Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quels symptomes de la teigne chez l'homme ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sassy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 15h51    Sujet du message: quels symptomes de la teigne chez l'homme ? Répondre en citant

Comment savoir si on l'a attrapé (l'humain) ? existe t'il differentes sortes de "lésion" chez l'homme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Celà donne les lésions cutanées rosées, rougeâtres, assez circulaires.

De nombreux médecins ne savent pas ce que c'est et passent à côté du diagnostic.
Ma fille l'a attrapé en allant chez une copine qui recueille les chats de la rue ! même un dermato est passé à côté, c'est mon véto qui lui a fait le diagnostic ! traitement antibiotiques 3 semaines.

Allez sur internet vous trouverez des détails
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me suis renseignée sur le net, et les photos font peur !

mais est ce forcement circulaire ?
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma fille çà faisait des espèces de tâches rondes rougeâtres, je ne sais pas s'il existe d'autres formes.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 16h22    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Baltique , c'est bien comme cela et l'intérieur est blanc rosé , chez nous on appelle cela la rose St Catherine , mettre de la teinture d'iode autour du rond rouge , il existe aussi un petit tube de pomade , mais je ne me rappelle plus du nom , tu peux avoir cela en dessous des bras , aux pieds et même au vagin , et là !!! pour soigner pas facile , il faut faire très attention ou l'on va aux toilettes , car cela s'attrappe par aussi les moutons , les chevaux , j'en ai eu avec mes chevaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille avait ses tâches dans le cou, le haut du torse et les bras.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' a pas une teigne mais des teignes, toutes sont causées par des champignons et font donc partie de la famille des mycoses.

Elles sont caractérisées par l'apparition de lésions circulaires, communément appellées Roues de Sainte Catherine.

La localisation de ces lésions est variable et peut e trouver ausi bien ur un avant bras, une barbe, un cuir chevelu ou même entre les orteil (on parlera alors de pied d'athlète).

Traitement local et général avec un anti-mycosique ou antifongique (daktarin, Lamisyl, Nisoral ,...), les antibiotiques ne serviront quà lutter contre la surinfection des plaies éventuelles, plaies de grattage essentiellement.

Il convient aussi de traiter le vecteur, l'animal ou l'humain contaminant ainsi que l'environnement car les spores résistent longtemps et s'insinuent partout.

Bien faire aui examiner tous les membres de la famille.

Les enfants sont plus généralement touchés, mais les adultes peuvent aussi la développer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum