Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sassy FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 15h51 Sujet du message: quels symptomes de la teigne chez l'homme ? |
|
|
Comment savoir si on l'a attrapé (l'humain) ? existe t'il differentes sortes de "lésion" chez l'homme ? |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Celà donne les lésions cutanées rosées, rougeâtres, assez circulaires.
De nombreux médecins ne savent pas ce que c'est et passent à côté du diagnostic.
Ma fille l'a attrapé en allant chez une copine qui recueille les chats de la rue ! même un dermato est passé à côté, c'est mon véto qui lui a fait le diagnostic ! traitement antibiotiques 3 semaines.
Allez sur internet vous trouverez des détails |
|
|
|
sassy
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 15h57 Sujet du message: |
|
|
oui je me suis renseignée sur le net, et les photos font peur !
mais est ce forcement circulaire ? |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma fille çà faisait des espèces de tâches rondes rougeâtres, je ne sais pas s'il existe d'autres formes. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 16h22 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Baltique , c'est bien comme cela et l'intérieur est blanc rosé , chez nous on appelle cela la rose St Catherine , mettre de la teinture d'iode autour du rond rouge , il existe aussi un petit tube de pomade , mais je ne me rappelle plus du nom , tu peux avoir cela en dessous des bras , aux pieds et même au vagin , et là !!! pour soigner pas facile , il faut faire très attention ou l'on va aux toilettes , car cela s'attrappe par aussi les moutons , les chevaux , j'en ai eu avec mes chevaux |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Ma fille avait ses tâches dans le cou, le haut du torse et les bras. |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Il n' a pas une teigne mais des teignes, toutes sont causées par des champignons et font donc partie de la famille des mycoses.
Elles sont caractérisées par l'apparition de lésions circulaires, communément appellées Roues de Sainte Catherine.
La localisation de ces lésions est variable et peut e trouver ausi bien ur un avant bras, une barbe, un cuir chevelu ou même entre les orteil (on parlera alors de pied d'athlète).
Traitement local et général avec un anti-mycosique ou antifongique (daktarin, Lamisyl, Nisoral ,...), les antibiotiques ne serviront quà lutter contre la surinfection des plaies éventuelles, plaies de grattage essentiellement.
Il convient aussi de traiter le vecteur, l'animal ou l'humain contaminant ainsi que l'environnement car les spores résistent longtemps et s'insinuent partout.
Bien faire aui examiner tous les membres de la famille.
Les enfants sont plus généralement touchés, mais les adultes peuvent aussi la développer. |
|
|
|
|