Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question pour les éleveurs ?
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,:sourire

Suite au fil précedent persans animalerie:nul

je me pose une question ?

Dans vos élevages, vous produisez des chatons en fonction des demandes des acheteurs,

ou bien vous décidez de faire par exemple 2 portées par an et vous vous débrouillez pour vendre tous les chatons ?

Comment faite vous quand vous avez beaucoup de chatons par an, arrivez vous tous à les placer ?

Pour les grosses chatterie où il y a bcq de chatons à placer, pouvez vous être sur qu'ils seront dans de bonne familles?

Merci de me faire partager votre expérience :chuchote

:chat Vic :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente de te répondre, on produit ( je reprends ton mot que je n'aime pas, mais bon...:triste) des chatons en fonction du nombre de femelles. Si tu as une femelle ou si tu en as 10, tu n'as pas le même nombre de chatons, mais ça c'est évident.

Je ne pense pas que les grosses chatteries prennent autant de précautions que les petites. Ce n'est pas une généralité, il y a aussi des petites chatteries qui vendent sans beaucoup d'exigence. Mas quand tu as 100 chatons à l'année, il faut bien que tu les places. :bof:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

ça te parait peut être énorme Anothercoon, mais c'est pourtant une réalité. :doute
Revenir en haut de page
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Moi je dirais simplement que c'est une question de mentalité et de conscience.
Si on a des difficultés pour vendre tous les chatons qu'on a fait naître, ce n'est pas une raison suffisante pour s'en débarrasser dans une animalerie ! il y a d'autres solutions (placement à prix plus bas dans des familles de confiance, par exemple, etc), et il suffit d'en 'produire' moins l'année suivante pour ne pas faire des malheureux.
Mais tout dépend de la motivation de l'éleveur : passion pour la race qu'il élève ou appât du gain ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annee , j'aurai eu 10 chatons de plus , ils seraient partis (et pas n'importe ou !!!!) alors que l'annee passee , le dernier est reste a la maison assez longtemps avant de trouver une bonne famille !!!! C'est tres difficile de prevoir :bof

De toute facon si il devait me rester un chaton ben je le garderais car j'ai vraiment toujours besoin de savoir ou ils sont et comment ils vivent :chuchote(mais ca ne m'est encore jamais arrive!:sourire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le facteur 'risque' : tu prévois 2 portées dans l'année et les minettes en font 8 chacune ! où un et deux .... L'élevage n'est pas une science exacte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas éleveuse, mais j'aimerai dire ce que j'en pense quand même...:sourire

Je pense donc qu'un éleveur sérieux ne doit pas produire plus sous prétexe qu'il a beaucoup de demande...Je trouve cela extrêment commercial, mercantile...

Il doit tout simplement se tenir à son plan...et doit privilégier la qualité des chatons et leur bonne santé et non la quantité pour satisfaire d'éventuels clients...

Certains éleveurs le répètent assez souvent...le but premier dans l'élevage est l'amélioration de la race, en tout point, et non produire pour vendre et satisfaire sa clientelle..:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ta clientèle est satisfaite quand tu travailles bien . Si tu as de la demande, c'est que tu produis de beaux et bons chats . Dans la mesure où tu n'épuises pas tes minettes et où tu as confiance en tes acheteurs, je ne vois pas le mal à avoir plus de chatons que d'habitude une année . Il n'y a rien de mercantile là dedans, il faut bien vivre ... A la limite, je pense qu'il vaut mieux avoir un peu plus de chatons et pas de problèmes de sous en cas de pépin que l'inverse .
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

heu..ben non anothercoon:bof...

je répondais à victoire, c'est tout:clindoeil...j'ai pas trop fait attention a ce que tu as ecrit si tu veux savoir:chuchote...

Je te le dis, parce que c'est vrai que je passe souvent derrière toi en ce moment:rire:rire...c'est pas volontaire du tout:clindoeil..au cas ou tu croirais que je veux te persecuter:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

haxo..je peux donner mon opinion :clindoeil...non??:sourire
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

et je rajouterai d'ailleurs que ce n'est pas parce que tu as de la demande que tu fais des chatons de qualité...

j'ai entendu je ne sais combien de fois l'éleveur où j'ai eu tara et minus dire qu'il ne produisait pas assez, qu'il avait énormément de demande(siamois)...alors je peux dire assurément que ce n'est pas parce qu'il faisait du bon travail...

Je crois que ca dépend de la race...
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le probleme serait le meme pour n'importe quelle race !!!!

Ce fil ne partait pas sur une question de qualite d'elevage (meme si je trouve le sujet important!) mais bien sur des chatons 'invendus'et qu'on fourgue n'importe ou !!!:nul:et la ca devient effectivement de la production intensive a n'importe quel prix:nul Mais , il est normal de vendre des chatons afin de pouvoir au moins entretenir les adultes et racheter d'autres chats pour un plan d'elevage ! ou alors , faut gagner au lotto :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui mon Taramitan, tu peux donner ton opinion . Je pense quand même que ces chiots et chatons vendus en animalerie et qui ne sont jamais LOF proviennent le plus souvent de chez des particuliers qui vont reproduire leur chatte ou leur chienne et ne savent pas quoi faire des petits (ou veulent se faire des sous) .
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

vendre des chatons biensur:clindoeil..je dis juste que cela ne doit pas être la priorité....

pour les différentes races, je pense sincérement que des races se vendent bien mieux que d'autres..c'est normal d'ailleurs..
je crois qu'un éleveur si il veut rentrer dans le jeu de la reproduction intensive pour s'enrichir devrait plutot choisir des persans au cornish ...

Je veux juste dire qu'un éleveur de persan a assurément plus de demandes qu'un éleveur de rex cornish sans être pour autant plus sérieux...

et en regardant les annonces, et en allant sur les sites d'éleveurs, on se rend compte que les éleveurs pas très clean vendent aussi bien leur chatons..

maintenant, pour le sujet initial, je crois que personne ici peut dire que c'est bien de refourger des chatons aux animaleries...Enfin, si, il y en a une qui aurait pu, mais je crois qu'elle ne vient plus depuis qu'on l'a demasqué:sourire
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention :chut:chut:chut:muet
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum