avec moi tous ensemble, c'est direct stérilisation pour les mâles et les femelles.

J'ai pas fait pareil avec mes enfants, je rassure tout le monde :rouge :rouge :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

meilleure vie ils auront.... je parle de tes chats ViVi !!! :yes

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Myg, bien casé, chaud aux pieds :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'anesthésie Locale PouPouZine.. j'préfère souffrir à la dure...

Je pense que comme ton rendez-vous loupé de la dernière fois.. tu vas te dégonfler, non ?? hihihhi Je plaisante.. c'est l'autre qui n'est pas venu(e) !!


ça donne chaud ces bébêtes... toute poilues... n'est-ce pas OrangeSanguine?

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je me suis efforcée de lire ce fil, jusqu'au bout, et c'est vrai que chaque fois je m'énerve:grr:grr

de quel droit, vous pouvez jugez,le no 4464, pose une question simple, et entre vous vous vous bouffez le foie...

si le véto de cette personne refuse de ster.ou castrer ce chat, c'est son DROIT, et cela m'étonnerait beaucoup que ce véto, n'a pas d'info à ce sujet...il faut quand même pas prendre tous les gens pour des c...

il est clair pour moi personnellement, JAMAIS, je n'irais acheter un chat chez un ou une éleveuse, qui ster ou castre un chaton à 10-12 semaines, c'est pour moi criminel

et bien souvent c'est purement égoïste de la part de l'éleveur (e), qui veux garder pour elle ses chats,et qui trouve toutes bonnes excuses pour ne pas prolonger ses lignées

en plus quand on voit qu'il y a 6747 possibilités et que maintenent il y en a encore un peu plus


que le no4464, fasse comme bon lui semble, de toute façon, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum