Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sassy FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 15h51 Sujet du message: quels symptomes de la teigne chez l'homme ? |
|
|
Comment savoir si on l'a attrap� (l'humain) ? existe t'il differentes sortes de "l�sion" chez l'homme ? |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Cel� donne les l�sions cutan�es ros�es, rouge�tres, assez circulaires.
De nombreux m�decins ne savent pas ce que c'est et passent � c�t� du diagnostic.
Ma fille l'a attrap� en allant chez une copine qui recueille les chats de la rue ! m�me un dermato est pass� � c�t�, c'est mon v�to qui lui a fait le diagnostic ! traitement antibiotiques 3 semaines.
Allez sur internet vous trouverez des d�tails |
|
|
 |
sassy
|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 15h57 Sujet du message: |
|
|
oui je me suis renseign�e sur le net, et les photos font peur !
mais est ce forcement circulaire ? |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma fille �� faisait des esp�ces de t�ches rondes rouge�tres, je ne sais pas s'il existe d'autres formes. |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 16h22 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Baltique , c'est bien comme cela et l'int�rieur est blanc ros� , chez nous on appelle cela la rose St Catherine , mettre de la teinture d'iode autour du rond rouge , il existe aussi un petit tube de pomade , mais je ne me rappelle plus du nom , tu peux avoir cela en dessous des bras , aux pieds et m�me au vagin , et l� !!! pour soigner pas facile , il faut faire tr�s attention ou l'on va aux toilettes , car cela s'attrappe par aussi les moutons , les chevaux , j'en ai eu avec mes chevaux |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Ma fille avait ses t�ches dans le cou, le haut du torse et les bras. |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Mar 14 Oct 2008, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Il n' a pas une teigne mais des teignes, toutes sont caus�es par des champignons et font donc partie de la famille des mycoses.
Elles sont caract�ris�es par l'apparition de l�sions circulaires, commun�ment appell�es Roues de Sainte Catherine.
La localisation de ces l�sions est variable et peut e trouver ausi bien ur un avant bras, une barbe, un cuir chevelu ou m�me entre les orteil (on parlera alors de pied d'athl�te).
Traitement local et g�n�ral avec un anti-mycosique ou antifongique (daktarin, Lamisyl, Nisoral ,...), les antibiotiques ne serviront qu� lutter contre la surinfection des plaies �ventuelles, plaies de grattage essentiellement.
Il convient aussi de traiter le vecteur, l'animal ou l'humain contaminant ainsi que l'environnement car les spores r�sistent longtemps et s'insinuent partout.
Bien faire aui examiner tous les membres de la famille.
Les enfants sont plus g�n�ralement touch�s, mais les adultes peuvent aussi la d�velopper. |
|
|
 |
|